Driver pour Hauppauge - WinTV HVR900

Résolu/Fermé
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 18 mai 2007 à 22:21
 alunix - 24 févr. 2010 à 12:26
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir une clé usb Hauppauge - WinTV HVR900. Il s'agit en fait d'un tuner télé hybride (numérique et analogique) en USB2.

Pourriez-vous me dire comment faire pour trouver les drivers pour linux, car sur le site constructeur, apparemment il n'y en a que pour WIndows.

Merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

seb4242 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 43
18 mai 2007 à 22:24
Peut etre en trouveras tu mieux ici :
http://www.hauppauge.fr/404.html
3
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14
21 mai 2007 à 00:39
merci pour le lien, beaucoup de choses intéressantes que j'ai récupérées et tenté d'installer et de configurer.

Tenté, car ça ne marche pas vraiment et non seulement je n'ai toujours pas la télé mais en plus il m'avais coupé la communication avec mon graveur dvd (j'ai pu réparer, ouf !) et m'a également désactivé le son (problème /dev/dsp que je tente de régler).

c'est un peu compliqué et souvent ça manque de pédagogie pour les débutants. Au lieu d'expliquer les choses du genre à quoi sert quoi, on part sur un type de configuration et à nous de nous débrouiller pour comprendre. Quant à récupérer les pilotes à installer, faut se débrouiller aussi à les chercher pendant des heures sur le net.

Un truc que j'ai du mal à comprendre dans le monde de linux, c'est que les constructeurs y mettent de la mauvaise volonté et que les linuxiens ne font en général guère mieux. Quand ils sont bien organisés c'est seulement en magazine mais aucun lien pour la recherche. Les pilotes ou les logiciels ont tendance à être éparpillés un peu partout apparemment.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à installer et configurer ma Hauppauge WinTV HVR900 en USB pour Aurox 11.1 ? (Aurox <- Fedora)

merci d'avance.
0
Je suis tout à fait d'accord avec toi .Il faut dire que c'est l'une des grandes force de Windows ,l'ergonomie .Et en plus c'est vrai que les paquets sous linux deviennent vites agaçant avec les dépendances eparpiller au quartre coin du cyber globe .Enfin bref ,je serai reconnaissant à toute personne qui nous aiderait à ce sujet ,car j'ai le même problème . Laissez moi croire en linux ...SVP !!!
0
Bonjour,
J'ai le même périphérique ,et debian etch comme distrib .Au départ j'ai essayer une configuration pour la télé via VLC ,sans me poser de question de pilotes (la foie ), j'ai quand même eu le périphérique visible dans les paramêtres.Je me suis dis qu'il étais donc déjà reconnu . Mais ensuite pas de télé (fallait pas rêver) . Ensuite j'ai pensé à NDISWRAPPER (emule des pilotes de chez bill)[voir peut être Wine aussi] : Avec les pilotes windows disponibles sur le CD livré avec le tuner ,j'ai fait ce qu'il y avait faire dans ce cas donc ....ET paffff ...Ce qui devait arriver arriva .
Toujours pas de télé ...Enfin tout ça pour vous dire bonne chance .Linus oui ,mais bill avant ,lui il a de l'expérience ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après 4 mois je remonte ce topic pour savoir si quelqu'un a finalement trouvé la solution pour faire marcher la WINTV HVR900 sous Linux...

Merci

Amicalement,
Fredix
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
27 févr. 2008 à 12:58
Ton message est marqué comme résolu...
C'est peut-être pour ça que tu n'as pas reçu d'aide !
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
27 févr. 2008 à 12:56
Salut.

Je n'ai pas la même carte que toi, mais j'ai galéré pas mal avec une Happauge PVR350 et peut-être que je pourrais faire un peu avancer le schmilblick.

- Pour arriver à faire fonctionner ma carte sous Linux, il a fallu que je trouve d'abord les pilotes.
Pour la pvr 350, certains de ces pilotes étaient dans le noyau, d'autres devaient être téléchargés sur internet (actuellement, tous les pilotes de la pvr350 sont fournis dans le noyau).
=> Peut-être que les pilotes de ta carte sont aussi dans le noyau. (Il faudra éventuellement recompiler le noyau).

Si ta carte est prise en charge, tu devrais avoir des fichiers video0, video1,... dans ton répertoire /dev .
Pour regarder la tv, il suffira de taper mplayer /dev/video0 (par exemple).

Mais ce n'est pas tout :

- Pour exploiter la carte Tv, il faut ensuite utiliser un logiciel capable de passer les paramètres à cette carte.
Pour la pvr350, il y a un logiciel en ligne de commande : ivtv .
- D'autres logiciels existent pour la pvr350 (xawtv4 par exemple).
- Tu peux aussi essayer d'autres logiciels (tvtime, xdtv...).

- Pour les cartes tv tnt, je ne sais pas trop, mais le principe devrait être le même : pilote + logiciel de contrôle.

J'espère avoir pu aider un peu...

A+
0
valor Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
1 avril 2008 à 21:08
Il s'agit de la clé WinTV HVR900... SVP... Si une personne peut me rendre service et me dire où je peux trouver la notice en français pour pouvoir programmer la télécommande vendue avec je serai ravi, car la FNAC où j'ai acheté cette clé ne m'a pas aidé à trouver la notice en Francais. Donc si vous avez le site où je pourrais enfin pouvoir me servir de la télécommande vous rendriez un grand service cette notice et en Anglais, désole mon anglais ne me permet pas de traduire une aussi grande notice. Merci d'avance. Et bravo à la FNAC.
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
2 avril 2008 à 20:56
Ça m'étonnerait qu'il y ait des infos pour Linux dans la notice.

Pour le problème du Français, il n'y a pas une loi qui oblige les revendeur de fournir les notices en français ?
(Renseigne-toi peut-être auprès d'une association de consommateurs).

Pour résoudre ton pb, il n'y a que les forums et les sites (continue à chercher, tu trouveras peut-être au détour d'une page web une info que te fera avancer.

Bon courage.
0
valor Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
3 avril 2008 à 12:38
LOI n° 94-665 du 4 août 1994
relative à l'emploi de la langue française

Art. 2. -
Dans la désignation, l'offre, la présentation, le mode d'emploi ou d'utilisation, la description de l'étendue et des conditions de garantie d'un bien, d'un produit ou d'un service, ainsi que dans les factures et quittances, l'emploi de la langue française est obligatoire.
Les mêmes dispositions s'appliquent à toute publicité écrite, parlée ou audiovisuelle.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables à la dénomination des produits typiques et spécialités d'appellation étrangère connus du plus large public.
La législation sur les marques ne fait pas obstacle à l'application des premier et troisième alinéas du présent article aux mentions et messages enregistrés avec la marque.
0
alunix > valor Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
24 févr. 2010 à 12:26
Vive la France , non je suis pas ici car je cherche une mobylette ou critiquer le style de un tel mais faire avancer ce post, CAN I ?
J'ai installé me-tv sur ubuntu karmic mais il me déclare ne pas trouver de tuner ( WINTV-HVR 900 de hauppauge USB )
0