InDesign Cs5 rendu d'image

Résolu/Fermé
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 31 mars 2014 à 11:38
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 avril 2014 à 15:32
Bonjour,

Je suis débutante avec In Design et j'ai un souci d'importation d'image.

J'ai un logo dont l'original est un pictogramme très simple scanné et traité avec Photoshop.
Ce logo vient s'intégrer dans un texte dans ID.
Mon image sur Photoshop est bonne et ne me pose aucun problème.
L'utilisation dans word (collage de JPG) est ok aussi, le rendu pdf est bon...
Le rendu écran et l'export pdf de mon fichier InDesign sont bons également.
Mais l'impression est une vraie catastrophe!
L'ensemble du contour de forme présente un effet "dent de scie" et cela s'aggrave encore dans les courbes! C'est inutilisable!
La qualité est la même si j'utilise mon fichier "brut" ou si j'ajoute un effet.
Et le résultat sur la définition est le même que j'applique mon effet sur l'objet ou sur le graphique!

Mon image psd enregistrée dans mon dossier In Design :
300 dpi
Essais d'import en RVB et en CMJN sans différence de rendu dans ID.
Couleur: à plat uniforme, monochrome, sans nuances ni textures.

J'importe mon psd dans un rectangle de forme dans mon document ID puis je dimensionne et j'ajoute une ombre interne.
L'image se place sur une portion vide de mon document. Il n'y a pas d'habillage.

J'ai essayé d'importer un tracé pour recréer une image couleur dans In Design, pas d'amélioration.
Il me semble que le résultat est un tout petit peu meilleur si j'agrandis mon image Photoshop puis que je la dimensionne manuellement dans ID après importation.

J'en viens à me demander si le souci ne provient pas de mon imprimante.....

Qu'est-ce qui me manque pour réussir un transfert d'image de bonne qualité?????

Merci d'avance pour votre aide!



A voir également:

8 réponses

gaiameremos Messages postés 20 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 5
31 mars 2014 à 14:09
Juste une question tu dis si j'agrandit mon image...Il ne faut jamais agrandir une image au dessus de sa taille réel ni dans photoshop et ni dans ID. Pour le format d'importation 300 DPI, CNJM et TIFF son les formats standard.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
31 mars 2014 à 17:05
Vous imprimez le PDF ou depuis Indesign ??

Si vous imprimez depuis Indesign, verifiez que dans la fenetre d'impression vous avez bien selectionne "toutes" a la rubrique "image / Envoi des donnees"

C'est ce qui definie la qualite des images dans le resultat final.
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
31 mars 2014 à 17:45
Bonjour,

@contrariness
Non je n'imprime pas depuis InDesign, mais bien depuis le PDF.
@gaiameremos
Je vais tenter une importation de mon fichier en format TIFF...au point où j'en suis...

Je vous tiens au jus. Merci pour les conseils
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
31 mars 2014 à 18:06
@ gaiameremos
Alors voilà le TIF me pose le problème auquel je m'attendais un peu : le dessin est une image. Sur fond blanc! Je ne peux pas l'utiliser.
Il y a peut-être un moyen de conserver les calques (et le fond transparent qui va avec!) mais je ne sais pas trop comment. Si c'est possible, merci de me dire quels paramètres activer dans Toshop...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
31 mars 2014 à 18:24
Bonsoir et merci pour vos conseils.

@contrariness
Peut-être une piste pour la direction dans laquelle chercher:
J'ai paramétré une impression depuis InDesign (en général je fais exporter pour générer mon PDF), en spécifiant "toutes" dans envoi des données, et ID me dit que le le moteur d'impression n'a pas exporté mes données "en raison cause d'une erreur indéterminée"....
Ca ne me dit pas où se trouve le souci, mais peut-être que vous, ça vous oriente un brin?

@gaiameremos
J'ai trouvé comment préserver la transparence de mon image au format TIF, et au final, le résultat est bien pire qu'avant...
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
31 mars 2014 à 20:32
Procedez par elimination..

Supprimer l'image qui semble suspecte et refaire l'impression. Si vous n'avez pas de message d'erreur, c'est qu'il y a qq chose dans votre image qui n'est pas conforme...

Ca ne sera plus a chercher dans indesign, mais dans la facon dont votre image est faite.
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
1 avril 2014 à 14:32
Bonjour,

J'ai fait quelques tests et j'ai fini par obtenir une image qui tient à l'impression.
Pour y arriver, j'ai travaillé uniquement sur Photoshop, (dégradé et effet d'ombre interne) puis j'ai importé mon image sans ajouter aucun effet sur graphique ou sur objet dans IDD.

J'ai fait les essais que vous suggériez:
Tant que j'avais des images contenant l'un ou l'autre effets IDD, le logiciel refusait d'imprimer. Une fois toutes les images avec effets IDD éliminées de mon document, le logiciel a imprimé sans problèmes.
J'en conclus que le responsable de mes soucis était bel et bien l'ajout d'effets dans IDD et que mon original psd n'a pas de problème de conformité. OUF!!!

Je suis un brin déçue de voir que les effets sur image dans IDD ne sont pas vraiment fiables, mais bien soulagée de ne pas avoir du refaire mon logo depuis la base!

Merci pour votre aide!
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
1 avril 2014 à 15:32
Indesign est un soft de mise en page. Il est vrai qu'il a aussi des fonctions de modification, mais ceux-ci sont plutot prevus pour des objets crees avec indesign plus qu'ils ne s'appliquent a ceux que l'on importe..

Si vous avez une modif a faire sur un objet ou une image importe, vous le faite avec le logiciel qui a servi a le creer et dans indesign la mise a jour se fera automatiquement via le lien (qui sera reconnu comme ayant ete modifie).
0