[Aide] Choix de composants

Fermé
darkprincess92 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - Modifié par darkprincess92 le 3/02/2014 à 03:01
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 18 févr. 2014 à 12:22
Bonsoir !
Eh bien pour commencer, je débute dans le montage d'ordinateur (enfin celui-ci sera mon premier pc monté). Je cherche à me monter un bon pc de gamer (assez haut de gamme). Je fais appel à votre aide puisque je suis seule à choisir ces composants, j'ai regardé énormément d'article du genre comment choisir son boitier,comment choisir sa ram etc... regarder des avis sur les produits, je me suis un peu informée en magasin (mais très peu, pour plusieurs raisons). Alors pour en venir au but je bloque... j'hésite énormément pour le choix de mes composants..... c'est surtout pour leur compatibilité.

Ceci est pour l'instant mes composants que je me suis procuré.
Boitier: Cooler master Storm Stryker
Carte mère: Asus Maximus VI Hero
Processeur: Intel I5 4670k (ventirade inclu,mais je compte surement le changer)
Disque dur: Seagate 7200.14 2to (ST2000DM001)

Et voici ceux que je comptais ajouter.
Mémoire Ram: Kingston HyperBeast X 8go (2x4 go) 1600 mhz
J'ai regardé la liste des... vendeurs qualifiés pour la mémoire ram, mais je ne sais pas si justement je peux me risquer à prendre autre chose que dans la liste...

Carte Graphique: Gigabytes ou Asus GTX 770 2gb ou GTX 780 (précision 1 seul écran résolution de 1920x1080 FULL HD)
La carte graphique je n'arrive pas à me choisir.... j'aimerais jouer à des jeux récent en ultra exemple bioshock infinite et aussi avoir une carte durable à prix abordable (c'est pour cela que j'ai choisi la GTX 770 en premier choix). J'ignore par contre si je veux plus tard la mettre en SLI esce que 2 de 2go fera l'affaire ou je dois prendre un 4go?

Bloc d'alimentation: Indécis
Alors la c'est le néant total ^^'.

OS: Windows 7 64bit

Alors voilà pour mon premier poste j'espère que je n'ai pas fait de gaffe.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !

6 réponses

Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
3 févr. 2014 à 17:14
Bonjour, ça fait beaucoup d'interrogation !

Pour ta carte graphique (si tu restes chez Nvidia), sache que tu n'as besoin que d'une GTX 560 pour faire tourner Bioshock Infinite à fond. (Battlefiel 4 requière une GTX 660 avec 3 Go de mémoires dédiées).

Donc tu as assez avec une GTX 770 mais il en faudrait une avec plus de mémoire (au moins 3 Go). Si tu souhaites faire du SLI, fait attention que ton alimentation a assez de connecteurs.

Pour ton stockage, je te conseille très vivement un disque ssd car ça accélère vraiment énormément ton pc. Rien ne t'empêche d'installer un 2ème stockage qui serait un disque dur traditionnel avec un cout par giga minime. (Si tu prends un ssd, assure-toi qu'il te fournisse un cable sata ou achète en un).

Pour ta mémoire vive, je te conseille de prendre plus de 8 Giga car perso, j'en ai que 8 et j'ai déjà réussi à la saturer pas mal de fois.

Je te conseille également de prévoir un autre refroidisseur pour ton processeur car il fait partie de la série K et donc il est overclockable (donc il va chauffer beaucoup plus). Sinon ça ne sert à rien d'acheter un "K".

Pour l'alimentation, attend de finir ta configuration.
0
darkprincess92 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
Modifié par darkprincess92 le 3/02/2014 à 18:52
Haha oui effectivement, c'est normal de ne pas acheter à l'aveuglette aussi !

Bah le gros problème avec la carte graphique c'est que j'essaie de penser à long terme (exemple ne pas changer après 2 ans :P). Eh bien d'après ce que j'ai compris le SLI c'est préférable lorsque l'on a des multi-écran alors là il faut un 3 ou 4 go?

Oui oui j'avais aussi pensé au SSD, surtout pour les jeux, mais franchement c'est pas donné ces trucs la pour le nombre de go ! Alors je pensais plus tard m'en acheter un.

Serait-il préférable que je prenne des barrettes de 8go directement (et ajouter plus tard) plutôt qu'un 2x 4go?Es ce que la pluspard des barrette de RAM DDR3 1333 mhz et 1600 mhz sont compatible avec mon processeur et ma carte mère?

Aurais-tu un conseil au niveau du refroidisseur du processeur? Exemple prendre telle ou telle marque. J'avais regardé celui-ci: Be Quiet! Dark Rock 2 Silentwings CPU Cooler Je débute complètement en OC (aucune expérience NADA, mais j'avais envie d'en faire l'expérience, c'est pour cela que j'ai pris le K)

Haa mais sérieux il y a de quoi à devenir folle hahaha.
0
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
Modifié par Lrt88 le 4/02/2014 à 10:29
Le SLI n'est plus obligatoire quand tu veux faire du « multi-écrans ». Si tes écrans sont seulement en full HD, je ne suis pas convaincu qu'il faut absolument plusieurs cartes graphiques. (Mais évidemment, une CG par écran, c'est mieux qu'une seule CG pour 2 écrans). Aussi attention, ta carte mère peut accueillir 2 ou 3 cartes graphiques mais elles ne seront pas exploitées à fond, tu n'as qu'un port pci-e 3.0 16x (il y en a un deuxième mais il fonctionne en 8x)!

Un ssd, c'est vraiment magique ! Avant mon ssd, mon pc mettait presque 3 minutes à s'allumer (pour moi, allumé c'est quand ma 1er page de recherche web s'affiche et que mon Dropbox est connecté) et depuis mon ssd, il s'allume en 52 secondes (Windows 7). Je gagne aussi beaucoup de temps dans les chargements des jeux (spécialement sur Sim City).

Perso, j'ai fait le choix de prendre un SSD de 120Go comme 1er stockage (avec Windows et mes logiciels importants) et un disque dur traditionnel en 2ème stockage où je stocke mes musiques, mes vidéos, mes images, mes logiciels peu importants (foxit reader, office, logiciel d'imprimante, etc.). Mon ssd est un Kingston SSDNow V300 Series 120 Go (<75€).

Pour ta RAM, toutes les barrettes au format « 4 x DIMM 240 pins » (DDR3) de 1333 mhz et 1600 mhz sont compatibles avec ton processeur et ta carte mère. (Reste en 1600mhz, c'est facile à trouver et plus performant).

Ta carte mère a 4 ports pour la RAM dont chacun accepte 8 Go max ! 1 barrette de 8 Go ou 2 barrette de 4 Go, ça revient au même (sauf si tu veux faire du photoshop ou de la retouche vidéo). Si tu prends des barrettes assez standards, ça ne sera pas difficile d'en rajouter plus tard. Il faut juste veiller à ce qu'elles aient le même voltage, la même fréquence (sinon la carte mère prendra la moins bonne fréquence), le même CAS et la même capacité (pas obligatoire).

Pour ton ventirad, je te conseille ce petit comparatif : www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-ventirad-CPU,2-35-4.html. Ton choix dépendra de ton budget, de la performance que tu souhaites et de la nuisance sonore. Tu dois juste t'assurer que ton ventirad est compatible avec les sockets intel 1150.

Dans de tels choix, on devient fou mais qu'est-ce qu'on s'amuse :)
0
darkprincess92 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
4 févr. 2014 à 20:26
Merci énormément pour tes réponses complètes! Enfin c'est beaucoup plus claire !
Sinon, pour les jeux est-il vraiment mieux de prendre Windows 8? (Enfin j'ai lu souvent dans les forums informatique que ça allait mieux avec Windows 8,mais je ne suis pas fan de l'interface)

Ohh je crois que je vais avoir amplement assez d'une seule carte graphique finalement !

Oui effectivement c'est très fun (même si quelques prises de tête), je préfère de loin choisir les composants que je veux plutôt que de me faire mettre du caca déjà fait en boite hahaha :D
0
darkprincess92 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
4 févr. 2014 à 23:43
Alors en gros si un jour je veux faire du SLI pour exploiter à fond je vais devoir changer de carte mère et prendre une avec deux port pci-e x16?
0
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
5 févr. 2014 à 10:07
Windows 8 apporte son lot de bonnes choses: démarrage plus rapide, moins gourmand en mémoire, synchronisation des préférences entre plusieurs appareils (fond d'écran, applications, etc.) , fusion des fenêtres de copies de fichiers (et possibilité de faire pause durant une copie), fonctions de restauration plus avancées, gestion des disques durs de plus de 3To, etc. C'est clair qu'en performance brute, il est mieux que Windows 7.

Après son gros problème, c'est son interface Windows 8 (ex-metro). Depuis Windows 8.1 (mise à jour gratuite), il y a déjà quelques améliorations et la prochaine mise à jour devrait encore apporter son lot d'améliorations (épingler des applications Windows 8 à la barre des tâches , démarrage automatique sur le bureau, etc.) mais perso, je trouve qu'il y a encore plein de choses qui clochent.

Si tu veux prendre Windows 8 pour ses performances mais que tu n'aimes pas son interface, il existe des logiciels qui permettent de la modifier, voire même de retrouver le bon vieux menu démarrer. Par exemple: Classic Shell ou StartMenu8,

Effectivement, si tu veux faire du SLI et exploiter tes deux cartes graphiques à 100%, il faudrait changer de carte mère (avec deux ports PCI-E 16x fonctionnant en 16x). Avec ton choix actuel de carte mère, ta deuxième carte graphique ne serait exploiter qu'à 50%.
Petit rappel, si tu comptes mettre plusieurs cartes graphiques, il faudra que ton alimentation est assez de connecteurs pci-express car les cartes graphiques puissantes demandent souvent deux connecteurs d'alimentation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
5 févr. 2014 à 10:09
En GPU, pour le prix de la GTX 780 tu prends une r9 290/290x et tu mets un bloc 650W (exemple : LDLC Quality select TA 650). avec ça tu passe tout ce que tu veux en ultra
0
darkprincess92 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
15 févr. 2014 à 17:56
Désolé pour cette réponse tardive,mais merci pour ta réponse complète sur Windows 8.
Enfin toutes tes réponses m'ont beaucoup aidé alors bon je compte bien garder ce que j'avais en tête une GTX 770 2go qui sera suffisant.
Pour un moniteur j'avais pensé à un Asus VS-247HP qui semble pas mal pour le prix... ou un BenQ XL2420TE qui est un peu plus chère.
Alors si je garde cette configuration (qui semble être bien tout compatible ensemble enfin j'espère parce que ça ferait mal d'avoir dépenser et que ça ne marche pas xD) comment estimer la consommation pour le powersupply? Sinon euh si je décide de changer mon ventirad plus tard pour un Be quiet rock pro (qui semble être le meilleur dans la liste de tes comparaisons) j'espère ne pas devoir changer de powersupply ^^'.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
15 févr. 2014 à 19:11
Pour estimer la puissance du psu : google it, tu vas trouver power supply calculator

Et le meilleur c'est la dark rock pro 2
0
darkprincess92 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 03:22
Je suis allée sur Extreme power supply Calculator .. j'arrive à 456 W il y a des catégories que je ne comprends pas j'ai essayé du mieux,mais je ne pense pas que 456 W soit correct ^^'.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
18 févr. 2014 à 12:22
Bon alors tu pars du principe que pour 1 CPU et 1 GPU même haut de gamme et sans OC, une 620W fait l'affaire (large)
0