Qui peut eclairer ma lanterne?!

Fermé
Moostic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 26 févr. 2014 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2014 à 21:03
Bonsoir a tous,

Je voulais savoir si le partage de fichiers telechargés pouvait avoir lieu lorsque mon pc est éteint. Ma question peut paraître bête aux yeux de certains mais j'ai recu un mail d'hadopi disant avoir constaté un téléchargement ou un partage depuis ma ligne internet un vendredi entre 12 et 14h, or je suis jamais chez moi à cette periode et je confirme que personne n'a accès ni à mon pc ni à mon accès internetcar sécurisé. Du coup, malgré la véracité du mail de leur part, je trouve cela un peu suspect quand même.

Merci pour vos réponses.

M

3 réponses

Lu

s'il est éteint normalement non

mais bon faut pas t'inquiéter c'est pas si dramatique en soi
c'est qu'au 3e ou ce sera inquiétant or hadopi fonctionne comme le permis a points



Les délais de conservation des données
Ces données sont effacées :

2 mois après la date de réception par la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) d'une information relative à des faits susceptibles de constituer un acte de téléchargement illicite, dans le cas où n'est pas envoyée à l'abonné, dans ce délai, de recommandation

14 mois après la date de l'envoi d'une première recommandation dans le cas où n'est pas intervenue, dans ce délai, la présentation au même abonné d'une nouvelle recommandation

20 mois après la date de présentation d'une lettre remise contre signature dans le cas de renouvellement de faits susceptibles de constituer un manquement au code de la propriété intellectuelle dans un délai de 6 mois.

Le traitement des données a pour finalité la mise en oeuvre, par la commission de protection des droits Hadopi, des procédures de recommandation


http://www.service-public.fr/actualites/001589.html?xtor=EPR-140


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Moostic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
28 févr. 2014 à 21:00
Merci beaucoup rossi46du77 pour ta réponse. Je vais leur donner de mes nouvelles pour obtenir ces fichus renseignements sur les dossiers soit disant chargés ou partagés. Ca fait depuis le 12 janvier que je leur ai demandé des infos sur ce truc téléchargé et toujours rien reçu. Si c'est pas du foutage de gueule ça...

Par contre pour les délais, c'est 6 mois au lieu des 2 dont tu me parles. A moins que ça n'ai encore changé...
0
te prend pas la tête a réécrire
du moment que tu reçois pas la 3e lettre

comme pour le permis a points (tuture) bientôt tu repars de zéro
te torture pas la vie pour ça

c'est bien ça 6mois une erreur ;-)

@+




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0