Branchement de la Time Capsule sur boitier CPL ?

Fermé
Tomahawk - Modifié par Tomahawk le 7/02/2014 à 21:21
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 févr. 2014 à 12:56
Bonjour,

Je viens de passer sous Mac depuis quelques jours.

J'essaie de brancher et de faire fonctionner ma Time Capsule.

Je l'ai dans en premier temps branché sur ma BBOX puis voyant que mon fils peut y avoir accès, j'ai préféré la mettre dans une pièce à côté en la branchant sur boitier CPL au secteur.

Cela posera-t-il un problème par rapport au réseau ou à autre chose ? Si oui, suis-je obligé de brancher ma TC à la Box uniquement ?

Merci d'avance de vos réponses.



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 févr. 2014 à 11:57
Bonjour,

Un boitier CPL est un boitier qui convertit le signal de ton réseau local informatique en fréquences sur le réseau électrique de ta maison et vice versa.

Un équipement branché sur le port Ethernet du CPL ne devrait pas voir de différence.
Seule la vitesse de transmission des données sera différente car pas aussi rapide qu'une connexion Ethernet filaire.

Donc, une fois la Time Capsule connectée au CPL, elle se connectera au réseau local et sera visible par tous les appareils connectés au réseau local. Autrement dit, l'ordinateur de ton fils la verra toujours.
Maintenant, peut-être souhaitais-tu juste interdire à ton fils l'accès physique à la Time Capsule (enfant en bas âge): dans ce cas, pense à fermer avec la clé la porte de la pièce!

Ritchi
0
Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement, le but est effectivement que mon ne puisse toucher à ma TC.

Si la TC ne voit pas la différence, je vais opter pour l'option Boitier CPL, tant pis pour la perte de débit.

Merci encore !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 févr. 2014 à 12:56
Il y a aussi les solutions suivantes, moins onéreuses:
- apprendre à ton fils à respecter les interdits en lui expliquant pourquoi il ne doit pas y toucher.
- mettre la TC en hauteur sur une étagère
0