Problème PHP5 / Debian

Résolu/Fermé
dufo26 - Modifié par jee pee le 22/03/2014 à 19:45
 tmated - 12 juin 2014 à 10:52
Bonjour,

Je suis novice et j'ai un problème avec mon serveur web: je tente d'installer deux applications web (Feng office et pydio). Sauf que quand je vais sur les pages d'index, je tombe sur des messages d'erreurs.

Exemple pour l'index de fengoffice:
=')) { die('Installation error: in order to run Feng Office you need PHP5. Your current PHP version is: ' . phpversion()); } // if if(!defined('PUBLIC_FOLDER')) { define('PUBLIC_FOLDER', 'public'); // this file can be included through public/index.php } // if require 'init.php'; ?>

Je pense que ça vient de PHP5... (j'ai changé php.ini pour les valeurs de memory_limit, post_max_size et upload_max_filesize.... est-ce que ça peut venir de là? ) est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci infiniment!

5 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 22/03/2014 à 19:04
Salut

Il faudrait d'abord vérifier quelle version de php tu utilises.

faire une fichier test.php avec dedans :

<?php phpinfo(); ?>


Et l'executer sur ton site web.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Bonsoir,

J'ai testé cette page sur mon navigateur, cependant elle ne me renvoit aucun résultat (page blanche!) est-ce que ça peut avoir un lien avec une mauvaise configuration d'apache?
(j'ai testé avec une page html assez basique, elle s'affiche sans problème)
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
22 mars 2014 à 19:28
C'est peut être que php n'est pas installé/pas activé.
0
J'ai vérifié que php5 était installé environ 3 fois... Cependant, je ne suis pas sûr qu'il soit activé et je ne sais pas comment le faire (les forums ne sont pas très précis)
Si ça peut aider, je suis sous debian 7.3
0