Pb d'impression avec WORD 2007

Résolu/Fermé
bordhan Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 3 mars 2014 à 07:44
bordhan Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 9 mars 2014 à 14:25
Bonjour,

Retour du Papy du Web !!!!!!!!!

Encore besoin de vos éclairage.

J'utilise pour le tt de texte WORD 2007 qui me donne tte satisfaction et m'apparaît plus complet et pratique que le sont Libre Office & et Open Office.

Brutalement, lorsque j'enregistre ma prose dans "mes documents", impossible ensuite de l'imprimer.
Alors qu'avec les 2 autres (OPEN & LIBRE), tout se passe normalement.

Auriez_vous rencontré ce type d pb ?
J'espère que oui.......afin que vous puissiez me donner une solution.

Merci à TOUS les jeunes, par avance.

J'en profite pour vous demander si LIBRE & OPEN sont totalemt identiques ou si généralemt vous avez une préférence ?

Passer une magnifique journée même s'il faut se remettre du WE !!!






A voir également:

7 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
3 mars 2014 à 08:17
Salut,

Quand tu essayes d'imprimer, qu'est ce qu'il se passe ? Rien du tout ? Ou alors, peut être un message d'erreur ?

Pour la différence entre Libre et Open office, Open office appartient à "Oracle" et va certainement devenir payant un jour ou l'autre.

LibreOffice a pour vocation de rester gratuit et n'as été racheté par personne, ma préférence est donc pour celui-ci.
0
bordhan Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
3 mars 2014 à 08:54
Grand merci Mstr de m'avoir si promptement répondu.
lors de l'impression avec WORD, l'imprimante démarre semble-t-il normalement mais le feuille sort totalemt vierge.
Je suis perplexe et utilise en dépannage LIBRE Office.

As-tu remarqué si avec LIBRE il est possible de configurer des enregistremt intermédiaires afin de ne pas perdre les 1eres pages de longs courriers ?

Merci encore si tu possèdes ces complemt d'info et passe une belle semaine.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
3 mars 2014 à 09:05
Je t'en prie :)

Quand tu fais un aperçu avant impression sur Word, est-ce que le document apparait correctement ou alors c'est déjà une page vierge ?

Pour LibreOffice, je ne sais pas si on peut configurer des enregistrement auto. J'ai toujours pris l'habitude d'appuyer sur le raccourci (Ctrl + S) pour enregistrer toutes les quelques minutes. Ça ne prends qu'une seconde et au moins on est plus serein ! :)

Excellente semaine à toi aussi ;)
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
3 mars 2014 à 12:58
salut
Word 2007 : bouton office / options word / enregistrement / régler le délais d'enregistrement des informations de récupération

LibreOffice : menu Outils / options / chargement et enregistrement / général / même manip que word

Préférer LO que OO

attention entre OO et LO / word tu as toujours un risque que ta mise en page ne soit pas exactement identique

comme dit mstr que donne l'aperçu avant impression ?
0
bordhan Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
3 mars 2014 à 18:00
Cher Mstr,

lorsque je fait un aperçu, la page parait déjà vierge. C'est pour moi un grand mystère d'autant que ce pb est apparu brutalemt sans signe avant coureur.

Si tu pense à une piste, j'achète...

Ceci dit, ce que je raconte est vraiment idiot........c'est comme un ascenseur, il fonctionne tjrs avent de tomber en panne !!!!!!!!!!

Tu à raison pour les enregistrement intermédiaires, ce n'est qu'une question d'habitude.

je te souhaite bonne chance pour tout et pas seulemt pour l'ordi.

J'espère à bientôt, tu est vachement sympa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bordhan Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
3 mars 2014 à 18:55
Merci UsulArrakis ,

J'ai suivi ton protocole, me semble-t-il, et effectivemt il est proposé le minutage des enregistrent..

Cependant ceux-ci ne se produisent pas.
J'en déduit que j'ai fait une bêtise qque part.....

J'approfondi ton conseil et te tiendrai au crt.

Merci pout tout et à TOUS

"La seule chose que je sache, c'est que je ne sais rien." Socrate
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
4 mars 2014 à 09:05
il s'agit d'informations de récupération pas d'un enregistrement du document, ça se fait en arrière plan sans que tu le vois et tu ne peux savoir si ça a bien fonctionné qu'en cas de crash de word

vu tes pb, je suis d'accord avec Mstr il faudrait désinstaller Word, passer CCleaner puis réinstaller Word sans CCleaner Word risque de se réinstaller en conservant les pb car une simple désinstallation n'efface pas tous les paramètres de configuration (bons ou mauvais)
0
bordhan Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
9 mars 2014 à 09:24
GRAND, TRES GRAND MERCI A TOUS MES AMIS

Vous aviez une fois encore raison, Preuve en est, à ceux qui ne l'on pas encore compris, qu'il faut faire confiance à la jeunesse.........!!!!!!!!!
C'était un bon nettoyage avec CCLEANER, qui manquant dans mes manips.

Après celui-ci et réinstallation de WORD 2007, TOUT EST PARFAIT.
Vous méritez de grosses boites de chocolats, à minima..

Encore merci, à très bientôt et passez un merveilleux dimanche

bordhan, le papy du web
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
9 mars 2014 à 11:04
excellent
ceci dit je préfère les marrons glacés ;-)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
4 mars 2014 à 08:08
Salut à tous,

Pour le problème d'impression, j'avoue que celui-là je ne l'ai jamais vu. Je supposes que quelque chose a du se dérégler dans Word.

Il faudrait trouver un moyen de remettre les réglages par défaut, ou alors si tu en as la possibilité, le réinstaller complétement. (attention à bien vérifier que tu as encore ton numéro de licence sinon ça risque de poser problème)

J'avoue que j'ai une préférence pour LibreOffice mais après, chacun ses goûts !

Une excellente journée à tous ;)
0
bordhan Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
9 mars 2014 à 14:25
C'est OK pour les marrons glacés.....reste à me communiquer les adresses !!!

Grosses bises de papa (ou grand-père) A TOUS
0