InDesign Cs5 rendu d'image

Résolu/Fermé
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 31 mars 2014 à 11:38
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 avril 2014 à 15:32
Bonjour,

Je suis débutante avec In Design et j'ai un souci d'importation d'image.

J'ai un logo dont l'original est un pictogramme très simple scanné et traité avec Photoshop.
Ce logo vient s'intégrer dans un texte dans ID.
Mon image sur Photoshop est bonne et ne me pose aucun problème.
L'utilisation dans word (collage de JPG) est ok aussi, le rendu pdf est bon...
Le rendu écran et l'export pdf de mon fichier InDesign sont bons également.
Mais l'impression est une vraie catastrophe!
L'ensemble du contour de forme présente un effet "dent de scie" et cela s'aggrave encore dans les courbes! C'est inutilisable!
La qualité est la même si j'utilise mon fichier "brut" ou si j'ajoute un effet.
Et le résultat sur la définition est le même que j'applique mon effet sur l'objet ou sur le graphique!

Mon image psd enregistrée dans mon dossier In Design :
300 dpi
Essais d'import en RVB et en CMJN sans différence de rendu dans ID.
Couleur: à plat uniforme, monochrome, sans nuances ni textures.

J'importe mon psd dans un rectangle de forme dans mon document ID puis je dimensionne et j'ajoute une ombre interne.
L'image se place sur une portion vide de mon document. Il n'y a pas d'habillage.

J'ai essayé d'importer un tracé pour recréer une image couleur dans In Design, pas d'amélioration.
Il me semble que le résultat est un tout petit peu meilleur si j'agrandis mon image Photoshop puis que je la dimensionne manuellement dans ID après importation.

J'en viens à me demander si le souci ne provient pas de mon imprimante.....

Qu'est-ce qui me manque pour réussir un transfert d'image de bonne qualité?????

Merci d'avance pour votre aide!