Problème enregistrement de l'audio Freemake Video Converter

Fermé
Paulodu14 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 21 avril 2014 à 22:11
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 avril 2014 à 22:21
Bonjour à toutes et à tous. Ce soir j'ai essayer de convertir une vidéo d'airsoft en .avi à l'aide du logiciel freemake video converter. Le problème est, que une fois la vidéo convertie elle est en full HD (comme prévu) mais plus aucun son ne sort de la vidéo.

Que puis-je faire afin de résoudre ce problème ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 avril 2014 à 22:47
Bonjour,

D'abord vérifie par exemple avec MediaInfo que le flux audio soit bien présent.
Il se peut que le son soit présent mais inaudible.

Indique aussi quels paramètres tu mets avec Freemake Vidéo Converter pour faire tes vidéos en Full HD et donne aussi si tu veux les caractéristiques techniques de ton fichier original ?

Cordialement
1
Paulodu14 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
22 avril 2014 à 20:02
Merci de ton aide ziggourat.

Je viens de reconvertir ma vidéo et apparemment l'audio se fait maintenant entendre.

Pour ce qui est de MediaInfo la piste audio de l'original et en AAC alors que dans la vidéo convertie la piste audio est en MP3.

Pour info voilà ce que je fais de A à Z pour mes vidéos:

-Je filme mes partie avec une GoPro Hero 3+ édition silver.
-Je fais un montage grâce à Movie Maker et enregistre le projet en: "pour une lecture en HD"
-Ensuite je converti cette vidéo d'origine .MP4 en .AVI grâce à Freemake Video Converter.
-Avec ce logiciel je le converti aussi en full HD pour un affichage de 1920x1080
-Enfin une fois la vidéo convertie en full HD, .avi et pour un affichage de 1920x1080 je la met sur youtube.

J'espère que cette fois-ci cela fonctionnera.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 avril 2014 à 22:37
Si tu fais du AVI, c'est normal que le flux audio soit en MP3 avec Freemake.

Peut-être que tu aurais pu opter pour du MP4 (dans ce cas pourquoi ne pas tenter directement avec le fichier sorti par MovieMaker) mais le fichier pourrait dans ce cas être plus lourd donc mettre plus de temps pour être uploader sur Youtube. Enfin, c'est toi qui sais ce que tu veux faire ;)
0
Paulodu14 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
23 avril 2014 à 14:19
Oui une fois pour une vidéo d'à peine 10 minutes la vidéo a mis plus de 10h pour être mise en ligne. C'est pour ça que maintenant je la met en .avi ^^
0
Paulodu14 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 22:02
Re ! Bon cette fois-ci le problème persiste ! Aucun son ne sort mais MediaInfo m'informe que le flux audio est bien présent. Que devrais-je faire ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 avril 2014 à 22:21
Essaie avec un autre logiciel dit de conversion comme XMedia Recode par exemple ou VideotoVideo, voire SUPER ou encore Format Factory et cetera.
Avec ce logiciel et pour que l'encodage soit plus arrive, mets en vidéo le mode copie, et ne modifier que le flux audio.

Sinon, pour t'assurer que le flux audio soit bien présent tout au long de la vidéo, il faudrait employer un logiciel de montage vidéo style VideoPad Video Editor en gratuit ou d'edition audio genre Audacity (y ajouter Lame MP3 pour Audacity + FFmpeg pour pouvoir importer l'audio venant de vidéo) car même si MediaInfo indique sa présence, cela ne prouve pas qu'il soit bien là ou audible, MediaInfo n'étant qu'un fournisseur d'informations.
Si le flux audio est bien présent mais toujours inaudible, il faudra donc convertir ton fichier, du moins le flux audio.
0