Synchronisation

Fermé
gagso Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 26 mars 2014 à 17:44
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 mars 2014 à 21:54
Je veux synchroniser mon téléphone sur un nouvel ordi. Quelle est la meilleur solution sans perdre ma musique qui n'est pas acheter dans itune et comment faire pour ne pas perdre tout ce qui est dans mes notes , contacts ou agenda ???

Merci

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 26/03/2014 à 20:15
Salut, pour ta musique c'est presque déjà trop tard, il faut récupérer la musique de l'ancien ordinateur et la mettre sur le nouveau ordinateur.
Sinon il faut passer par le "craquage" utiliser un logiciel non Apple pour allez fouiller dans l'iPhone et récupérer ce que tu veux.
Concernant les notes contacts ou l'agenda si tu utilises iCloud aves les options cochées cela ne changera rien.
Attention avant de connecter ton iPhone pour la première fois a ton nouveau iTunes paramètre le nouveau iTunes avec ton compte Apple et dans Store clic sur autoriser cet ordinateur. Puis seulement connecte ton iPhone, si un message te demande si c'est un nouvel iPhone il ne faut surtout pas dire oui, faut choisir l'autre option dont je ne me souviens plus.
Puis iTunes fera automatiquement une sauvegarde de l'iPhone. Si iTunes te demande Transfère des achats ? répond OUI, s'il ne le fait pas va dans Ficher puis Appareils puis choisis Transférer les achats " nom de ton iPhone" ( tous tes achats musiques et applications ( acheté chez Appel) reviendrons dans iTunes de l'ordi.
Tu remarquera que dans iTunes toutes les options de synchronisation seront décochées ( son/Musique et autres)
SI tu coche musiques et que tu n'as pas importé toutes tes musiques de l'ancien ordinateur seul les musiques présentent dans iTunes se synchroniserons et les autres seront effacé, tu aura de toute manière un message d'alerte de iTunes te l'indiquant.
1
gagso Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
26 mars 2014 à 21:11
Pour la musique, mon ancien ordi , le disque dur à rendu l'ame, alors jai seulement mon iPhone comme source.

Pour les contact, si je prend icloud et si mon ipphone lache et je change pour un android, je perds tout!!!. Est ce qu'il y a une autre solution que icloud?

Est ce que la sauvegarde et non la synchronisation suffit pour garder tes donnees?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
26 mars 2014 à 21:54
il y a plusieurs solutions toutes avec leurs contraintes.
SANS ICLOUD
ITunes peut synchroniser les contacts avec un logiciel comme Windows mail, Outlook d'office ou autres si compatible avec iTunes.
AVEC ICLOUD et contacts activé
SI l'iPhone lâche on peut retrouver ses contacts en se connectant sur le site internet iCloud.com
A partir du site iCloud.com on peut importer, un contacte après l'autre, en fichier vCard sur son ordinateur, les fichiers vCard sont standard, on peut les re exporter sur m'importe le quel téléphone.
Ou encore utiliser un logiciel non Apple pour aller fouiller dans l'iPhone pour récupérer les contacts, certain sont payant, d'autres gratuit avec fonction limité
0