Mot passe trousseau

Résolu/Fermé
domy85 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 8 févr. 2014 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2014 à 16:14
bonjour je suis sur mini mac OS X version 10,4,11 quand j'ouvre safari une fenetre s'ouvre et le dit : veuillez saisir le mot de passe de votre trousseau
et en dessous safari souhaite utiliser le trousseau session

je tape donc mon mot de passe d'ouverture session le tape et il m'est refuse
pourquoi ( et je suis l'administrateur )
est il possible de reinisialiser le trousseau

merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 18:51
Bonjour,

Il n'est pas vraiment logique que Safari ai besoin d'utiliser le trousseau. Vous avez peut-être, dans les préférences de Safari, accepter l'utilisation du trousseau d'accès ou la conservation des mots de passe. A vérifier. je ne peut plus très bien vous guider dans les différentes fenêtres des préférences de Safari, (mots de passe / formulaires...), car la version qui tourne sous Mac OS 10.4.11 est trop ancienne, mais vous trouverez. Je déconseille toujours l'autorisation donnée à Safari de conserver les mots de passe et formulaires.

Pour le Trousseau d'accès,
lorsque vous lancez Trousseau d'accès qui se trouve dans Applications / Utilitaires, vous pouvez aller dans sa barre des menus pour lancer une réparation de ce dernier. (S.O.S Trousseau...)

Si vous voulez carrément repartir à neuf avec votre Trousseau d'accès, il vous suffit de supprimer le dossier "Keychains" se trouvant dans

Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque /

et aussi le fichier "com.apple.keychainaccess.plist" se trouvant

Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences

mais attention, vous supprimer alors tous les mots de passe conservés, il faudra alors les ressaisir et demander à nouveau ensuite à les conserver (comptes mail, réseau wifi etc...)
0
domy85 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020
8 févr. 2014 à 19:16
sur le site apple il disent que l'on peut reinitialiser
il suffit d'aller dans les preferences du trousseau d et ensuite sur general
reinitialiser mon trousseau par default de saisir mon mot de passe de fermer et de redemarez l'ordinateur
procedure pour mac os x10,4 10.5 ET 10.6
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 22:41
Oui, c'est vrai, vous pouvez également faire comme ça. C'est la méthode normale.

Ça sera moins radical, mais ça doit marcher.
0
domy85 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020
9 févr. 2014 à 16:13
bonjour
merci pour les conseils j'ai resolu mon probleme apres avoir regarde partout il ma suffit d'aller dans les preferences de safari et de decocher dans la partie remplissage automatique le ligne autres formulaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 16:14
Bonjour,

ben oui... c'est ce que je vous avais indiqué dans ma première réponse :)
0