Problème déconnexion de périphérique et de souris sans fil.

Fermé
elpico99 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - Modifié par elpico99 le 28/02/2014 à 06:14
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 28 févr. 2014 à 22:33
Il y a 2 jours soit hier mon iMac 2.66 Ghz intel core 2 duo version 10.9.2 avait la roue qui tourne et ne voulait pas s'ouvrir . Je suis donc passé au mac store je lui ai expliqué que le problème s'était produit lorsque j'ai eteindu et rallumé le iMac . J'avais éteindu ce dernier parce que celui çi ne voyais plus mon imprimante branché sur cable usb et il ne voulait non plus chargé mob iPad .Le technicien chez Apple Store ma dit que mon ordi ne pouvait pas chargé mon iPad et que pour le moment toutes mes prises usb fonctionnait. N'ayant pu trouver le problème il décida donc d"effacer tout le contenu et de remettre Maverick il me dit que tout fonctionne et qu'il la fait repartir 2 fois pour être sur . Arriver chez moi je rebranche le tout je trouve que mon ordi ne s'allume pas comme a l'habitude il y a toujours une écran grise au début et une quand je l'éteint . Jusque la ça va .

Ce matin a mon réveil j'allume mon ordinateur prend mon café il est écrit sur mon ordinateur qu'il n'y a pas de clavier branché je regarde tout est la je débranche mon clavier et le rebranche une prise a coté tout refonctionne . Il y a encore quelque chose d'écrit sur mon ordi .erreur d'éjection de disque mon disque externe s'était lui aussi débranché je le retire et le remet tout fonctionne . Cet après midi je fait un transfert de fichier d'un disque a l'autre le disque externe se débranche a nouveau je recommence il le refait je recommence et la il réussi . Ce soir au tour de ma souris de batifoler elle perd le contact m'écrit déconnexion ensuite connexion pourtant les batteries sont neuves . Que faire si quelqu'un peut m'aider merci je crois que j'ai rencontre un des rares incompétent chez Apple

P.S Mon iMac charge aussi mon ipad .

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
Modifié par Giac le 28/02/2014 à 22:33
Salut,

Si tout est branché sur usb, c'est surement un problème d'usb, à moins que tes périphériques soient branchés sur un hub, ce qui est assez déconseillé.

Si le problème vient bel et bien des prises usb du mac, et qu'il est toujours sous garantie, dis au mec de l'apple store de faire changer la carte mère et d'envoyer la facture à apple. Par contre, je te déconseille fortement (même si tu l'a acheté là bas) de l'amener à la fnac ou une de ces chaines à deux balles, la seule chose qu'ils chercherons à faire, c'est de te faire payer l'apple care. Je te conseille plus d'aller chez un revendeur agréé apple qui est surement en contacte avec un centre de service, sinon, un apple store, mais je n'ai jamais eu affaire à leur SAV...

Si ton mac n'est plus sous garantie, ça sera à toi de payer la facture qui sera de (je pense) minimum 800€. Essaye quand même e voir ici si il n'y a pas un programme de remplacement en ce qui concerne ton mac.

May Google be with you!!
0