Pb rezo entre WinXp et Win98

Fermé
neo_4513 - 20 mai 2003 à 23:21
 Rosen - 2 juin 2003 à 01:14
Bonjour à tous !
Bon bah moi g le même problème que ODAV1 à part ke mes 2 pc's se voient ni l'un ni l'autre. Je m'explique : g mis les IP que BATMAT à donner comme suit: WinXp (192.168.1.1) et Win98 (192.168.1.2). Quand je ping respectivement chaque machine, pas de problème mais par contre quand j'essai de pinger unne machine vers l'autre alors là le message 'Délai d'attente de la demande dépassé". Mes deux cartes rezo sont identiques.
Ils ne communiquent pas mais pourkoi?
Euh petite précision je debute dans le rezo ...

Merci d'avance pour votre aide.@+.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2003 à 00:51
-Avez-vous généré une disquette lorsque ton XP à terminé son installation ? si oui vous l'avez injecté dans l'autre PC ?

- sinon voir le nom du domaine de ton PC qui ping-pas;


[ Ton Doux Visage. ]
0
neo_4513 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003
21 mai 2003 à 07:33
Oui g créé une disquette et l'ai installé sur l'autre le nom du domaine est le même ainsi que le masque rezo 255.255.255.0
Est ce ke ca peux venir du système de fichier? (g vu ca sur d'autres forums)
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2003 à 20:35
- y a aussi une possibilité que les deux paires de fils soient males pressés dans l'un ou les deux connecteurs rj45 de ton cable réseau. utiliser un testeur de diode pour savoir si le courant passe d'un bout à l'autre (fil par fil).

- sinon passe à la phase rarement percue en ce cas la, l'IRQ de ta carte réseau.

bonne chance.

[ Ton Doux Visage. ]
0
fonf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2003
21 mai 2003 à 23:37
En ce qui concerne le windows XP qui ne répond pas au ping, vérifie que l'utilisation du firewall personnel est decocher.
En ce qui concerne le W98 depuis quel PC le ping tu ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, j'ai eu le même problm entre XP et Me, j'ai bridé mes 2 cartes à 10Mb/s et ça fonctionne, essai toujours, t'as rien à perdre.
P.S: mon prblm maintenant, c de faire fonctionner tt correctement à 100Mb, mes 2 PC se voient tjrs pas si je les débrides. Mais c mieux que rien. Tchô.
0
neo_4513 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003
23 mai 2003 à 07:31
Salut et merci à tous de me filer un p'tit coup de main, sympa !

Le cable qui relie mes deux cartes rezos est un cable à connecteurs BNC. Le pc sous W98 est un vient pc P150 RAM 64Mo Carte graphique S3Virge.
Hier g fait un petit essai en désinstallant ts (les protocoles, le client, partage dossiers et imprimantes) sur les deux PC. En leur adrssant un IP à chacun, j'arrivait à les pinger ts les 2. Des le moment où j'installe le rezo avec la disquette rezo de Xp ca ne fonctionne plus!
Une fois ke le rezo est mis sur Xp, je met la diskette dans mon P150 sous W98, ca installe des fichiers et il me demande de redémarrer ... ensuite je met un IP avec le masque rezo le Pc a besoin du CD de Win98 pour changer des trucs et redémarrer ... Et apres ca quand j'essai ien ne fonctionne !!!!!
Est ce que ca peut vous aider?

Merci encore de vote aide !
@+
0
Salut Neo
Moi aussi j'ai le meme pb.
Si tu as la solution dit le moi stp.

A+
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2003 à 18:30
Salut, je crois que ton poblème est au sein de l'une des cartes réseau, car le débit regresse de 100 à 10MPS si l'une des deux est à ce niveau là.

je suis ce poste..

bonne chance.. ;-)

[ Ton Doux Visage. ]
0
Si j ai bien compris tes cartes reseau sont branché par BNC.
As tu bien mis les T et les bouchons?
0