Wordpress, changement de mot de passe de la base admin sql [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
-
Zyclo
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
-
Bonjour,
j ai du changer mon mot de passe d acces a ma base sql ces derniers jours. J ai deux sites qui sont sur cette base (une gallerire photo et un blog wordpress), j en ai pas reussi a reparametrer ni wordpress, ni piwigo pour connecter les softs a la base. Pour le deuxieme site, j ai fait une reinstallation complete avec les nouveaux parametres de connexion et ca marche.

ca m embete de tout perdre sur mon blog en reinstallant le soft en entier , car j ai trop bossé de dessus ..

Concernant wordpress, j ai bien changé le mot de passe dans le fichier de connexion wp-config.php a la racine du site, mais rien n y fait, j en ai pas la page d accueil du blog, et l URL de mon blog : error etablishing connexion ..

Sauriez vous dans quel autre fichier il faut mettre le nouveau mot de passe de connexion a la base de donnees pour que ca fonctionne ?

Merci par avance.;

4 réponses

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
4
A priori il n'y a pas d'autres endroit que dans wp-config.php où se trouvent les infos de connexion de wordpress à ta base de données.

Es-tu sûr d'avoir bien renseigné les 4 constantes: DB_NAME, DB_USER, DB_PASSWORD et DB_HOST ?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5603
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
890
tu as modifié ton mot de passe via wordpress ou manuellement dans la bdd avant de changer les fichiers de connexions ?
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
17
Bonjour,
j ai modifie le mot de passe dans l interface de gestion de mon fournisseur d acces. Attention, je parle bien du mot de passe d acces a la base de donnnees.. pas celui de l administrateur du blog :-)
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
17
apres quelques comparaisons avec les autres fichiers, c est une quote qui etait mal positionnee ..