Formulaire : obliger saisie en majuscules et réception mail

Fermé
FidSDF Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 12:12
FidSDF Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 14:35
bonjour le forum,
je suis toujours dans ma problématique de l'objet du formulaire en réception dans le mail, avec des caractères accentués qui posent problème.
j'ai testé le code suivant :
<?php
//////ici on détermine le mail en format text pour avoir les lettres accentuées correctement
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-utf-8\r\n";
$object .= "Content-type: text/plain; charset=iso-utf-8\r\n";
?>
en début de formulaire. j'obtiens bien dans le résultat du formulaire à l'écran les lettres accentuées lors de l'envoi avec le bouton "submit"
je rappelle que j'utilise le formulaire trouvé sur ce forum : https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site en PHP5

par contre lorsque je reçois le mail, l'objet est toujours avec des caractères ISO
exemple :
objet : mon message accentué
devient dans l'objet du mail : mon message accentué le é en carctère ISO (invisible ici car en prévisualisation le code ISO est bien traduit en "é")


j'ai essayé de tout mettre en majuscules via le code suivant :

<input type="text" name="object" id="object" OnKeyUp="this.value=this.value.toUpperCase()" value="<?php echo( $object );?>" />

effectivement cela convertit le texte minuscule en majuscule mais avec les accents, c'est parfait dans le formulaire à l'écran, mais j'ai le même problème en réception de mail.

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas le problème pour le texte du message qui est parfait à l'écran et dans la réception du mail.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche ou ce qu'il faut rajouter dans le code
par avance merci pour votre aide

2 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
11 mars 2014 à 14:05
Salut,

"iso-utf-8" n'est pas un charset valide. La déclaration de charset pour l'UTF-8 est... UTF-8 ! :)
0
FidSDF Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 14:35
merci Flokocha pour ta précision
j'ai modifié en :
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=UTF-8\r\n"; 
$object .= "Content-type: text/plain; charset=UTF-8\r\n";


mais aucun changement dans le mail que je reçois, j'ai toujours pas les lettres accentuées correctement !
0