Un rootkit imbattable?

Fermé
nicostge Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 18 févr. 2014 à 17:46
nicostge Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 12:36
Bonjour,

J'ai windows 8 sur un lenovo et depuis 2 jours... plus accès a C:\ je ne suis plus administrateur de mon ordi (acheté neuf)...

J'en déduit a travers quelques lectures que j'ai un petit rootkit qui c'est installé chez moi... je déroule les forums (pas un gros niveau)... essaye plusieurs méthode mais apparement a chaque fois le rootkit connais et part ma tentative...

1/ combofix... quand je le lance en sans echec, il me dis que ce n'est pas la bonne version
2/ roguekiller... trouve des fichiers mais quand je veux supprimé il n'as pas accès
3 / YAC... trouve rien
4 / Maleware rookiller... impossible de dezippé
5 / NPE.. pas la bonne version
6 / ZHPdiag.. pas la bonne version

Je ne sais plus... help ?
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 18/02/2014 à 17:47
Salut,

Vu tous les trucs que tu as passé, m'étonnerait que tu sois infecté.
Tu psychotes.

Yac est une arnaque.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
nicostge Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
18 févr. 2014 à 17:52
J'ai un accès refusé à C: et à tous les programmes windows... qu'est-ce que ca pourrais etre d'autre ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 févr. 2014 à 18:37
Hello

Un problème de permission ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 févr. 2014 à 18:38
Faudrait tenter une actualisation : https://www.commentcamarche.net/faq/35283-windows-8-reinstallation-du-systeme-sans-perte-de-donnees
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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nicostge Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
18 févr. 2014 à 18:44
Je ne sais pas si ca peut aider certains d'entre vous! Merci en tout cas de vous interresser à mon problème :

Roguekiller dernier rapport

RogueKiller V8.8.7 [Feb 11 2014] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://forum.adlice.com/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : https://www.adlice.com/

Systeme d'exploitation : Windows 8.1 (6.3.9600 ) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : Annie [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 02/18/2014 16:16:01
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 12 ¤¤¤
[SCREENSVR][SUSP PATH] HKCU\[...]\Desktop : SCRNSAVE.EXE (C:\WINDOWS\system32\logon.scr [x]) -> REMPLACÉ (C:\WINDOWS\system32\logon.scr)
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\wbemess.dll [x]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\fastprox.dll [-]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\wbemess.dll [x]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\fastprox.dll [-]) -> [0x5] Accès refusé.
[HJ DLL][SUSP PATH] HKLM\[...]\CCSet\[...]\Parameters : ServiceDll (%SystemRoot%\system32\wbem\WMIsvc.dll [x]) -> REMPLACÉ (%SystemRoot%\system32\wbem\WMIsvc.dll)
[HJ DLL][SUSP PATH] HKLM\[...]\CS001\[...]\Parameters : ServiceDll (%SystemRoot%\system32\wbem\WMIsvc.dll [x]) -> REMPLACÉ (%SystemRoot%\system32\wbem\WMIsvc.dll)
[HJ BROWSR][SUSP PATH] HKLM\[...]\command : ("C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" [7]) -> REMPLACÉ ("C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe")

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Addons navigateur : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts


127.0.0.1 localhost


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) ST1000LM024 HN-M101MBB +++++
--- User ---
[MBR] 3d7506ca13529d21660eb7b023be2b48
[BSP] 15bfdd66830832308057f1943db59e21 : Empty MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0x00) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 2097151 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_D_02182014_161601.txt >>
RKreport[0]_D_02182014_133243.txt;RKreport[0]_D_02182014_133403.txt;RKreport[0]_D_02182014_133455.txt
RKreport[0]_D_02182014_161339.txt;RKreport[0]_H_02182014_133309.txt;RKreport[0]_H_02182014_161353.txt
RKreport[0]_S_02182014_133159.txt;RKreport[0]_S_02182014_133304.txt;RKreport[0]_S_02182014_133357.txt
RKreport[0]_S_02182014_133443.txt;RKreport[0]_S_02182014_161332.txt;RKreport[0]_S_02182014_161428.txt
0
nicostge Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
18 févr. 2014 à 18:46
Et le premier que j'ai eu... ils sont différents, si cela peut aider a la compréhension. Merci encore!
RogueKiller V8.8.7 [Feb 11 2014] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://forum.adlice.com/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : https://www.adlice.com/

Systeme d'exploitation : Windows 8.1 (6.3.9600 ) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : Annie [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 02/18/2014 13:31:59
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 29 ¤¤¤
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : ETDCtrl (%ProgramFiles%\Elantech\ETDCtrl.exe [x]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : IgfxTray ("C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe" [x]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : HotKeysCmds ("C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe" [x]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : RtHDVBg_Dolby (C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe /FORPCEE4 [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : BTMTrayAgent (rundll32.exe "C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\btmshellex.dll",TrayApp [x][7][x]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : OnekeyStudio (C:\Program Files\Lenovo\Onekey Theater\OnekeyStudio.exe -start [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : Energy Management (C:\Program Files (x86)\Lenovo\Energy Management\Energy Management.exe [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : EnergyUtility (C:\Program Files (x86)\Lenovo\Energy Management\Utility.exe [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\Run : YouCam Tray ("C:\Program Files (x86)\Lenovo\YouCam\YouCamTray.exe" /s [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\Run : RemoteControl10 ("C:\Program Files (x86)\Lenovo\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe" [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\Run : APSDaemon ("C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe" [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\Run : iTunesHelper ("C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe" [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKUS\.DEFAULT\[...]\RunOnce : Application Restart #0 (C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe /Crashed [7]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-18\[...]\RunOnce : Application Restart #0 (C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe /Crashed [7]) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ
[SCREENSVR][SUSP PATH] HKCU\[...]\Desktop : SCRNSAVE.EXE (C:\WINDOWS\system32\Mystify.scr [-]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\wbemess.dll [x]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKCR\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\fastprox.dll [-]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\wbemess.dll [x]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%SystemRoot%\system32\shell32.dll [7]) -> TROUVÉ
[HJ INPROC][SUSP PATH] HKLM\[...]\InprocServer32 : (%systemroot%\system32\wbem\fastprox.dll [-]) -> TROUVÉ
[HJ DLL][SUSP PATH] HKLM\[...]\CCSet\[...]\Parameters : ServiceDll (%SystemRoot%\system32\wbem\WMIsvc.dll [x]) -> TROUVÉ
[HJ DLL][SUSP PATH] HKLM\[...]\CS001\[...]\Parameters : ServiceDll (%SystemRoot%\system32\wbem\WMIsvc.dll [x]) -> TROUVÉ
[HJ BROWSR][SUSP PATH] HKLM\[...]\command : ("c:\program files\internet explorer\iexplore.exe" [7]) -> TROUVÉ
[APPINIT][SUSP PATH] HKLM\[...]\Windows : AppInit_DLLs (C:\WINDOWS\system32\nvinitx.dll [x]) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Addons navigateur : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts




¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) ST1000LM024 HN-M101MBB +++++
--- User ---
[MBR] 3d7506ca13529d21660eb7b023be2b48
[BSP] 15bfdd66830832308057f1943db59e21 : Empty MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0x00) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 2097151 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_02182014_133159.txt >>
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 févr. 2014 à 19:02
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 févr. 2014 à 19:05
à mon avis, y a eu du bidouillage dans les utilisateurs et il n'est plus que dans une session avec droit restreint.
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 févr. 2014 à 19:07
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nicostge Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 12:36
Bonjour,

Problème de permission, ok mais que faire selon vous ? J'ai essayé depuis les 3 sessions existantes sur le PC d'accèder aux comptes utilisateurs, mais impossible...

J'ai aussi essayer d'actualiser via les 3 sessions, impossible... je clik dessus et ca retombe sur l'écran d'accueil!

Any other idea ?

Merci
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