Donnée qui disparaît...

Fermé
SylverZ05 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 21 janv. 2014 à 22:24
SylverZ05 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 22 janv. 2014 à 13:16
Je suis désolé mais cela rique d'être long et je ne sais pas trop où poster min message:

Bonsoir, récemment j'ai voulu allumer mon pc (comme d'habitude rien de spécial jusque ici )
Donc moi perso j'ai l'habitude de jeter un coup d'oeil sur l'espace restant de mon disque dur (de temps en temps)et lá,surprise!je me demande pourquoi j'ai une quinzaine de Go de libre en plus! J'ouvre le disque local C: et je me rend compte que au lieu de me retrouver avec environ une petite dizaine de dossier je me retrouve plus que "programme file " "programme file (x86) et 2/3 autre au lieu de 10!

Vous l'aurez compris certain dossier on disparu!supprimé.donc je pense a faire une restauration de système, donc une heure plus tard tout vas bien après la restauration.mais jeme rend compte que les dossier d'appli et surtout,de jeux qui avait était concerné par cette "disparition de dossier" on perdu leurs sauvegarde (en sachant que j'y avais beaucoup jouer sur certain)

Donc se problème c'est reproduit 2 fois (en comptant celle que j'ai raconté donc la première fois)lors du demarre du pc et une fois quand j'ai voulu chercher un dossier dans le disque dure et je me rend compte que ça a disparu alors que j'avais vérifier au démarrage.

Dsl d'avoir fait long et donc pour revenir sur la question:
Je pensais que c'était virus mais je suis sûre, après beaucoup de logiciel et beaucoup de vérification que ce n'est pas le cas.Puis maintenant je me demande si c'est mon disque dur qui va me lâcher ?? Encore heureux que pour l'instant les dossier programme files et (x86) ne sont pas touché par se "bug" car sinon je me pendrais lol
Et je ne peux pas vivre avec se problème.eternellemnt et faire une restauration systeme a chaque fois! Et surtout que même si je fait la restauration, a chaque fois je reperd mes save de jeu
Donc quelle est le problème?pourqoi mes dossier disparaissent ? Un moyen d'empêcher cela?

Je me remet a vous et merci d'avoir tout lu

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 janv. 2014 à 08:30
Bonjour.

"a chaque fois je reperd mes save de jeu"
Ça, ce n'est pas bien grave

"Je pensais que c'était virus mais je suis sûre, après beaucoup de logiciel et beaucoup de vérification que ce n'est pas le cas."
Moi pas.
Faites contrôler votre PC sur le forum "Virus/Sécurité".
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 janv. 2014 à 08:33
Salut

Ça, ce n'est pas bien grave


Tout est relatif. C'est autant "pas grave" que quelqu'un qui aurait passer 150 heure sur une maquette de bateau pour la voir passer sous une roue de camion.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 janv. 2014 à 08:35
;-)).
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 janv. 2014 à 08:36
Par contre, je plussois pour la désinfection dans virus et sécurité.
0
SylverZ05 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
22 janv. 2014 à 10:04
Merci pour vos réponse, je vais fair un tour sur le forum virus/sécurité mais sinon, c'est sérieux quand vous dite "une maquette de bateau crée après 150h et qu'il se fait rouler dessus par un camion?"
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 janv. 2014 à 10:08
J'ai déjà déplacer ton message dans le forum virus / sécurité.


Sinon, pour mon message, oui, j'étais sérieux, pourquoi ? L'importance que va accorder une personne à quelque chose (en l'occurence, tes sauvegardes) va beaucoup dépendre du temps que l'on passe dessus.
0