Température étrangement basse

Résolu/Fermé
Guak' Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 mars 2014 à 12:36
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 mars 2014 à 12:42
Bonjour,

J'ai monté mon premier PC il y a un peu plus d'un mois, et je me pose aujourd'hui une question concernant sa température. En effet, le processeur, un i3-4330 non overclocké, ne dépasse jamais les 30°C.

La mesure est obtenue par le logiciel A-Tuning de ma carte mère AsRock, mais les relevés du Bios sont identiques.

Lors du premier démarrage, il était aux alentours de 60-70°C, depuis, la température a très largement diminué pour atteindre son niveau actuel.

Il fait 20°C dans ma chambre, le boîtier est de taille moyenne (Advance Redboost) et la température relevée à l'intérieur est d'à peu près 24°C en moyenne, le ventirad est celui d'origine livré avec le processeur et ne tourne pas à fond. Idem pour les ventilateurs boitier.

Mes principales utilisations sont le surf Internet, la lecture de vidéos, du petit montage photo et un peu de jeu (j'ai pas encore eu le temps d'en acheter mais j'ai essayé une démo de Lego : Seigneur des Anneaux pendant 1h, la température n'a jamais dépassé les 30°C avec tous les paramètres en full). A noter que je n'ai pas de carte graphique pour l'instant.

Même après une journée entière d'utilisation la température est stable.

Alors je me demande si c'est possible qu'il y ait un problème de sonde ou quelque chose du genre qui expliquerait que la température soit aussi basse ou si je m'inquiète pour rien.

Je préfère demander avant de pousser l'ordi un peu plus sur des jeux récents et plus gourmands voir l'overclocker.

Merci de vos réponses et de m'avoir lu :)

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 mars 2014 à 12:42
Une température de 30°C pour ce genre de cpu n'est pas anormalement basse.

1