Gestion des partitions

Fermé
Fab_njep Messages postés 34 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 5 avril 2014 à 10:35
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 avril 2014 à 20:50
Salut a vous,

Je voudrais installer Ubuntu sur un ordinateur Hp mais j'ai un problème avec les partitions de cet ordinateur en effet je sais qu'il ne faut pas avoir plus de 4 partitions primaires sur un disque. Mais ce disque n'as pas de partitions primaire toute les partitions du disque dur sont en volume simple. J'aimerais savoir si il ya une équivalence entre volume simple et partitions primaire.
..
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
8 avril 2014 à 20:50
Je ne sais pas ce que tu appelles "volume simple". Mais tes questions sur le partitionnement devraient trouver une réponse ici :
http://www.mistra.fr/tutoriels-debian-installation/tutoriel-debian-partitionnement-introduction.html

La question qui se posent sont :
1) combien de partitions veux-tu à la fin ?
2) quelles partitions as-tu à ce stade ?
3) lesquelles veux-tu garder ?

Supposons que ce soit par exemple une installation avec juste un Linux : dans ce cas tu peux utiliser lvm et tu n'as plus cette limite de 4 partitions primaires.

Supposons que ce soit un dual boot windows linux qui te fait dépasser ces 4 partitions : il faut que certaines partitions soient étendues (et hébergent des partitions logiques).

Bonne chance
0