A propos des fichiers .icl

Fermé
fadili - 22 mai 2003 à 03:02
 simer - 30 mai 2010 à 13:10
salut a vous tous :
j'aimerai si c'est possible savoir comment regrouper des icones
dans un fichier .icl,bref comment créer des fichiers avec l'extention .icl
et merci d'avance.

5 réponses

Ayé j'ai trouvé IconShop 1.22 ici http://users.pandora.be/liontech/Downloads.htm

- Télécharger et décompresser le zip.
- Une fois décompressé (le logiciel n'a pas besoin de procédure d'install), lancer IconShop. La fenêtre se divise en trois parties: à gauche l'explorateur de répertoires, en haut à droite la liste des fichiers correspondant au répertoire sélectionné (jusque là cela ressemble à l'explorateur Windows), en bas à droite le ou les icônes présents dans le fichier sélectionné (.ico, .icl, .exe, .dll, ...)
- Sélectionner depuis l'explorateur Windows le ou les icônes que vous voulez regrouper dans une bibliothèque .icl, et faites-les glisser dans le panneau en bas à droite d'IconShop.
- Ensuite faire File->Save as et choisir le type Icon Library.

IconShop marche très bien (quoique en anglais) et il est gratuit.
Niquel!
1
Vu sur https://www.awicons.com/help/awicons/fr/tutor0.html

Comment créer un fichier icône et une librarie d'icônes
La seule extension standard pour les icônes Windows est l'extension .ICO, toutes les icônes doivent être sauvées sous ce format. Un fichier .ico ne contient qu'une seule icône avec des tailles et des modes de couleurs différents. Pour créer un fichier contenant plusieurs icônes on crée une librairie d'icônes (extension.ICL). Une librairie d'icônes est idéale lorsque l'on a besoin de sauver et de gérer un nombre important d'icônes.

AWicons vous permet de créer des fichiers icônes .ICO aussi bien que des librairies d'icônes .ICL. Ces 2 formats sont supporté par défaut dans toutes les versions de Windows.
0
Bonjour,

N'y a-t-il aucun autre moyen qu'AWicons Pro pour regrouper plusieurs icônes .ico dans une liste .icl ?
Mes recherches sur le web sont infructueuses, il y a des freewares pour lire les bibliothèques d'icônes (IrfanView par exemple), mais aucun pour en créer à partir de plusieurs .ico ...

Quelqu'un a-t-il une solution freeware ? Merci.
0
(PS) entre le point 1 et le point 2 j'ai évidemment oublié l'inoubliable : PASSEZ VOTRE DETECTEUR DE VIRUS !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
utiliser iconworkshop.
0