Ralentissement Internet intense.

Fermé
high_templar Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 14 mars 2014 à 17:30
high_templar Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 14 mars 2014 à 18:43
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous car je rencontre un souci de sécurité Internet.

Depuis deux mois, je rencontre des difficultés pour naviguer sur Internet. J'observe des lenteurs de chargement et parfois lorsque je tente de me connecter à un site Internet, j'ai un freeze et je n'aboutis pas sur la page.

Je suis chez orange avec l'ADSL en non dégroupé avec une connexion Internet relativement bonne : 20 ms de ping, 13,5 Mbps en réception et 0,85 Mbps en émission sur le test de débit de www.degrouptest.com

J'utilise une suite de sécurité. En l'occurrence, il s'agit de la dernière suite de Kaspersky. Tous les paramètres sont activés, y compris le pare-feu et ceci d'une manière permanente.

Je dispose aussi de Malwarebyte's Antimalware PRO.


Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :

Analyse antivirus Kaspersky. Résultat : rien.
Analyse Malwarebyte's Antimalware PRO. Résultat : rien.
Analyse SUPERAntiSpyware. Résultat : rien.
Analyse Spybot Search and Destroy. Résultat : rien.
Désinstallation de la suite Kaspersky.
Installation de BitDefender.
Analyse de BitDefender. Résultat : rien.
Désinstallation de BitDefender.
Installation de Eset Nod32.
Analyse par Eset Nod32. Résultat : rien.
Désinstallation de BitDefender.
Analyse par Dr Web Cure-It. Résultat : rien.

Oui, oui ! Je sais... Je suis un véritable enragé !

Analyse et nettoyage par RogueKiller. Résultat : rien.
Analyse et nettoyage par Temp File Cleaner. Résultat : rien.
Analyse et nettoyage par HitmanPro. Résultat : rien.
Analyser nettoyage par Sophos Removal Tool. Résultat : rien.

Nettoyage par Glary Utilities 4 (la dernière version).

Réinstallation de la suite Kaspersky.

Résultat final, un ordinateur parfaitement propre, avec un pare-feu, mais toujours le même problème qu'au début du post !


Non content d'avoir fait tout cela, je change carrément le modem-routeur (oui, je n'utilise pas de Livebox !). J'effectue un paramétrage précis du modem en mettant un mot de passe à 64 caractères ! Je modifie aussi les paramètres pour faire en sorte que le réseau local ne fonctionne pas sur la traditionnelle adresse 192.168.1.1.

Tout fonctionne comme il faut !... Pendant 15 jours...

Et je recommence avec mon problème.

J'emploie les grands moyens, je me prends un VPN chez ipjetable. Et là ! Miracle ! Plus aucun ralentissement d'aucune sorte.


Voici ma question, à votre avis que se passe-t-il ? Pour information, si je désactive le VPN, je repars dans mon problème du début.

Des suggestions ?

De mon côté j'avais penser à un piratage de mon adresse MAC avec récupération partielle du débit Internet. Vous en pensez quoi ?

Par avance merci.

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

high_templar Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 1
14 mars 2014 à 18:43
Pas d'idées sur mon problème ?
0