Litige avec SFR : piratage ? [Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
- - Dernière réponse :  Bebe06 - 11 mai 2016 à 17:02
Bonjour à tous,
Je suis partie en voyage au Maroc pour les vacances de février en emportant mon téléphone qui me sert aussi de montre et de réveil. A mon retour, je reçois en avril une facture de SFR de plus de 265€. Avec des appels passés depuis mon téléphone à des numéros fixes marocains. Les appels s'effectuent sur 4 jours, et sont presque tous d'une durée de qqs secondes. Le 1er mars j'en aurais passé 83 !!!
J'ai depuis demandé des explications auprès de SFR, en envoyant un courrier après avoir téléphoné plusieurs fois au 900 (que je déteste!) et la réponse qui m'est parvenue est, je cite : "Conformément à votre demande, une vérification a été effectuée. Il n'y a pas d'erreur sur la facture du 6 avril. Les appels facturés ont bien été émis de votre carte SIM. C'est avec plaisir que je vous donne les informations qui suivent. La carte SIM préserve la confidentialité et garantit les clients contre le piratage......"
Je viens d'écrire une lettre à la DDCCRF, je ne sais pas ce qu'ils vont pouvoir faire, mais cela me semble mal parti. Si jamais vous vous êtes sortis indemnes d'une expérience similaire merci de me donner des infos..Je commence à désespérer devant tant de mauvaise foi. Salut.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Je viens de me faire pirater ma ligne téléphonique SFR. La première facture s'élève a 225 euros et la deuxième s'élève à 2000 euros. Le pire c'est que j'utulise pas mon téléphone, et tous ces appels sont effectuées sur mes heures de travail. Mais pour SFR, ce n'est pas leur problème, c'est toujours celui des autres.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70880 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour j'ai écrit a sfr fraude depuis plus d un mois et demi pas de réponse facture directement à l huissier rappel de facture sur des lignes que je n'ai plus 4600 plus 5100 euros sfr ne veut pas me répondre sur quel numéro on était passer ses coup de fils faut il être malade ou riche pour 9000 euro de facture à l'aide sos sos comment faire
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
49
1
Merci
Houlla...
Euh...Bonsoir,

Tout d'abord un petit lien :
piratage de cellulaire tel mobile
Ensuite quelques explications :
Les cartes SIM sont depuis quelque temps de plus en plus difficile à pirater, lmes compétences et le matériel requis sont de haut niveau, il devient donc difficile de pirater une ligne MAIS ce n'est pas impossible...
Par contre, je sais de source sûre que les tiquets de taxations contiennent plusieurs infos, à savoir les références de la carte SIM (IMSI) ET aussi IMEI du portable...
Il faut suffit à l'opérateur de prouver que les deux ont été piratés, si tel n'est pas le cas il devient pour celui-ci difficile de réclamer sa facture, sur la base d'une carte SIM piratable et d'un usurpation d'IMEI ou d'une utilisation frauduleuse ???
C'est pas gagné parce que limite en fonction de certains pays, le fait est qu'en roaming les risques sont super élevés, mais jouable...
En tout cas bonne chance.

Hervé
Djoul70
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
-
Merci pour votre réponse et pour le lien ; je vais aller y faire un tour. Depuis aujourd'hui je ne peux plus passer d'appel, je continue d'en recevoir pour combien de temps encore ? J'ai le désagréable sentiment d'être toute petite face à un SFR très gros et puissant. C'est pas gagné !
Merci tout de même.
Djoul
1
Merci
bonsoir, je voulais savoir s'il étai possible de payer une facturfe sfr en plusieur fois car jai une grosse somme d'argen a payer et je ne peux pas le faire tout de suite. Parcontre la ligne est au nom de mon père puis je quand meme faire les démarche sans lui car je vais passer un sal kar deur!!!
Voila merci de me repondre
bizoux
Bonjour,

Je rentre d'Asie et Bouygue Telecom me réclame environ 900€ de dépassement de forfait.

Or j'ai envoyé essentiellement des SMS (environ 50 à 0,30€ soit environ 15€) et j'ai passé très peu d'appel.

Sur ma facture détaillé apparaît des appels vers des numéros de telephone que je ne connais pas.

Bouygue telecom ne veut rien savoir et me restreint ma ligne tant que je ne paie pas.

Je trouve ça scandaleux et me sent démunie. Que faire ?

merci
0
Merci
bonjour,

je suis dans le meme cas!!!
j ai effectivement été maroc avant la période du litige, j ai été prélevée d'une somme assez consquente
que je ne nie pas mais SFR me réclame une grosse somme pour des appels émis depuis le Maroc, à une période où je me trouvais en France!!!!!
je leur ai déjà envoyé un courrier avec copie de mon passeport et le prélevement de mon compte, mais
ils me répondent que les appels ont bien été émis depuis ma carte SIM !!!!
je vais adresser un courrier à la Direction de la répression des fraudes, et s il le faut au tribunal .

je ne sais pas si tu as eu des nouvelles pour ton affaire....
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
0
Merci
Désolée d'avoir disparue si longtemps. Mais les choses concernant cette histoire m'ont pris pas mal d'énergie et ce pour un résultat nul. Je reçois ce jour ma troisième lettre de "Contentia" service de contentieux. C'est bien affligeant ! Le médiateur n'a rien pu (ou voulu)faire, le tribunal a classé ma requette sans suite, faute de preuves. C'est révélateur des dysfonctionnements du monde d'aujourd'hui. Dernier recours (et j'en suis pas fière) : cette amie d'enfance, journaliste au Parisien va peut-être pouvoir marquer des points dans le bras de fer contre SFR, puissante bête de la téléphonie mobile. A bientôt gardons espoir :-) Djoul
0
Merci
Bonsoir, personne ne sait donc comment se font ses piratages ?
0
Merci
bonjour,

j'ai lu plein de récit sur le sujet dont les votre mais aucun na pu dire si oui ou non ils ont pu éviter de payer ces énormes factures car pour ma part c'est ma soeur qui a eu 2factures de plus de 400 et 900euros avec SFR alors qu'elle n'utilise plus trop ce forfait vu qu'elle a le forfai neo de chez bouygues qui lui permet d'apeler en illimiter le soir bref de plus sur sa ligne sfr ces amis et son petit ami ont recu des messages d'insultes via ce numero. SFR ne veut pas pour l'instant donner la facture détaillé a ma soeur et ce retrouve a payer en plusieurs foi ces grosses sommes. elle ne se voit pa non plus payer un huissier ou un avocat car elle n'en a pas les moyens. Comment résoudre ce litige car bien sur ce sont toujours les gens les plus démunis qui se font avoir??? si vous pouvez m'aider au niveau de certaine démarche à suivre je suis preneuse.MERCI

cordialement.
kim$.
0
Merci
Bonjour a tous effectivement je constate beaucoup de litige chez sfr et autre opérateur je travail pour sfr depuis 7 ans et je vais crée un blog pour répondre a tte vaut questions concernant les démarches a suivre pour regler au plus vite ces litiges mes pour cela il me faut plus d'éléments c'est a dire les factures etc... donc n'hesiter pas a venir sur mon blog qui sera crée ces prochains jours sous le nom de carréerougelitige.sosblog.fr
bonjour je suis harcelée par un numéro sfr mais ke ne sais pas à qui il appartient.
J'ai tenté de faire une recherche via annuaire inversé qui permet d'écouter l'annonce d'accueil de cette personne mais lc'est une annonce standard car la personne n'a pas personnalisé son répondeur.
Résultat je sais pas qui sais mais j'aimerais toutefois le savoir.
Le numéro en question est 06/21/33/26/23
J'espère que vous pourrez m'aider
Un grand merci
kary
bonjour, j'ai moi aussi de gros problemes avec sfr sur mes 2 dernieres factures +de 2000 appels vers l'espagne concernant un numero non attribué. ces appels ne depassent pas 11secondes et se succedent au rythme de 3,4 appels par minute et ce tous les soirs . ça debute vers 20h et se termine vers 2h du matin.depuis j'ai supprimé l'option monde et plus d'appels. bien entendu sfr ne veut rien savoir. que faire?