Ajustement de scroll

Fermé
kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 14 févr. 2014 à 01:01
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 14 févr. 2014 à 19:10
Bonjour à tous,

J'ai débuté un site web avec dreamweaver et j'ai donc fait un modèle de base car mon site va contenir 5 ou 6 pages avec le même header,la même barre de menu et le même footer.Seul le "content" va pouvoir être modifier.Ma page d'accueil étant terminée,je m'attaque maintenant à ma deuxième page qui va contenir beaucoup d'information.

Voilà mon problème : ma page d'accueil ne contient aucun scroll et quand je vais sur ma 2ème page en construction (mais qui contient déjà beaucoup de choses),toute ma page a un décalage à gauche à cause du scroll.Et moi je veux pouvoir naviguer sur mon site sans qu'il n'y ait aucun changement.Je ne veux pas que mon header bouge quand je change de page.Alors ma question est comment adapter sa page en fonction du scroll?

Je vous remercie d'avance de votre aide en espérant avoir été assez clair.

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
14 févr. 2014 à 13:58
Bonjour

ce n'est pas possible a faire car déjà suivant les navigateurs, la scrollbar est différente en largeur.
Seul truc si cela te pose vraiment un problème rajoute du contenu a ta page d'accueil
0
kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 44
14 févr. 2014 à 16:06
Je crois que tu as raison car j'ai cherché beaucoup sur le web et je n'ai pas trouvé la solution.
Donc,comme j'ai une div englobante sur mes pages et plutôt que rajouter du contenu dans ma page d'accueil,je crois simplement que je vais décaler ma div de mes autres pages de quelques pixels sur la gauche.
Merci de ta réponse qui vient confirmer ce que je pensais tout bas.
0
AVousLire Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
Modifié par AVousLire le 14/02/2014 à 15:58
<style type=text/css>
.scrollbar{overflow:auto;height:200px;width:450px; word-spacing:0px; font-size: 10px; text-align: justify;}
</style>




<h1>Just une idée css J'esère que ça marche</h1>
<p class="scrollbar">Utilisation
Ligula scelerisque justo sem accumsan diam quis. Vitae natoque dictum etiam semper magnis enim feugiat convallis convallis egestas rhoncus ridiculus in quis risus curabitur tempor. Orci penatibus quisque laoreet condimentum sollicitudin accumsan elementum.Ligula scelerisque justo sem accumsan diam quis. Vitae natoque dictum etiam semper magnis enim feugiat convallis convallis egestas rhoncus ridiculus in quis risus curabitur tempor. Orci penatibus quisque laoreet condimentum sollicitudin accumsan elementum.Ligula scelerisque justo sem accumsan diam quis. Vitae natoque dictum etiam semper magnis enim feugiat convallis convallis egestas rhoncus ridiculus in quis risus curabitur tempor. Orci penatibus quisque laoreet condimentum sollicitudin accumsan elementum.Ligula scelerisque justo sem accumsan diam quis. Vitae natoque dictum etiam semper magnis enim feugiat convallis convallis egestas rhoncus ridiculus in quis risus curabitur tempor. Orci penatibus quisque laoreet condimentum sollicitudin accumsan elementum.Ligula scelerisque justo sem accumsan diam quis. Vitae natoque dictum etiam semper magnis enim feugiat convallis convallis egestas rhoncus ridiculus in quis risus curabitur tempor. Orci penatibus quisque laoreet condimentum sollicitudin accumsan elementum.Ligula scelerisque justo sem accumsan diam quis. Vitae natoque dictum etiam semper magnis enim feugiat convallis convallis egestas rhoncus ridiculus in quis risus curabitur tempor. Orci penatibus quisque laoreet condimentum sollicitudin accumsan elementum.Ligula scelerisque justo sem accumsan diam quis. Vitae natoque dictum etiam semper magnis enim feugiat convallis convallis egestas rhoncus ridiculus in quis risus curabitur tempor. Orci penatibus quisque laoreet condimentum sollicitudin accumsan elementum.Ligula scelerisque justo sem accumsan diam quis. Vitae natoque dictum etiam semper magnis enim feugiat convallis convallis egestas rhoncus ridiculus in quis risus curabitur tempor. Orci penatibus quisque laoreet condimentum sollicitudin accumsan elementum.Ligula scelerisque justo sem accumsan diam quis. Vitae natoque dictum etiam semper magnis enim feugiat convallis convallis egestas rhoncus ridiculus in quis risus curabitur tempor. Orci penatibus quisque laoreet condimentum sollicitudin accumsan elementum.
</p>



Note si les txt ne dépasse pas > height:200px; width:450px;
pas de scrollbar cas contraire on s'applique scrollbar
Supporter narmalement sur tout les navigateurs
0
kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 44
14 févr. 2014 à 16:06
Oui en effet c'est une possibilité mais je l'ai fait justement sur ma page d'accueil pour ne pas avoir de scrollbar sur ma page mais je ne veux pas le faire sur mes autres pages.
Mais merci quand même.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 14/02/2014 à 19:21
le truc c'est que ca place une scrollbar au div dans la page mais pas au navigateur.la largeur du scrollbar est différente selon les navigateurs donc décaler les div ne resoudra pas le problème
Imagine que je vois pas bien donc je surf avec zoom texte, ou des tailles de police plus grandes, ou que je surf en taille de fenêtre rédduite ca pourrait mettre un scroll a ta page d'accueil.
Je pense que essayer d'avoir une mise en page au pixel près comme une affiche papier est une utopie:

différences d'affichage des différents navigateurs
configuration d'affichage utilisateur
taille et résolution écran utilisateur
reduction de fenetre navigateur pour surf multi fenetres
navigation sur tablettes
etc
0