Arnaque Paypal Le bon coin

Résolu/Fermé
Jean6263 - 16 janv. 2014 à 21:23
 Justay - 27 juin 2015 à 18:04
J'ai mis en vente un article sur Le bon coin . Un homme me l'as acheté puis voulait que l'argent soit viré par PayPal . J'ai accepter . Peu de temps après j'ai recu un faux mail PayPal qui me disait que si je veux toucher mon argent il fallait que j'envoie le numéro de suivi du colis a cette adresse . Je l'ai fait , puis maintenant je dois acheter 4 coupons d'une valeur de 150€ chacun car le compte de cet acheteur est basé en suisse et que les Francs et les € n'ont pas la meme valeur .

Ma question : Si je n'achète pas ces coupons , y'a-t-il une chance pour que mon colis me revienne ?
A voir également:

29 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
16 janv. 2014 à 21:25
Bonjour

Surtout n'achetez aucun coupon, c'est une arnaque bien connue! Le seul éoyen de récupérer le colis est d'appeler la Poste (ou autre transporteur choisi) afin de voir si il est encore possible de le récupérer.
20
j'ai eu exactement le meme tour, compte en suisse, et je devais donner 600e en plus pour avoir mon argent sur paypal !! vais aller a la poste en esperant que mon colis ne sois pas partit...
0
Qelqu'un ma contacter pour m'acheter un article aujd, je trouvis le e mail bizare mais j'ai repondu et recu un payment suposement de paypal un virement en instance qui disait la meme chose pour recupere mon argent que je devais envoyer la preuve de la poste etc... j'ai ete sur google et ecrit le non du site qu etais ecrit enbas du emal et j'ai bienvue que c'etais une fraude, j'ai transferer lee mail a paypal.
0