Petit problème de police sur html !

Résolu/Fermé
bonapara Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 1 févr. 2014 à 21:14
 JulienSorel - 3 févr. 2014 à 03:49
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi la police que j'ai téléchargée ne s'affiche pas correctement.
Voici la partie de ma feuille CSS qui la concerne (elle est bien reliée.) La police est dans le même fichier que le reste sous le nom PTS76F.ttf. Mon navigateur est le dernier Google chrome.

@font-face {
font-family: 'Police1';
src: url('PTS76F.ttf')format('truetype'),;
}
p {font-family:'Police1';}

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Salut,

j'ai trouvé ceci qui avec les recommandations d'usage(alourdissement du chargement, possibilité que ça ne marche pas tout simplement-pour raison de sécurité ou autre-, non respect de l'ergonomie web incitant à s'adresser au plus grand nombre) indiques aussi qu'il ne faut pas de guillemets pour l'url indiquée dans src; à tester.

http://itx-technologies.com/blog/16-comment-importer-une-police-avec-css
0
bonapara Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
2 févr. 2014 à 12:03
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, il n'y a rien à faire, il faut que j'essaie une autre police ?
0
bonapara Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
2 févr. 2014 à 12:05
(J'ai bien enlevé les guillemets)
0
Bonjour,
"
avec les recommandations d'usage(alourdissement du chargement, possibilité que ça ne marche pas tout simplement-pour raison de sécurité ou autre-, "

En effet c'est une possibilité que ça ne marche pas tout simplement.

Il est aussi recommandé de ne pas utiliser de polices fantaisie sur le web, ce qui permet à tout les utilisateurs de voir le site comme il doit être. Il y a des polices standards pour le web qui correspondent aux types typographique à empattements, sans empattements(bâtons: les meilleures car les plus facilement lisibles sur ujn écran), style écriture manuscrite ... pour chaque système d'exploitation principal: PC, Mac,Linux. Pour les tablettes et GSM ils doivent s'appuyer sur l'un ou l'autre de ces systèmes d'exploitation.

Donc soucis d'ergonomie, d'accessibilité de l'utilisateur, règle du web qui est que le contenu est adapté au plus grand nombre d'utilisateur mais outre ces normes et nécessité technique c'est aussi la clarté et lisibilité de votre page qui est en jeu et qu'une police fantaisiste/différente de celle connue par l'utilisateur rendra oiseuse et fatigante à lire.

Ce que je ne comprends pas c'est dans quel but voulez vous contrevenir à toutes ces règles en plus de vous compliquer la vie sur un détail vous faisant perdre du temps dans le développement?
Au pire utilisez des images de votre police pour les grands titres (en sachant qu'une image est compliqué à changer, impossible à traduire dans une autre langue, nécessite que votre design soit bien souvent fait au pixel près).
0