Lion ?

Résolu/Fermé
Toutouille3791 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - Modifié par Toutouille3791 le 2/02/2014 à 12:40
Toutouille3791 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 2 févr. 2014 à 19:08
Bonjour, un conseil sur la pertinance de passer de "snow léopard" à "Lion", est-ce possible
avec mon Mac ? ( 2.66 G Intel core 2 Duo _ M 4Go DDR3 Imac 9,1 ) cela m'apportera t-il des avantages significatifs ? Merci d'avance pour vos conseils.

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 févr. 2014 à 12:56
Bonjour,

Lion (10.7) n'est plus en vente, je crois, Mountain Lion (10.8) oui, sur le store mais Mavericks (10.9) est gratuit?
Qu'apportera t-il ? peut-être quelques problèmes d'utilisation des logiciels installés, autres que ceux fournis par Apple !
Les caractéristiques données, permettent son installation.

Des conseils d'installation et création, éventuelle, d'une clé USB bootable.

https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks#top

Logiciels compatibles Mountain Lion

http://www.palmipode.fr/2012/07/15/applications-compatibles-avec-mac-os-x-moutain-lion/

Qui devraient l'être avec Mavericks.
0
Dgeler Messages postés 131 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 40
2 févr. 2014 à 12:59
Normalement oui (https://support.apple.com/en-us/HT202328
Pour les avantages, l'accès aux applications est plus faciles (touche f4 pour les afficher), il est un peu plus beau (même si c'est entièrement subjectif) et je trouve que safari est plus agréable à l'utilisation (après c'est parce que j'ai l'habitude).
Le principale avantage de Lion est qu'il est compatible avec la plupart des nouveaux logiciel (contrairement à Snow Leopard).

Enfin, la mise à jour à Maverick (Mac os 10.9) est gratuite et est téléchargeable sur le Mac app store donc quitte à changer d'OS, autant prendre la dernière version (après tu fais ce que tu veux...)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 2/02/2014 à 13:16
Bonjour,

Je ne vois pas trop l'avantage de payer pour passer à Lion 10.7 alors que tu peux passer gratuitement à Mavericks 10.9.

Le passage d'une version à une autre n'est pas compliquée, il te suffit de suivre ceci:
OS X Mavericks: Pas à pas pour faire une installation propre (Clean Install).

Voici les principaux problèmes que tu pourras rencontrer:

1- tu utilises régulièrement une application pour Mac OS Classic, c'est-à-dire une application développée au temps où les Mac avaient des processeurs PowerPC (G3, G4 ou G5): elle ne marchera plus avec Lion, Mountain Lion et Mavericks.
Il faudra doncconsulter le site du développeur pour savoir si il a développé ou non une nouvelle version pour Mac Intel et si oui, il faudra alors l'acheter si elle est payante.

2- tu utilises un périphérique (imprimante, scanner, tablette graphique, etc.) dont le pilote (driver) a été écrit pour Mac OS Classic: ce périphérique ne marchera plus et comme précédemment, il faudra visiter le site web du constructeur pour trouver (ou on) le nouveau pilote pour Mac Intel. Si le constructeur n'a rien fait, il te faudra changer de périphérique !

OK, mais comment savoir si une application est pour Mac PowerPC ou pour Mac Intel?
Ouvre le menu "Pomme -> A propos de ce Mac..." , clique sur "Plus d'infos..." et enfin clique dans la colonne de gauche sur "Logiciel -> Applications".
Après un certain temps (cela dépend de la quantité d'applications que tu as), le Mac va t'afficher pour chaque application son type: Universel, Intel ou Classic. Ce sont celles de type Classic qui ne marcheront plus !

Ritchi
0
Toutouille3791 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
2 févr. 2014 à 19:08
Merci à tous pour vos conseils: je pense qu'il me faut prendre un peu de recule
et de préparation avant de me lancer dans l'installation de Mavericks.

C'est moins simple que ce a quoi je m'attendais.
0