Demerage: 2 boot au demerage, soit un de trop

Fermé
Alain - 16 mai 2007 à 17:50
 Alain - 16 mai 2007 à 18:52
Au demerage il me propose de lancer ou bien :

Windows XP ...

ou bien

Windows Xp

j'ai réinstallé Xp avec 2 partitionsC: et D: mais dans la précipitation j'ai également 2 xp d'instaler
j'ai vider le deusieme disque.

et a present il me propose deux solutions au démérage.
Je fais comment pour supprimer le second.

MERRCI

4 réponses

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect


J'ai ca dans: Panneau de config > Propriétés systeme > Avancé > Démarage et recupération > Modifier (les options de démarage).

Je supprime quel ligne

Merci
0
Nidy Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 30
16 mai 2007 à 18:41
Ca c'est "boot.ini" que l'on peut modifier dans MSconfig, la il y a deux choix, mais ca ne veut pas forcement dire que le system est installeé deux fois, il est fort possible que ce soit deux configuration de demarage diferentes...

pour verifier tous ca dans "Menu Demarer" -> "Executer" entrer "msconfig" aller dans l'onglet "boot.ini" la click sur "verifier les chemins de demarage" et XP te dira si un des deux est inutile. dans ce cas il te proposeras de le suprimer.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mai 2007 à 18:50
salut,

cette ligne est de trop > multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Tu boot sur celle là > default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

Tu as installé XP deux fois ce qui occupe de la place pour rien sur ton disque. Après avoir supprimer la ligne de trop dans boot.ini, il faut supprimer la deuxième insta... d'XP sur la partition (2).
0
C'est cool

Merci
0