Orientation après la 3eme

Résolu
Qelow Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 23 mars 2014 à 18:23
Qelow Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 23 mars 2014 à 20:29
Bonjour à tous je ne sais pas si j'ai mis ce topique dans la bonne rubrique et si c'est pas le cas je m'en excuse.

Alors voila je suis en troisième et j'ai 12.40 de moyen (Mais peut faire plus xD) et l'ans prochain je vais donc au lycée.

J'envisage de devenir programmeur en jeux vidéo mais plusieurs questions me trotte dans la tète.

Premièrement: Je voudrais savoir si de nos jours travailler dans le domaine de l'informatique vaux vraiment le coup (si je pourrais trouvé du travaille facilement ).

Deuxièmement: Je voudrais me diriger vers une seconde générale puis par la suite faire un bac S mais je me demande si se n'est pas mieux d'aller en pro (J'ai entendu dire que la générale était asse dure comparer a la pro).

Et enfin troisièmement: J'aimerais savoir, si je me dirige finalement en filière général, que je réussie a avoir un Bac S, aurai-je plus de chance de me faire embaucher que quelqu'un qui sort d'une seconde Pro avec soit un BTS ou un CAP ou je ne sais quoi....).

Je vous remercier pour vos futur réponses.

Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 19:08
Salut,

1 : Oui, le domaine de l'informatique n'est pas celui qui est le plus en difficulté.
2 : Si tu peux, tends vers un baccalauréat scientifique.
3 : Tout dépend de tes capacités et de ce que tu envisages par la suite.
0
Qelow Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 3
23 mars 2014 à 19:29
Après la lycée, si j'obtiens un Bac S je voudrais aller dans des écoles de formation en programmation (Je ne sais pas trop comment on appelle cela) puis par la suite je penses que je vais essaye de me faire recruter par des petit studio de jeux français.

Cela est t'il possible sans trop de difficultés ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 19:55
Y a rien sans difficulté, si tu ne travailles pas assez tu ne réussiras rien du tout surtout dans le domaine informatique. Si tu veux devenir programmeur, il faut que tu commences à travailler dès maintenant que ce soit à l'école ou chez toi par différents exercices et tutoriels. Tout dépend de toi.
0
Qelow Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 3
23 mars 2014 à 20:29
Je te remercie de m'avoir éclairé a ce sujet !
Bonne continuation a toi :)
0