Menu

ITunes Echec en fin d'installation [Résolu/Fermé]

Messages postés
36719
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
-
Bonjour,

J'ai reçu ce matin l'invitation à mettre à jour iTunes.
- (32-bit)
Mais il m'est impossible de l'installer complètement : échec... :(
J'ai essayé en tant qu'utilisateur normal : échec !
J'ouvre ma session Administrateur et j'essaye de nouveau : : même échec !
Je procède à sa désinstallation complète via Revo Uninstaller : la désinstallation réussit mais l'installation suivante de iTunes échoue de nouveau à la fin.

Voici le contenu du message d'échec :

Runtime Error!
Program: C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
R6034
An application has made an attempt to load the C runtime library
incorrectly.
Please contat the application's support team for more information.
***********************
iTunes was not installed correctly. Please reinstall iTunes.
Error 7 (Windows error 1114)
(OK)

Je n'ai pas d'autre info.
Mais j'ai vu que tanteelise s'occupait de la même erreur ailleurs ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29589681-pb-acces-desinstaller-logiciel. Je n'ai pas voulu aller y interférer...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ici ?

Merci !

PS 1 :

je quitte maintenant ma session d'Administrateur et retourne dans ma session d'utilisateur normal.

PS 2 :

Je suis maintenant au courant de cet article http://support.apple.com/kb/HT1923 du support Apple et spécialement de ceci :
1. Remove iTunes and related components from the Control Panel
Use the Control Panel to uninstall iTunes and related software components in the following order and then restart your computer:
iTunes
Apple Software Update
Apple Mobile Device Support
Bonjour
Apple Application Support (iTunes 9 or later)

Important: Uninstalling these components in a different order, or only uninstalling some of these components may have unintended affects.
*************************************************

mais je ne l'ai pas mis en application du tout : je n'ai rien désinstallé à présent.

:)




La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
36719
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
579
3
Merci
Fin de l'histoire...
J'ai enfin réussi à installer iTunes avec succès à partir du site de l'éditeur.

Merci infiniment pour ton aide pour ton aide, Miura564!
:)

Je mets en résolu.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39170 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Miura564
Messages postés
16403
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1117 -
De rien, on est la pour s'entraider...

bonne soirée
Messages postés
16403
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1117
1
Merci
Salut,

La réponse de chez Apple est la : http://support.apple.com/kb/ts3074

en anglais, j'espère que tu le lis...

Sinon commence déjà par une mise à jour de ton .Net Framework... ça parait être aussi bête que ça...
Messages postés
36719
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
579
1
Merci
Hi !

Merci Miura !

1.
Pour info... Les 5 iTunes and related components (voir plus haut) sont toujours présents dans les Programmes et fonctionnalités de mon Panneau de configuration...
2.
Comment savoir si mes 4 modules de .Net Framework sont à jour et comment les mettre à jour proprement et sûrement ?...

Merci encore...
CCMclaude
Messages postés
36719
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
579 -
Les Microsoft .NET Framework déjà installés sur mon ordinateur sont :
1.1
3.5 SP1
4.5.1
4.5.1 (Français)
Le 2.1 est, je crois, supposé être contenu dans le 4.5.1

Je connais http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=39257 mais il ne concerne que le 4.
Miura564
Messages postés
16403
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1117 -
Sur mon PC je n'ai que le dernier, le 4.5.1 en français

supprimes les anciennes versions et répare le 4.5.1.
CCMclaude
Messages postés
36719
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
579 -
Pas sûr que ce soit l
Miura564
Messages postés
16403
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1117 -
toutes tes versions se mélangent et créent des conflits, j'ai eu aussi le cas avec différentes version d'Adobe Reader...

tu vires tout et tu ne remets que la dernière version
CCMclaude
Messages postés
36719
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
579 -
Mon message précédent n'était pas complet.

En utilisant l'outil de CCleaner, j'ai désinstallé iTunes et associés :
- iTunes
- Apple Software Update
- Apple Mobile Device Support
- Bonjour
- Apple Application Support
... et je ne suis pas pressé de le réinstaller !!!

Pour ce qui concerne .Net Framework je verrai plus tard : je n'ai pas eu de problèmes avec depuis longtemps. C'est pour cela que je ne suis pas sûr que la bonne solution soit d'y toucher et d'ailleurs, pour l'instant, je ne sais pas comment m'y prendre... :(

Si, pour la suite, tu as des suggestions, sûres à 200%, je suis preneur !

À++ et merci !