00225 07 ******** david r****** arnaque usurpation d'identité [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
-
Je vais surement voir mon nom utilisé pour de futures arnaques parce que je viens de me faire avoir
j'ai mis en vente un bien et David R******** m'a contacté. j'ai dis oui dispo et là, j'ai reçu le mail qui dit bon, on a discuté, on prend le produit.... et que je vais vous le payer par mandat ...
C'est une arnaque de cote d'ivoire attention danger !!! si vous en avez une avec un nom qui commence par un H, c'est qu'ils utilisent mon nom !!!! parce que Mr R******* existe, il y en a un qui vit en France !!!

attention à vous
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1395
3
Merci
Bonjour,

Je vais surement voir mon nom utilisé pour de futures arnaques

Pourquoi utiliseraient-ils votre nom ? Vous leur avez donné une copie de pièce d'identité ?

si vous en avez une avec un nom qui commence par un H, c'est qu'ils utilisent mon nom
Ca va aider les futures victimes, une telle précision... Et décourager les vrais vendeurs.

parce que Mr Rochereux existe, il y en a un qui vit en France !
Beaucoup d'homonymes aussi.

Bref, inutile de paniquer, si vous n'avez pas envoyé de copies de vos papiers.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 6032 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de krazykat
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
1
1
Merci
Bonjour,

C'est la même pour moi.... J'ai mis ma voiture en vente hier. J'ai d'abord reçu un texto du 0617766311, demandant d'envoyer des infos sur le bien par mail.
Je réponds donc par mail en disant que ma voiture est disponible et je suis tombée sur le mm nom M et Mme David Jacques Rochereux... avec 00225 07 89 01 35 comme numéro.

J'ai trouvé ça louche donc j'ai tapé le numéro dans google et je tombe sur TOUS vos commentaires.....

Je n'ai pas donné mes papiers mais ils ont au moins mon numéro de tel et mon mail.... Est ce risqué pour moi??

En plus, ces blaireaux ne sont même pas capables d'envoyer un mail sans une faute d'orthographe.... Assez louche tout de mm pour des expatriés...

Bonsoir,

Nous avons visualisé votre annonce et c'est
d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter.
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la
poste vu que c'est instantané et que je suis de AURILLAC mais
actuellement expatrier a l'étranger avec mon époux pour des raisons
professionnelles. Étant donné que je rentre dans peu de temps sur la
métropole je décide de l'acheter pour une utilité lorsque je serais
chez moi en métropole.

Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané
pour toutes mes transactions tout simplement parce ce que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent.

Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais
un congés auprès de mes employeurs afin me rendre à votre Adresse pour
la récupération après que vous aurez encaisser le mandat.

Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les
références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les
fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu
que c'est instantané.
Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir votre:

-Nom

-Prénom

-Prix ferme

-Adresse d'habitation ainsi que vos contacts téléphoniques

Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour
me bloquer la vente et me réserver le bien.
Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous
aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de
domiciliation?
Cordialement

M Mme ROCHEREUX David Jacques
Tel: 00225 07 89 01 35
Exactement la même arnaque, même nom et même texte...
Commenter la réponse de LoveRed
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
0
Merci
qui a dit que je paniquais.?
je dis juste attention, ces coordonnées là, elles correspondent à une arnaque.

Une des façon de se créer des identités, c'est de récupérer le nom des vendeurs justement !
et je suis vendeur justement !!!

mais oui, il y a beaucoup d'homonymes, précisément ! crasycat !
effectivment , suite a une annonce sur leboncoin je viens de recevoir un texto avec ce nuemro de tel et me demandans de drenvoyer une confirmation de prix a une adresse mail dav.roch....etc...
Commenter la réponse de haltealarnaque
0
Merci
Suite à une annonce pour un vase sur j'annonce, voici la réponse que j'ai reçue, ça semble aussi une arnaque :

Bonsoir
Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter.
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et que je suis expatrier a l'étranger avec mon époux pour des raisons professionnelles. Étant donné que je rentre dans peu de temps sur la métropole je décide de l'acheter pour une utilité lorsque je serais sur la métropole.
Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions tout simplement parce ce que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent.
Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais un congés auprès de mes employeurs afin me rendre à votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisser le mandat.
références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est instantané.
Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir:
-Nom
-Votre prix ferme
-Prénom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques
Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour me bloquer la vente et me réserver le bien.
Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de domiciliation?
Cordialement
Mr ou Mme DAVID Rochereux
Tel:00225 07 89 01 35

Je ne sais pas bien ce qu'ils peuvent utiliser, mais ça semble louche!
krazykat
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1395 -
Bonjour,

Arnaque !
L'argent n'existe pas mais ce ne sera vu que dans plusieurs semaines, alors que vous aurez "remboursé" une partie.
Bonjour, je viens de recevoir exactement le même message pour une voiture que je vend.

Je n'ai pas confiance non plus et le fait de voir d'autres personnes qui reçoivent ce même message me conforte dans ma méfiance.

Bien à vous
> Gilles -
moi aussi exactement le meme message , pour une vente de voiture , merci comme ça je sais à quoi m en tenir sur eux
Effectivement , reçu le même mail ce jour (15 mars 2041) suite à une annonce passée
Bonjour je vien de recevoir exactement le meme mail ! Pour une vente de telephone sur le bon coin ! Il me demande d'appeler Mr Paul Moisson pour effectuer le paiment via mandat cash !!!!
profilgood
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
-
Bonjour,

Merci pour cette mise en garde.
Suite à une annonce récente, je viens de recevoir exactement le même mail.
Par politesse, j'ai répondu que cette transaction me semblait suspecte et que je
ne comptait pas faire "affaire" dans ces conditions.

Bien à vous
profilgood
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
-
Bonjour,

Pour infos, je viens de nouveau de recevoir ce même message, mais cette fois avec une autre indentité : M Mme ÇILDAVÜR Bayzer.

Bonjour,

Merci de votre réponse, Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter.
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et que je suis expatrier a l'étranger avec mon époux pour des raisons professionnelles. Étant donné que je rentre dans peu de temps sur la Belgique je décide de l'acheter pour une utilité lorsque je serais chez moi en Belgique.
Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions tout simplement parce ce que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent.
Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais un congés auprès de mes employeurs afin me rendre à votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisser le mandat.
références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est instantané.
Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir votre:

-Nom
-Votre prix ferme
-Prénom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques

Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour me bloquer la vente et me réserver le bien.
Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de domiciliation?
Cordialement
M Mme ÇILDAVÜR Bayzer
Tel:00225 07 89 01 35
Bonsoir,
J'ai reçu exactement le même courrier, mot pour mot.
> PmjB -
Bonsoir,
nous venons de recevoir également ce même email, mot pour mot, signer également par M Mme Cildavur Bayzer!!
merci a vous de les avoir signalé!
J'ai reçu aussi le même message , deux fois avec deux nom différent mais exactement le même message ! au nom de "Cildavur Bayzer"
ça me semblais louche qui achètent un bien sans l'avoir vue , j'ai également reçu un autre message mais au nom de "robert bouvart"
j'ai reçu exactement le même mail de "David Jacques Rochereux" pour la vente de ma voiture, ça m'a parut louche donc je suis venue vérifier sur internet alors merci à vous de l'avoir signalé!
Ternisien
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
> cathy -
j' ai reçu aujourd'hui le mail mais j'ai quand mêmê donné mon adresse en pensant que c'etait vrai avec une parie de méfiance . qu' est ce qui faut que je fasse?
Leo le 05/06/2014
Bonjour,
J'ai reçue exactement la même réponse des sois disant époux Cildavur Bayzer, je pense que l'arnaque reside dans le numéro de télèphone, vous savez ces numéros de télèphones avec un coup excéssif dont une partie de l'argent est reversé au possesseur de la ligne, donc je supposse que la personne qui mord a l'hameçon passe un coup de fil et le correspondant est tenu de vous maintenir le plus longtemps posible en ligne.
krazykat
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1395 > Leo -
@ Leo : il suffit de lire l'ensemble de la discussion pour comprendre que l'arnaque ne vient pas d'un numéro surtaxé, mais d'un arnaqueur qui demandera beaucoup d'argent sous un faux nom -_-
Bonsoir,
nous venons de recevoir également ce même email, mot pour mot, signer également par M Mr ou Mme DAVID Rochereux
merci a vous de les avoir signalé!
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait le procedé de l'arnaque? du début à la fin.
> handjoke -
Oui bien entendu, il va utiliser ton nom et prénom pour faire des transactions, et même qu'un personne recevait plus de 1000 colis par semaine à son domicile! dût à une arnaque de ce genre!
mad31
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014
-
Et voila je m'ajoute à votre liste de personne contactée par ce "David Rochereux", j'avais mis en vente (hier) sur Vivastreet des poulains, j'ai reçu autant de mail de leur part que d'annonces passées donc déjà j'ai senti l'arnaque et je n'ai pas donné suite.
Il y a surement aussi une arnaque sur leboncoin quand vous passez une annonce de voiture ou matériel agricole, vous recevez aussitôt un SMS qui vous demande d'envoyer un mail à une adresse et ensuite toujours pareil on reçoit un mail demandant les noms adresse etc... pour payer par mandat, et toujours des personnes en déplacement à l'étranger.
Il faut se méfier de tout !!!!!!
Commenter la réponse de Jul
0
Merci
Je voulais vous remercier car grasse à vous j'ai confirmé mon doute sur cet individu car effectivement j'ai mi en vente sur le bon coin et c'est exactement lui qui ma contacter ! Je l'ai trouver bien trop confiant et bavard ! Et j'ai eu d'autre messages de nom différent j'ai simplement rappeler en priver sur les numéros de portable et impossible de les joindre car soi-disant boîte vocal saturer ou numéro pas attribuer et pour comfirmer mon doute j'ai taper le nom sur le net est boumé votre message :) donc merci c'est très important de signaler ces salaud ! Un autre me disait qu'il habiter en suisse est que son seul moyen de paiement était que je crée un compte bisarre pour recevoir l'argent faut regarder sur internet je c plus le nom ! Voilà merci à vous .
Afrikarnak
Messages postés
28683
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
9239 -
Re:

Sans doute que l'escroc comptait te demander d'ouvrir un compte Paypal (Ou autre) 'international' qu'il faudrait que TU actives en envoyant des codes PCS (Qu'il utiliserait pour recharger sa CB.).

A+
nath67100
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
-
Bonjour,
Moi aussi j'y ai eu droit ce week-end j'avais mis une annonce sur vivastreet pour la vente d'une cave à vin et j'ai été contacté par mail j'étais un peu surprise qu'il soit près à me verser la totalité du prix par mandat sans même l'avoir vue et aujourd'hui j'ai reçu un long mail avec photocopie d'une carte d'identité me donnant un code pour un mandat western union mais pour toucher le mandat je devais d'abord verser 99 eur trop louche !!!! C'est pour celà que j'ai chercher david rochereux sur internet je vais quand même faire un signalement à la gendarmerie étant donné que j'ai donné mes coordonnées adresse et téléphone je vous dirais ce qu'ils m'ont dit
Commenter la réponse de Zaza
0
Merci
Bonsoir, je viens moi aussi de me faire avoir en mettant ma voiture en vente .
Je vais donc aussi me faire usurper mon identité.
Donc faite attention si une personne portant le nom ci dessous vous contact.
Florent Tuziak
Saint georges sur arnon.

Soyons Vigilant.
LoveRed
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
1 -
Salut

Tu penses vraiment qu'on peut se faire usurper son identité par ce biais??
Commenter la réponse de florent
0
Merci
Merci à tous pour vos posts !!! Je viens de recevoir exactement le même mail que ci-dessus. Le texto est arrivé 5 minutes après la mise en ligne de mon annonce sur Le Bon Coin (louche !!!).
Après échanges avec mon entourage on me dit que ces personnes demandent le paiement en mandat cash et ensuite nous demandent un soi-disant remboursement pour des frais d'envoi (normal ils sont apparemment en Côte d'Ivoire)...
flyingontop
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
-
pareil!
mise en vente d un toyota rav4 sur divers sites, et recu la lettre type de david rochereux qui apres avoir discuté avec sa femmme etc etc mandat cash etc
ce qui me sidère c'est que des gens puissent encore marcher dans ces combines malgré tous les forums et articles de presse
comme pour les arnaques a la nigeriane, je m amuse parfois a les faire marcher dans d innombrables mails mais kla je na vais pas le temps, je lui ai justerenvoyé le lien vers 3/4 forums qui publient sa lettre en lui proposant de la rédiger mieux et sans fautes moyennant 10% de ses gains
Malheureusement je n'avais pas consulté vos messages et je me suis fait avoir par ce même david rochereux . Jai donné mes coordonnées . Est-ce que je risque des ennuis ? Que dois-je faire ? Dois-je le signaler à la police ? Comment se fait-il que vivastreet ne signale pas cet escroc alors qu'il est connu pour ses arnaques ? Qui peut me dire comment réagir ? Merci
DorisOups
Messages postés
18542
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
691 -
bonjour
vous allez déposer une main courante à la police ou a la gendarmerie pour signaler qu'un escroc peut éventuellement utiliser votre nom
vous serez couvert en cas de problème
> DorisOups
Messages postés
18542
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
-
Un grand merci . J e suis anéantie depuis car bienque lui ayant dit que je n'irais pas encaisser son mandat il continue à m'envoyer des mails
Dois-je changer mon adresse mail ?
Afrikarnak
Messages postés
28683
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
9239 -
Re:

Il va se lasser.. Attends un peu, à moins que ses Mails ne te perturbent..

Fais une recherche Google (Ou autre moteur) avec comme mot clé 'blocage Mail X'.
X étant le nom de la messagerie utilisée.

Si l'escroc n'a que ta civilité et adresse le risque est minime..

A+
> Afrikarnak
Messages postés
28683
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
Encore merci pour tout ! Oui il n'a que mon nom et mon adresse .Jattends encore aujourd'hui. S'i se manifeste encore j'irai à la gendarmerie faire une main courante et déposer les mails que j'ai édités
Mes meilleurs voeux
J'ai reçu le même mail mais par mégarde je leur ai répondu en leur donnant mes coordonnées... pas de papiers envoyé mais bon je me demande si je risque quelque chose?
DorisOups
Messages postés
18542
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
691 > Choumy -
vous lisez ci dessus
ras le bol de répéter 1000 fois la même chose pour les mêmes questions
Commenter la réponse de fantomettemr
0
Merci
Bonjour,

Même tentative d'arnaque pour une vente sur Le Bon Coin (juin 2019) !
Encore Mr Mme ROCHEREUX ... avec mail quasiment identique : mandat cash MAIS avec la taxe à payer avant ! Pas de chance, mon métier, avant la retraite, était la sécurité informatique ... ;-)
J'ai signalé la tentative sur le Bon Coin et sur le site du gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/
Il y avait même une photo de carte d'identité jointe ...
Commenter la réponse de Grard
0
Merci
Bonjour, moi je lui donne mon numéro de téléphone de mon bureau (gendarmerie nationale ) depuis plus rien ?
Commenter la réponse de dj
0
Merci
Bonsoir, après avoir été contacté pour une vente de copieur canon par Mr David Jacques Rochereux, je suis allé sur internet et y ai découvert vos commentaires, idem pour moi ce Mr cherche à m'acheter le copieur par mandat postal, bien entendu je ne vais pas donner suite. Merci de l'avoir signalé.
cordialement
Commenter la réponse de mimi