Mot de passe Prestashop

Fermé
amg materiaux - 6 mars 2014 à 07:53
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 7 mars 2014 à 07:21
Bonjour,

J'ai un souci avec Prestashop (encore) : je n'arrive pas à me connecter à mon back-office depuis un autre PC.

Je m'explique : lors de la création de mon site marchand, Prestashop m'a donné un identifiant et un mot de passe que j'ai soigneusement notés. Sur le PC sur lequel j'ai créé ce site, la connexion au back office se fait automatiquement, sans demander d'identifiants.

Le problème est que quand je veux travailler sur le site sur un autre ordinateur ou même sur un autre navigateur, on me demande les identifiants. Je les rentre mais un message m'affiche "compte employé inexistant ou erreur de mot de passe"

J'ai donc contacté Prestashop qui me demande 99€ pour générer de nouveaux identifiants !!

Je vous demande donc s'il n'y a pas moyen de récupérer ce mot de passe si toutefois il a changé à mon insu notamment grâce au back-office dont j'ai encore l'accès sur ce PC.

Merci d'avance et bonne journée.


4 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
6 mars 2014 à 08:19
Bonjour,

Sur l'ordinateur où Prestashop s'identifie tout seul, quel navigateur utilisez-vous ?

Vous pourrez retrouver les mots de passe enregistrés dans votre navigateur assez simplement (Firefox: aller dans Options --> Sécurité --> Mots de passe enregistrés --> Afficher les mots de passe /// Chrome : utiliser ChromePass de http://www.nirsoft.net /// Internet Explorer : utiliser IE PassView toujours de http://www.nirsoft.net )
0
amg materiaux
6 mars 2014 à 08:27
Bonjour, j'utilise Google Chrome.

Je suis allé sur Nirsoft.net, j'ai cliqué sur "If you are looking for Windows password-recovery tools, click here." Puis sur "If you want to download a package of all Windows password recovery tools in one zip file, click here".

Cependant, Google Chrome voit le lfichier comme malveillant et bloque le téléchargement. Ai-je choisi le bon chemin ?

Merci
0
amg materiaux
6 mars 2014 à 08:40
J'ai essayé autrement à savoir en allant dans les paramètres avancés de Google Chrome, Gérer les mots de passe mais celui de Prestashop n'est pas enregistré...

Bizarre non ?
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
Modifié par jb.lugherini le 7/03/2014 à 07:22
Pas forcément bizarre.

Pour afficher le mot de passe c'est ici
http://www.nirsoft.net/utils/chromepass.html

Et le programme n'est pas malveillant (merci, Chrome)

Et pour le fait qu'aucun ID ne soit enregistré sur le poste, malheureusement ça arrive... Au lieu d'être stocké dans la base de mots de passes de Chrome, il doit être stocké dans un cookie. Et là c'est plus trop mes compétences :/
(et en plus normalement un cookie finit par expirer et donc il faut ressaisir ses ID)
0