Option SI

afaire18 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 23 avril 2014 à 13:39
afaire18 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 31 déc. 2014 à 16:59
Bonjour à tous,

Voilà depuis le collège je souhaitais intégrer un lycée avec l'option SI. Malheureusement je n'ai pas pu et suis maintenant en 1 ère S option S.V.T.

Ma question aurait été de savoir si il existe de gros bouquin afin de travailler cette option et de l'apprendre?

Je souhaite vraiment apprendre cette matière car je compte intégrer une prépa M.P.S.I et je pense me retrouver avec un retard notamment avec l'utilisation des logiciels de C.A.O mais aussi des méthodes de travail (bien que ma C.O.P me dise le contraire).

De plus ayant vu le sommaire du programme sur internet, je suis très motivé à en apprendre plus sur la mécanique et l'électronique (que ce que l'on m'a appris en technologie en 3e --").

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12
26 avril 2014 à 20:54
Bonjour,
J'ai, comme toi, fait un cursus S-SVT et je suis actuellement en prépa PCSI (c'est comme MPSI mais avec un peu moins d'informatique et de maths et un peu plus de physique et de SI).
Dans les prépas maths sup (MPSI, PCSI, etc) le programme de SI est totalement repensé par rapport au lycée. Tu n'auras franchement rien à rattraper en SI. Pour l'électronique, tu peux toujours revoir les bases de ce que t'as vu au collège, le reste est peut-être trop compliqué pour l'instant. Pour la mécanique, tu commenceras a voir ça en terminale.
Et puis, sans remettre en doute tes capacités, tu devrais plutôt mettre le paquet sur le programme de 1ère et de terminale, on ne rentre pas en prépa comme ça.
Également, en prépa tu te retrouveras avec des personnes ayant le même niveau que toi que se soit en SI, en physique, en maths, donc pas la peine de se prendre la tête ... pour le moment.
0
afaire18 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 3
31 déc. 2014 à 16:59
Avec un certain retard je vous remercie ;)
0