Mise en réseau xp-vista

Fermé
seb - 9 mai 2007 à 16:33
 mokbizer - 5 avril 2008 à 18:06
bonjour, je souhaite mettre mes 2 pc familiaux en réseau ethernet , sachant que le premier pc fonctionne sous windows xp et est branché sur ma live box en prise usb et que le deuxième pc est sous vista et est en wifi sur ma live box,
comment dois je procéder? merci d'avance
ps: j'essaie de le mettre en réseau depuis un mois, ça devient enervant! lol
A voir également:

4 réponses

salut,

je vient de le faire avec une freebox. un xp par ethernet et un vista en wifi.
il faut configurer le mode routeur (perso, j'ai laissé le mode dhcp).

bon avant faut s'assurer que meme sans le reseau local, les 2 pc est acces a internet !

bon ensuite, le premier souci est de configurer les parefeux des 2 pc pour ne pas filtrer les connexions entrante et sortante sur le reseaux local. ensuite pour que vista puisse voir le xp, il faut telecharger le protocole lltd (voir site microsoft) pour que vista puisse le mapper dans le reseau.

bon ensuite sur le pc xp utiliser l'assistant réseau dans le panneau de config. bien mettre le meme nom de reseau sur le xp et le vista (workgroup n'est pas tres sexy mais au moins il est standard!!!)

il faut que les 2pc est le compte invité activé. ensuite sur le vista dans le centre de reseau et partage, autoriser ce que vous voulez mais ne pas mettre de partage protege par mot de passe. sinon cela oblige a avoir des compte utilisateurs identiques sur les 2 pc (pas bien pratique) !

euh voila pour le gros de l'histoire apres pour les details n'hesitez pas !

ps pour les firewalls, vous pouvez limiter les acces aux ordinateurs de votre reseau (voir adresse passerelle et pc) ex 192.168.1.0 a 192.168.1.255.
1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 mai 2007 à 16:50
Bonjour,
Je ne sais pas si ce serra TA solution, toutefois j'ai eu un problème similaire entre XP et 98. Ce que j'ai fait..
J'ai mis mon concentrateur réseaux sur XP (pour toi vista), et j'ai installé le réseaux et les accès internet a partir de ce PC, tout est régler. ('avec une clé mémoire)
Je ne sais pas si ce serra possible pour ta configuration mais c'est une piste. Chez moi tout marche en WIFI.
A+
louis
0
mallia39 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 1
10 déc. 2007 à 10:07
Bonjour

J'aimerai demander à Louis des précisions: moi aussi je voudrais relier un PC sous XP (relié à la live box)à un autre sous vista (en wi-fi).
Quel protocole faut-il suivre pour que les 2 ordis se "voient" ???

merci beaucoup

Mallia
0
salut essaie dabord de les mettre en reseau sans la wifi donc en ethernet et apres remets un des deux pc en wifi pour moi ca a marche .
0