Problème PHP5 / Debian

Résolu/Fermé
dufo26 - Modifié par jee pee le 22/03/2014 à 19:45
 tmated - 12 juin 2014 à 10:52
Bonjour,

Je suis novice et j'ai un problème avec mon serveur web: je tente d'installer deux applications web (Feng office et pydio). Sauf que quand je vais sur les pages d'index, je tombe sur des messages d'erreurs.

Exemple pour l'index de fengoffice:
=')) { die('Installation error: in order to run Feng Office you need PHP5. Your current PHP version is: ' . phpversion()); } // if if(!defined('PUBLIC_FOLDER')) { define('PUBLIC_FOLDER', 'public'); // this file can be included through public/index.php } // if require 'init.php'; ?>

Je pense que ça vient de PHP5... (j'ai changé php.ini pour les valeurs de memory_limit, post_max_size et upload_max_filesize.... est-ce que ça peut venir de là? ) est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci infiniment!

5 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 22/03/2014 à 19:04
Salut

Il faudrait d'abord vérifier quelle version de php tu utilises.

faire une fichier test.php avec dedans :

<?php phpinfo(); ?>


Et l'executer sur ton site web.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Bonsoir,

J'ai testé cette page sur mon navigateur, cependant elle ne me renvoit aucun résultat (page blanche!) est-ce que ça peut avoir un lien avec une mauvaise configuration d'apache?
(j'ai testé avec une page html assez basique, elle s'affiche sans problème)
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
22 mars 2014 à 19:28
C'est peut être que php n'est pas installé/pas activé.
0
J'ai vérifié que php5 était installé environ 3 fois... Cependant, je ne suis pas sûr qu'il soit activé et je ne sais pas comment le faire (les forums ne sont pas très précis)
Si ça peut aider, je suis sous debian 7.3
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 22/03/2014 à 19:48
Tu executes bien le php dans un navigateur via une adresse ip style http://172.xx./test.php ? Pas via un explorateur de fichier. Sous Windows c'est une erreur fréquente, cela devrait être moins courant sur linux.

Je ne connais pas l'installation de php sous linux.

C'est un serveur chez toi ou un serveur hébergé ?

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Oui, j'exécute le fichier sur un terminal externe au serveur (sur un pc windows alors que le serveur est sous linux)
Le serveur est bien chez moi
0
Salut,

je suis utilisateur de Linux mais un peu nul...


Oui, j'exécute le fichier sur un terminal externe au serveur (sur un pc windows alors que le serveur est sous linux)
Le serveur est bien chez moi


j'exécute le fichier sur un terminal externe au serveur ---> ssh ?

sur un pc windows alors que le serveur est sous linux ---->tu est sous machine virtuelle ou autre ?


Le serveur est bien chez moi ---->Tu as une serveur chez toi et un ordi sous windows et tu l'administre via ssh ?
¸,ø¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º° un (0n53!1 ? f0rm473... °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
0
J'éclaircis un peu ma situation: j'ai un serveur linux physique (non virtuel) chez moi que j'administre avec ssh et webmin. Je regarde les résultats et je le configure à partir de ma machine sous windows.
0
Résolu!
Il s'agissait d'un problème de librairie.... php5 était bien installé mais pas sur la librairie apache! du coup, ça ne marchait pas! (il manquait un paquet! fallait le trouver!)

Merci à tous de votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

Meme problème c'est quoi le paquet que tu as ajouté ?

Merci
0