Déconnecté par mon FAI

Fermé
LuffyDMonkey54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - Modifié par LuffyDMonkey54 le 25/03/2014 à 08:37
LuffyDMonkey54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 18:03
Bonnjour,
Je m'excuse d'avance si je ne suis pas à la bonne place pour poster ce problème.

Alors je vous explique le (gros) problème:

Il y'a maintenant de cela 10 ans nous résiliions notre abonnement france télécom une fois que nos services sont passés chez Neuf.

Depuis ce temps Neuf est devenu SFR, nous avons la télé, le fixe et internet avec la NeufBox de SFR.

Tout allait bien sauf que depuis Lundi 17 Mars, Nous n'avons plus de connexion. La box a son voyant orange et plus rien ne marche (plus d'internet, plus de fixe donc pas de tonalité, plus de télé). Voila le déroulement de cette histoire:

Jour 1, Lundi 17 mars:
Midi, plus de connexion avec la box, j'appelle le soir meme le service technique qui me demande de débrancher la box, etc. Rien de changé. Ils m'indiquent qu'il y'a un problème entre la maison et l'extérieur.

Jour 2, Mardi 18 mars:
Rien de changé, je rappelle et m'indique qu'un "technicien de niveau 2 me rappellera dans les 48h". Ils me font refaire les manipulations.

Jour 3, Mercredi 19 mars:
Pas d'appelle, toujours pas opérationnelle.

Jour 4, Jeudi 20 mars:
Pas d'appelle je les rappelle moi et ils me redisent la même chose. Pas de changement.

Jour 5, Vendredi 21mars:
Pas de changement, Toujours personne en vue, mais un mail arrive dans l'âpres midi disant que mon dossier est transféré chez France télécom. Une intervention est demandée.

Jour 6, Samedi 22 mars:
Miracle, un technicien arrive, il regarde dans la maison, rien pas de problème, il regarde devant et ne vois pas de coupure, il envoie un signal et va voir si il le reçois dans " l'armoire": c'est le cas. Seulement il m'apprend que j'ai été branché la rue au dessus de chez moi, alors que je devrais être branché sur un poteau dans ma rue. Il me demande si quelqu'un a récemment emménagé et c'est le cas: Il est formel, en activant leur ligne, un technicien a branché ces personnes sur leur emplacement occupé depuis 10 ans par mon foyer nous débranchant ainsi du réseau sans aucun préavis.

Jour 7, Dimanche 23 mars:
Rien de plus.

Jour 8, Lundi 24 mars:
Toujours rien. J'appelle donc Orange, comme je suis client mobile orange. Ils me disent que n'ayant plus d'abonnement France telecom ils ne peuvent prendre en compte ma demande. Ils insistent sur le fait que c'est a SFR d'agir.

Jour 9, Mardi 25 mars:
Au moment ou j'écris ces lignes, je suis sur une clé 3G de secours SFR que l'on ma gracieusement prêté mais je ne capte que de manière hasardeuse chez moi.

Je vous demande donc pour vous quelle posture adopter?
SFR attends l'appelle de Orange et Orange celui de SFR!
Vers qui peut on se tourner pour que cela avance?

C'est pesant comme situation...

En vous remerciant d'avoir lu ce pavé,
Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles remarques ou réponses,

LuffyDMonkey54 :)

3 réponses

elbufalodugard Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 4
25 mars 2014 à 09:28
Bouscule SFR c'est eux qui doivent te fournir internet.
Charge à eux de gérer le dégroupage ;)
1
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
Modifié par sipherion le 25/03/2014 à 09:51
Salut,

Orange a raison sur le fait qu'ils ne peuvent rien faire pour toi. C'est à SFR de régler ce problème.

Je trouve aussi que SFR est intervenu rapidement, attente de 4 jours à peine pour intervention le samedi, tu as de la chance !

Si tu n'es plus engagé chez SFR, mets leur la pression en leur disant que ça fait 10 ans que t'es client bla bla bla mais que s'ils n'apportent pas de solution alors que leur technicien est passé la semaine dernière tu changes tout simplement de FAI et que tu fais les démarches dès vendredi si le service n'est pas revenu.

Par contre si tu es toujours engagé, prends plus de pincettes et essayes de faire constater le non respect de la fourniture du service par SFR par une association de consommateurs avant de les "menacer" car ils pourraient se braquer, et comme tu es toujours engagé ils se disent rares sont les clients qui entameraient des procédures, ça coute cher.

Ha et petit extra, si tu as des relations normales avec les voisins concernés, vas les voir et expliques leur le problème car si on vient à te rendre ta synchronisation il y a 1 chance sur 2 pour que le problème se transporte chez ces voisins ; s'il entame les mêmes démarches, tu perdras à nouveau Internet dans quelques mois.

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir."
"Internet est en fait l'acronyme de : Imprévisible Noctambule Transportant un Ensemble de Ragots et de Nouvelles Eminemment Triviales"
1
LuffyDMonkey54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 18:03
Bonsoir :)
Merci pour vos réponses, toujours pas de changement à l'heure actuelle.
SFR ne se bouscule pas...

Sipherion Mes parents a qui la ligne appartient sont clients depuis 30 ans chez eux et ils ont pas l'air de se soucier, seulement mon père n'est pas pour orange, Bouygue sans plus et contre free...

Il ne veut pas changer de FAI Malgré que ma mère le pousserai a le faire (c'est quand meme elle la titulaire de la ligne).

La situation devient exaspérante...
0