Lecture de musiques trop rapide !!

Résolu/Fermé
servadac - 12 mars 2014 à 08:35
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 mars 2014 à 19:42
Bonjour,

depuis quelques temps, lorsque je lis certains morceaux de musiques (au format .ogg uniquement a priori) sur mon pc, ceux ci passent en vitesse rapide ??!! Autant préciser que ce n'était pas le cas avant ! FFDSHOW est installé sur mon pc depuis longtemps.
Et ceci se produit quelque soit le lecteur utilisé !

Une bonne âme pourrait-elle m'aider ?!

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 mars 2014 à 09:13
Salut.
Aurait tu de quoi vérifier sur un autre PC ?
Ouvre le avec Audacity voir si le problème persiste.
convertit un fichier en wav voir si le problème persiste.
Le lecteur affiche quoi comme vitesse, 1X ou plus ? (en gros, lorsqu'il lit ton ogg, est-ce le morceau qui est accéléré ou la vitesse de lecture qui augmente automatiquement ?)
0
Bonjour et merci pour la réponse rapide.

Alors, sur un autre pc la lecture est tout à fait normale, comme ce que j'avais avant.

Avec Audacity, la lecture est normale, de même si je le convertis en wav pour ensuite le lire avec un lecteur.

Le lecteur affiche une vitesse normale (1x.000) lorsque je joue le fichier ogg.

Ce qui est bizarre c'est que l'icone des fichiers .ogg montre un poisson, chose que je n'avais pas avant.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 mars 2014 à 15:35
un poisson comme ça ? https://www.xiph.org/images/logos/fish_xiph_org.png ?
Déjà, bonne nouvelle, les fichiers ne sont pas corrompu.
Comme différents lecteurs donnent la même chose, ça ne doit pas venir d'une option de lecteur.
Je pense que le problème vient du coté du codec, ou d'une option de codec. Ce qui est étonnant, c'est que audacity utilise un codec aussi pour transformer en wav. Mais peut être pas le même.
Le problème que je vois, c'est que l'OS n'utilise pas de codec mais fourni le fichier tel quel à la carte son qui a son propre codec (à vérifier, mais il me semble que ça peut se faire ainsi). Et à ce moment là, ça serait le pilote de la carte son qui aurait un problème. Tente une mise à jour, ou à l'inverse revient au premier pilote fourni.
0
Oui c'est le poisson qu'il y a sur les codecs...

j'ai déjà essayé une mise à jour de la carte, je vais voir pour revenir à un ancien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon le souci c'est que j'ai deux choses qui gèrent le son :

Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio

Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Barts HDMI Audio [Radeon HD 6800 Series]

Le dernier étant intégré à ma carte graphique.

Est ce normal ?

(sachant que les autres conposantes Intel dans mon pc sont le processeur et les chipsets)
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 mars 2014 à 16:47
C'est normal.
0
Bon, j'ai mis à jour, et tenté un retour au pilote précédent... rien n'y fait ...
0
Bien, j'ai désinstallé tous les codecs, et autres. Et ai mis uniquement VLC. Ca fonctionne ! donc conflit de codecs, pourquoi d'un coup ??

En tout cas merci pour l'aide !
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 mars 2014 à 19:42
Je pense surtout que tu as remplacé le codec defectueu. J'avoue que je patauge un peu dans ces histoires.
Sinon, merci du retour et d'avoir mis en résolu.
0