Questions AdSense et autres...

Fermé
Jobaud Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 19 mars 2014 à 21:35
Jobaud Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 15:26
Bonjour à tous,

J'aurais deux trois questions à vous poser. Je possède un site sur lequel j'ai mis de la pub chez Adsense.

Sur les statistiques adsense je suis entre 1 700 et 2 500 vues par jour en moyenne de l'annonce. Mais Pourquoi mes revenues varient énormément?
Par exemple hier 2 700 vues --> 2.57€ RPM à 0.94
Aujourd'hui je suis à 1 500 vues --> 0.30€ RPM 0.20

Cela dépend t-il tout le temps du nombre de cliques? Et des fois en journée je suis à 3€ puis 10 minutes plus tard je redescends à 0.50€...

D'autres annonceurs rémunèrent-ils mieux que Adsense?

Merci beaucoup d'avance ! :p

Cordialement,
Jobaud

6 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 19/03/2014 à 22:04
1. tout simplement parce que les clics sur les pubs ne valent pas le même prix, tu gagneras moins avec 20 clics a 10 cts qu'avec 10 clics à 50 cts, ca dépends donc de la pub (plus ou moins adaptée), des clics, du prix qu'on te donne pour les clics et des actions que feront les visiteurs après (si ils achètent, tu deviendras bankable et tu auras les meilleurs pubs)

2. généralement c'est pas bon signe, cela veut dire que google détecte des clics frauduleux soit parce que tu incites tes visiteurs a cliquer soit parce que tu cliques toi même soit parce que ta page n'est pas conforme

3. dans certaines conditions très précises , les affiliations et les régies pubs peuvent te faire gagner plus d'argent mais cela demande aussi beaucoup plus de travail (gérer les pubs pour trouver les meilleurs, les fins de campagnes, la rotation, etc) sans garantie que cela te rapporte autant que adsense
1
Jobaud Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
19 mars 2014 à 22:16
Merci beaucoup pour ta réponse, je comprends mieux maintenant ! Et le fait qu'il s'agit d'un forum peut-il modifier la chose ? Et pour qu'ils achètent la publicité il faut quoi de plus?

Merci encore ! :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 20/03/2014 à 07:48
a priori, un forum n'est pas pénalisé en tant que tel cependant il faut bien comprendre la particularité d'un forum : les posts sont rarement pertinents ou optimisés du coup tu te retrouves avec des pubs pas très pertinentes et qui, de fait, sont moins "vendeuses" puisque n'ayant que peu de rapport avec le message du post ce qui influe donc sur tes revenus.

adsense est une régie pub d'enchère. les entreprises n'achètent pas directement un emplacement sur ton site (cela n'arrive que pour les gros sites ou pour les sites prescripteurs) mais participent à des enchères pour placer leur pub sur un mot-clé.

Pour faire simple, l'enchère la plus haute est affichée sur les meilleurs sites (ceux qui transforment le plus les clics en vente) qui auront donc les plus gros revenus par clic, les enchères suivantes sur des sites ayant une moins bonne transformation et ainsi de suite. Comme tes pages ne sont pas pertinentes sur un sujet précis, tu te retrouves avec les enchères les plus basses qui te rapportent donc le moins et tu n'a pas beaucoup d'espoirs d'améliorations puisque les pubs étant peu pertinentes , elles seront moins cliquées et la transformation sera basse

Dans l'idéal,il faudrait donc avec des posts très pertinents sur des sujets hyper-précis pour que les pubs apparaissent ciblées et donc donnent envie aux visiteurs de cliquer dessus (et potentiellement d'acheter ensuite) sauf qu'évidemment tu ne peux pas demander à tes inscrits d'optimiser leur texte.

Dans le cas d'un forum, les régies pubs non contextuel ( régies classiques ou affiliations) peuvent être plus rentables puisque tu choisiras toi-même les pubs (parmi les marques de cette régie) a afficher en fonction de la thématique général du site et pas du contenu plus ou moins pertinent des posts
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
20 mars 2014 à 16:27
En quoi c'est plus compliqué d'être accepté par adsense que par une autre régie ?
Il y a un règlement à lire avant soit ton site est conforme à ce règlement et il est accepté soit il n'est pas conforme et il est refusé mais c'est le cas sur toutes les régies sérieuses.

Les régies qui acceptent n'importe quel site sur simple inscription sont celles qui payent le moins tout simplement parce que les annonceurs savent très bien qu'ils peuvent tomber sur un site bien pourri alors ils ne vont pas payer des fortunes pour cela et c'est pour ça qu'adsense en général (mais pas en particulier) paye mieux que les autres
1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 20/03/2014 à 17:52
Certains sites ne sont pas accepté par adsense pour tout un tas de raison, par exemple le cas le plus flagrant c'est les blogs sans URL propre, sans contenu et sans visiteur. Les régies c'est un peu différent car certaines régies acceptent n'importe qui, sachant pertinemment que de toute façon le seuil minimum de paiement ne sera jamais atteint et que le webmaster ne sera donc jamais payé. Google ne fait pas ça car il ne veulent pas gérer des comptes trop petit pour ne pas avoir trop de travail.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 20/03/2014 à 16:04
Salut,

Tu peu déjà t'estimer heureux d'avoir été accepté par Adsence et d'avoir quelques clics. Il y à aussi les régies, mais ça paye pas forcément mieux, à moins que tu trouves une régie spécialement adaptée pour ta thématique, et que tu puisses choisir les campagnes spécialement adaptées à ta thématique, tu peu avoir les deux, régie plus adsense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jobaud Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
Modifié par Jobaud le 20/03/2014 à 17:22
D'accord merci bien pour vos réponses, en gros il faudrait que j'installe la publicité seulement sur les "gros" sujets ou que j'en mette en place deux différentes?

Merci :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 20/03/2014 à 18:25
euh non, c'est bien plus compliqué que ça

tu ne peux pas choisir sur quel post tu va mettre le code adsense, généralement tu le mets dans le code d'un fichier php (par exemple post.php) pour qu'elle s'affiche sur tous les posts, ensuite c'est adsense en fonction du texte contenu dans la page qui va décider quelle pub est la plus pertinente pour cette page

par contre si tu as plusieurs emplacements de pubs (par exemple 1 sur les posts, 1 en haut du site et 1 dans le menu), tu peux en nommant les emplacements décider de garder celui qui te rapporte le plus avec adsense et de remplacer les autres par des pubs thématiques d'autres régies cependant sans aucune garantie de gagner plus car il y a beaucoup de variables a prendre en compte. Parfois un simple changement de format de pub suffit à doubler ou a diviser tes revenus.

si tu veux, envoie-moi un lien vers ton forum et je te dirais ce que j'en pense
0
Jobaud Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
20 mars 2014 à 18:42
D'accord merci encore a vous !
Dans ce cas auriez vous des conseils pour mon site: www.snapchatforum.fr ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
21 mars 2014 à 08:05
regarde tes messages privés, je t'ai répondu en détail
0
Jobaud Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
21 mars 2014 à 15:26
Merci bien je te réponds ! :)
0