Recherche d'un onglet sur un fichiers

Fermé
delaray Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 21:13
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 30 janv. 2014 à 04:03
Bonsoir à tous
Je vais essayer de faire simple:
J'ai 20 fichiers dans un dossier.
Chaque fichier va contenir environ une centaine d'onglets donc environ 2000 onglets au total ! (En fait des recettes de cuisine)
J'ai sur un fichier un menu déroulant ou je peux choisir un plat précis, à ce plat correspond un code unique et ces plats sont classés par catégorie (A,B,C,D ....)
Je voudrais savoir si il est possible de faire une rechercheV (ou similaire) en donnant, dans la formule, la catégorie (A,B,C...) afin qu'excel cherche, les cellules demandées, dans le bon onglet . je veux faire une recherhce V je connais le fichier mais excel doit trouver l'onglet par son code dans le fichier
Je mets en pièce jointe un exemple de recette (j'ai déjà mis le menu) et un fichier intitulé S1 (donc le plat principal concerné va de cellule A 63 à Q 124) dans lequel je veux insérer les résultats (grr je n'y arrive pas!)
N'hésitez pas à poser des questions car je sais quel résultat je souhaite obtenir mais ce n'est pas toujours évident d'expliquer
Merci
A voir également:

2 réponses

delaray Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 23:12
Je précise que les 20 fichiers portent les noms A,B,C,D etc etc et que chaque fichier contiendra environ une centaine d'onglets avec chacun un code unique
Voila je vous remercie pour votre aide !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
Modifié par Raymond PENTIER le 30/01/2014 à 04:06
Bonjour.

Je n'ai aucune idée de la façon dont on pourrait résoudre ta question à 1 000 €.
Par contre je pense que si tu utilisais des liens hypertextes, ce serait plus facile ...

Tu as annoncé une pièce jointe, mais tu as oublié de le faire !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0