Plus de son Carte mère UEFI Asus

Résolu/Fermé
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - Modifié par Cpassimple le 25/01/2014 à 01:43
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 janv. 2014 à 13:11
mon problème:
j'ai installé une satané carte PCI Xpress sur une carte mère P8p77 L Vx 2 avec ses drivers, foireuse, je l'ai desinstallé ainsi que les pilotes. Malheureusement, juste après et depuis cet instant, plus aucun son ne sort.
Que je fasse des réglages Bios (UEFI) HD ou Realtek rien ne fait.
J'ai également désinstaller les pilotes Realtek, idem rien, pas de son

Comme je ne trouve aucune solution (configuration du bios, désinstallation & réinstallation des pilotes Realtek, RAZ Cmos, déconnection & reconnection des cable audio HD), cela vaut il le coup d'acheter une carte son interne ou de réinnitialiser le Système Windows ?
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

2 réponses

Salut, aurais tu essayé le mode sans échec pour vérifier un éventuel conflit au niveau des drivers? Il suffit qu'un driver de ton ancien composant soit resté installé et que du coup il empêche le bon fonctionnement de ton matériel? Après moi je n'y connait pas grand chose en son, mais je pense que ça vaudrait le coup de vérifier.
Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider.

Natraps ;)
1
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
25 janv. 2014 à 12:33
Heureusement que tu as fini par dire que la "satané carte PCI Xpress " est une carte son. Mais on ne sait pas quelle marque et quel modèle. J'ai l'impression tu as fait un peu du n'importe quoi. En effet quel était l'intérêt de désinstaller les pilotes Realtek? Il y a peut-être un choix de carte à utiliser comme carte son par défaut.

0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
26 janv. 2014 à 10:45
epango, c'est pas la première fois que tes conseils malavisés viennent polluer mes posts.
Je n'ai pas désinstallé les pilotes realtek mais ceux de la carte port Sata.
De toute façon ce problème est résolu, j'ai acheté une carte son et tout vas bien.
Mais c'est ma faute si tu interviens ici, j'ai oublié de préciser que je ne souhaitais pas l'intervention de noobs.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 26/01/2014 à 13:54
Si tu ne veux pas qu'on te pose des questions, il faut commencer rédiger de façon compréhensible. Tu écris "j'ai installé une satané carte PCI Xpress sur une carte mère P8p77 L Vx 2 avec ses drivers, foireuse, je l'ai desinstallé ainsi que les pilotes" Une "satané.carte PCI Xpress ne veut rien dire. Tu peux m'en vouloir de l'avoir dit, mais c'est la réalité.

"Je n'ai pas désinstallé les pilotes realtek mais ceux de la carte port Sata. ".

Je ne suis pas extra-lucide. Je me suis basé sur ce que tu as écrit. C'est bien toi qui as écrit "J'ai également désinstaller les pilotes Realtek, idem rien, pas de son"
. Avant de t'en prendre à ceux qui te répondent, il faut, au moins, commencer par' lire ce que tu as écrit.

"Mais c'est ma faute si tu interviens ici, j'ai oublié de préciser que je ne souhaitais pas l'intervention de noobs.". Entre et toi et moi, qui est vraiment le "noob"? Toutefois, on ne peut pas interdire à personnes de poser des questions, même à la façon de "noobs". On se donne toujours de la peine pour leur répondre à fin d'essayer de les aider. C'est ce que j'ai fait.
0