[Java]IReport / JasperReport, serveurs

Fermé
laura - 10 mai 2007 à 19:53
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 9 juin 2008 à 10:42
Salut,

j'ai besoin de récupérer des données depuis plusieurs serveurs pour ensuite pouvoir utiliser IReport / JasperReport.

Je voudrai savoir comment m'y prendre pour récupérer les données sur ces serveurs .

Merci
A voir également:

4 réponses

m_aith Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 1
8 juin 2008 à 20:36
Bonjour tout le monde
En parlant d'irport et jasper je voudrai savoir si on peut editer des rapports avec des caractères Cirylliques
Si c'est possible, comment on procède
Merci d'avance
1
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
9 juin 2008 à 10:42
Salut,

Je ne fais pas appel à des connexion depuis iReport, mais préfère utiliser des beans que je remplis avec les données nécessaires avant de les passer à Jasper. Ceci ressemble donc à:
			BufferedInputStream compilatedFileStream = null;
			try {
				// Referring the jasper file this way, one can read it from a Jar.
				compilatedFileStream = new BufferedInputStream(Class.class
						.getResourceAsStream("/server/jasper/BLDetSummary.jasper")); //$NON-NLS-1$
			} catch (Exception e) {
				MainSrvControllerImpl.getMainLogger().error(Messages.getString("GenerateReport.cannotReadJasper"), e); //$NON-NLS-1$
			}
...
			ByteArrayOutputStream filledFileStream = new ByteArrayOutputStream();
			JasperFillManager.fillReportToStream(compilatedFileStream, filledFileStream, parameters,
					new JRBeanArrayDataSource(data));
			// Generating report stream
			buffer = filledFileStream.toByteArray();
			ByteArrayOutputStream reportFileStream = new ByteArrayOutputStream();

Dans l'exemple ci-dessus, "data" est un array de beans (avec des get/set correctement définis). Par la suite, Jasper utilisera les méthodes get (introspection) pour puiser les informations dont il a besoin au moment de la génération de l'état. Libre à toi d'utiliser des connexions multiples vers plusieurs bases de données dans la/les requêtes SQL utilisées pour remplir les beans.

HTH,
++
1
Bonjour,

JasperServer et iReport sont disponibles à cette adresse :

https://community.jaspersoft.com/

A ma connaissance le produit iReport existe aussi en français. En fait on peut choisir la langue désirée.

Pour importer les données, il y a plusieurs méthodes disponibles (fichiers CSV, JDBC...).
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
9 oct. 2007 à 10:11
Salutation,

je me demander si IReport exister en français si oui ou est la dernière merci
-1