Redirection sur serveur apache en local

Résolu/Fermé
bluesky65 - 6 avril 2014 à 08:26
 gnugo - 8 avril 2014 à 12:18
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a préciser que je me suis renseigné avant de poster, notamment sur iptables.

J'utilise un ordinateur en tant que routeur wpa connecter a une livebox pro en filaire, j'ai fait un mini site pour mon entreprise et j'aimerais que la personne qui se connecte au réseau voit ce site, comme un portail en faite, et tant que la personne n'a pas été redirigé dessus pour voir les nouveautés de l'entreprise etc...elle ne peut pas accéder a internet

J'utilise dnsmasq pour attribué une ip lors de la connexion et ce petit script pour tenter de rediriger les connexions sur le portail de l'entreprise:
#!/bin/bash
# Configure IP address for WLAN
sudo ifconfig wlan0 192.168.1.1
# Start DHCP/DNS server
sudo service dnsmasq start
# Enable routing
sudo sysctl net.ipv4.ip_forward=1
# Enable NAT
sudo iptables --flush
sudo iptables --table nat --flush
sudo iptables --delete-chain
sudo iptables --table nat --delete-chain
sudo iptables -A PREROUTING -t nat -i wlan0 -d 192.168.1.11 -p tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-port 80
sudo iptables -A FORWARD -i wlan0 -p tcp --dport 80 -j ACCEPT

192.168.1.11 est l'adresse de la machine hébergeant le serveur apache.

Le problème est que les collègues peuvent se connecter mais n'accède pas au portail web, avec chrome ils ont cette erreur:
Code erreur: DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Pour le dnsmasq.conf j'ai rajouter ça a la fin:
# Bind to only one interface
bind-interfaces
# Choose interface for binding
interface=wlan0
# Specify range of IP addresses for DHCP leasses
dhcp-range=192.168.1.10,192.168.1.20

Que dois-je faire pour que les collègues puissent accéder au site de l'entreprise ?


Merci d'avance de votre aide.


A voir également:

2 réponses

Personne dans le meme cas ?
0
Salut,
Que se passe t-il si ils essaient de se connecter à une adresse ip au lieu d'un nom dns ?
0