[unicornis] un systeme incompréhensible

Résolu/Fermé
obi1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 5 mai 2007 à 16:01
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 21 juil. 2010 à 17:23
Bjr les internautes,

Mon pb c'est que j'ai installé un cd e xp sur ma machine mais sans que je n'introduise rien, il s'est parametré lui meme, quand l'installation s'est terminé, partout où je pouvais mettre des valeurs tels que le nom de session sont remplacé par "unicornis", c'est encore quel systeme ?

merci

16 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 00:28
t'inquiette je comprend bien pour quoi certains utilisent des versions bidouilles d'xp j'en ait moi meme fait l'experience et pas qu'avec l'unicornis ! mais franchement y'en a vraiment aucune qui vaut un vrai xp au moins tu es sur de ce que tu installe .mais bon chacuns fait comme il veut .mais tu risque d'avoir du mal a trouver de l'aide pour ce genre d'os ici
je te jure que y'a un paquet de personnes qui ont des problemes qu'ils n'auraient pas si il utilisaient un os legale donc fiable .non je cherche pas a te convaincre je le redit chacuns fait ce qu'il veut
j'ai pas dit que le mien etait legal non plus c'est juste qu'il est fiable : ).bye
3
Utilisateur anonyme
5 mai 2007 à 16:17
c un windows pirate que tu as. tu vas pouvoir peut etre supprimer quelques traces de unicornis mais fo vraiment chercher partout
1
Si les versions XP que l'on peut trouver dans le commerce étaient "propres et saines", il n'y aurait pas de tant de question sur les "forums sérieux" je pense.
Tu as raison sur un point, les versions modifiés ne sont pas à mettre entre toutes les mains.
Unicornis par exemple, desactive le centre de sécurité Windows il me semble.
Et si pour l'utilisateur lambda, le parefeu windows est "essentiel", l'utilisateur "expérimenté" à vite fait de le couper et d'installer un produit plus performant.
Les messages d'avertissement aussi sont desactivés.
Encore une fois, l'utilsateur lambda peut en avoir besoin, alors que l'utilisateur habitué en a vite raz la casquette.

sans parler non plus des logiciels supplémentaires inclus
Je n'ai plus en tête la liste des modifications by Unicornis, je verifierais s'il y a eu des logiciels installés...Il ne me semble pas, juste des logiciels en moins.

sans parler des soit disant patch qui permettent l'activation ,(les trois quart sont verolés)
Effectivement, ça arrive.
C'est un risque à courir, c'est un risque que tout internaute court tous les jours, en téléchargeant tel ou tel .zip...
Certains sites de confiances, sérieux, ne sont d'ailleurs pas exempts de virus.
A qui se fier?

outre l'aspect légal
Ici encore, la vraie question c'est "à qui se fier?".
Y'a eu pas mal de grabuge il y a quelques temps, concernant des versions de Windows pré-installées venant de copies pirates.
Il y a propablement pas mal de monde qui pense utiliser une version tout a fait legale de windows et qui en fait se ballade avec une copie pirate.
Bon là évidement, il n'y a pas de doute...
Mais j'estime qu'à partir du moment où j'utilise cette version en remplacement d'une version legalle qui plantait tout azimuts, elle est payée :)

alors plutôt que de faire une sorte de pub a ces systèmes ,il est bien plus intelligent d'expliquer aux gens ce qu'ils ont vraiment sur leur pc afin d'essayer de les convaincre d'utiliser un système propre ,et sain des le départ
En règle générale on "fait de la pub" pour un produit dont on est satisfait.
J'ai pas honte de dire que je suis pleinement satisfait de cette version modifiée.
Peut être est elle vérolée.
Peut être n'est elle pas fiable du tout.
Mais a partir du moment ou ça ne m'a pas derrangé d'un poil pendant plusieurs années, je ne vois pas pourquoi j'irais dire que c'est du caca.

D'accord, c'est tout a ton honneur de vouloir expliquer les choses aux internautes, et de donner ton avis.
Pour ma part je fais juste la même chose.
De mon point de vue.
Ce que tu appelles "inepties", j'appelle ça "4 ans d'utilisation".
1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
14 mars 2009 à 23:04
c'est bien tu as pris le temps de reprendre un par un chacun de mes mots et de mes virgules ,sauf que si tu connaissait vraiment bien le sujet tu saurait certainement que dans le genre de windows xp qui circulent tu te trimbale quand même une des pires des merdes . mais bon vu que c'est ton choix et que celui ci te satisfait pleinement ,j'admets qu'il n'y a rien a redire .
ha si quand même . c'est vrai que c'est tout a mon honneur (comme tu le dis ) de chercher a prévenir les gens qu'ils prennent de gros risques a utiliser ces windows la (je suis sur ce forum pour aider avant tout ),par contre de ton coté ce n'est pas du tout a ton honneur de faire la pub que tu fait ,je qualifierait ça plus d'une attitude tout d'abord illégale ,mais surtout irresponsable . car en ce qui concerne les patchs vérolés les services désactivés ,et autres bidouilles quasi invisibles pour le lambda dont tu parles ,tu en a l'air conscient et au courant de tout ,mais y'a rien qui ne t'arrête dans tes propos . " tu es pathétique sur ce coup la "
je voulait dire en gros ,fait ce que tu veut ! mais garde le pour toi . (ça sera tout a ton avantage crois moi ... )
sur ce je connait maintenant mieux ta position et ta détermination ,je n'aurait plus rien a ajouter . bonne soirée ..
Mou.
0
Bonjour à tous,

Je le précise tout de suite, je possède une version LEGALE de Windows XP Pro SP2.

J'ai essayé un Windows Unicornis pour deux raisons :
- Son installation ne nécessite aucune activation (crack ou Corporate, je l'ignore). Cet argument
s'est avéré de moins en moins valable car, n'en déplaise à ses détracteurs, Windows XP SP2
est l'un des OS les plus fiables et les plus stables.
- Je voulais apprendre, exemple à l'appui, comment personnaliser l'installation de XP avec nLite,
notamment avec le fameux UNATTEND.TXT. Une sorte de tuto, quoi. Ici, le fait que cette version
n'ai pas besoin d'être activée m'a permis de faire plusieurs tests (donc plusieurs installations).

Je peux affirmer que ce Windows Unicornis est parfaitement stable, qu'à ma connaissance, aucun
logiciel n'a été ajouté ou retiré. Mais je parle pour la version que j'ai testée, pas pour les suivantes
que je ne connais pas.

Dire qu'un OS piraté est forcément instable ou vérolé est faux...mais le risque est grand !

Dire qu'on prend moins de risque avec une version légale est vrai...tant qu'on ne bidouille pas le
Registre !

Pour l'aspect légal, ai-je besoin de préciser que le piratage est illégal, que ceux qui trouvent XP trop
cher peuvent se tourner vers Linux ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt, g installé XP Unicornis sur dse PC de bureau sans aucun pb, et réssamen je lé installé sur un PC portable et je né plus aucun son depuis ? aidé moi, faut il des pilote? une simple otion?...??????????
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 23:31
oui xolnight surement un pilote pour ta carte son a reinstaller .
0
Plop

Attention aux utilisateurs de la version XP by Unicornis (je sais pas s'il en existe plusieurs mais cette réflexion est valable pour la mienne) il semblerais que la mise a jour de Windows Update (exigée lors de l'installation du nouveau Live Messenger) fait planter le PC (freez a chaque boot) et je n'ai pas trouver d'autre solution que de formater.

S'il existe d'autre version d'Xp bye Unicornis (ou un moyen pour que la mise a jour ne fasse pas tout planter) je suis preneur :)
0
tu fais windows update avec un win piraté ???faut etre con
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 23:46
un moyen pour que la mise a jour ne fasse pas tout planter???
bien sur le moyen le plus sur c'est d'utiliser un vrai windows : )
celui que tu utilise je le connait car je l'ai deja testé et franchement il vaut rien du tout et en plus il est bourré d'adwares et de logiciels tous plus merdiques les uns que les autres (et ca c'est QUE ce que j'ai reussi a voir )
0
plop tomsawyerdu61

Tu as du manquer de chance :)

J'utilise cette version depuis bientôt 3ans (si ce n'est plus) jamais eu un seul soucis, bien au contraire (jusqu'à cette mise a jour :x ), je l'ai installé car la version Xp familiale légale incluse lors de mon achat plantait allègrement.

Pour ce qui est des malwares et autres petites bestioles, 2antivirus différents et la plupart des anti spy, mal et ad ne trouvent rien ^^

Il doit peut être exister plusieurs version de Win Xp Unicornis, ou bien la vraie a peut être été modifiée par de vilains monsieur :x
0
Salut,
j'utilise unicornis depuis bientot 4 ans, et je n'ai jamais vu un xp aussi stable. Aucun plantage, et j'ai mème l'impression qu'il fait fuire les virus car j'en ai très rarement découvert.
Ton probleme est sans du du aui faite que ta gravure n'a pas du bien fonctionner, eh oui ça arrive que des données fichent le camps quand on grave un cd avec un systeme d'exploitation. Je ne veux pas changer pour rien au monde , mème si Bill Gates m'offrait sa version peronelle de vista.
NOTE 20/20
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 11:16
j'ai mème l'impression qu'il fait fuire les virus-> mais bien sur ... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu....
0
de meme jamais de probleme
0
Pour ce qui est de faire fuir les virus, je n'ai plus d'antivirus ni de virus depuis que j'utilise Unicornis.....

Comme vous dites, c'est certainement de la chance, ou alors je n'avais pas de chance avec la version légale et mon antivirus ????!!
0
Idem ici, plus d'antivirus depuis Unicornis :$

Un scan en ligne de temps en temps, ainsi que l'envoi des fichiers qui me semblent suspects aux sites de scan en ligne, et pour le moment pas grand chose à signaler...
Je n'ai pas vraiment eu de grosses frayeurs virussiènnes depuis 4ans, contrairement à mon ancien XP familliale.

Et pour mon premier post ici, j'ai dit une betise (honte sur moi).
Le plantage à la mise a jour nécessaire à MSN version 2008 n'a rien à voir avec Unicornis, en effet j'ai par la suite tenté d'installer plusieurs versions d'XP (familliales, prof, sans les SP, avec les SP...) et le même problème a subsisté.

Incompatibilité matérielle "pas de chance" ?

Bref, du coup ça fait plus d'un an que je suis sur Linux, et je ne regrette pas du tout ;)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
14 mars 2009 à 19:12
Et pour mon premier post ici, j'ai dit une betise (honte sur moi) -> Non rassure toi . la plus grosse betise est de dire qu' un windows pirate ,bidouillé ...est plus stable qu'un windows original ,et qu'il repousse les virus ,y'a juste de quoi se marrer ...
0
moudubulbe , un pseudo qui te va à ravir =)

_
et qu'il repousse les virus

Trouve moi l'endroit où j'ai bien pu dire que cette version d'XP repoussait les virus, que je puisse, moi aussi, me marrer.
_
la plus grosse betise est de dire qu' un windows pirate ,bidouillé ...est plus stable qu'un windows original

Simples constatations mon ami, simples constatations.
Pour ce qui est du bidouillage, tu iras lire le log des modifications.
Il s'agit en fait de desactiver certaines options, et d'en configurer d'autres (pour la plupart) directement à l'install de Windows => gain de temps.
Je tiens, au passage, à souligner la stabilité bien connue des versions "originales" de Windows :)

Je ne pense pas que cette version modifiée soit "plus stable", mais l'utilisant sans problème depuis quelques années, je pense être assez bien placé pour dire qu'elle ne l'est pas moins.
L'avantage de cette version, par rapport à une version non bidouillée, étant les applications inutiles qui ne s'installent pas lors d'un formatage, les pré-réglages...

Bref, moi j'en suis bien content, alors les remarques désobligeantes d'un posteur qui ne l'a certainement jamais caressé du mulot... :)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
14 mars 2009 à 20:40
moui marrant le pseudo . ->bref .
pour celui qui faisait la remarque sur les virus ce n'etait pas a toi que je m'adressait ,mais a Zeee qui dit :
j'ai mème l'impression qu'il fait fuir les virus car j'en ai très rarement découvert. . -> bref trollesque ,et rien de plus .
tout comme tes explications au sujet de sois disant réglages et modifs qui rendent le système tout au moins aussi fiable ..
tu peut prendre mes remarques comme désobligeantes ,cela ne me pose pas de problemes .
0
A partir du moment ou tu me cites, oui je prends ça pour moi.

sois disant réglages et modifs qui rendent le système tout au moins aussi fiable

Les réglages et modif's ne sont pas "sois disant", sinon à quoi bon cette version? x)
Ils ne rendent pas "le système tout au moins aussi fiable", mais n'influent en rien sur la fiabilité du système.

Ai je tor de penser que tu n'as jamais eu cette modif d'XP entre les mains?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
14 mars 2009 à 21:48
Les réglages et modif's ne sont pas "sois disant", sinon à quoi bon cette version? ->
le problème n'est pas vraiment qu'il y 'est de bonnes ou mauvaises modifs ,le problème est que certaines d'entre elles (comme je l'ai vu sur énormément de ces windows bidouillés) ne font que rendre plus vulnérable le système ,et tout çà au profit de la légèreté du système .et que fais tu des gens qui téléchargent ce genre de windows qui installent et qui n'ont aucunes idée de ce qu'ils ont entre les mains ? sans parler des soit disant patch qui permettent l'activation ,(les trois quart sont verolés) sans parler non plus des logiciels supplémentaires inclus qui eux aussi sont crackés avec on ne sait quoi ... et j'en passe . tout ça c'est ce qui le plus visible .
pourquoi d'apres toi ,outre l'aspect légal ,il n'y a aucune aide apportées sur les forums "serieux" vis a vis des ces windows ? le principe est le même si tu emmène ta voiture au garage et que celle ci a déjà étée réparée par un mecano du dimanche ,personne voudra y toucher c'est clair .
alors plutôt que de faire une sorte de pub a ces systèmes ,il est bien plus intelligent d'expliquer aux gens ce qu'ils ont vraiment sur leur pc afin d'essayer de les convaincre d'utiliser un système propre ,et sain des le départ .plutôt que de les voir revenir sur les forums sans cesse pour des problèmes qu'ils n'auraient peut être pas eu si il avait un vrai windows .qui en passant est tout a fait paramétrable , réglable ,et au moins on sait ce qu'on a sur son pc .
et oui tu as tord de dire que je sait pas de quoi je parle ,j'ai essayé a peut près tout ce qui se trouvait sur le net a une époque ,(titanium,unicornis,coccinelle,xp by machin& compagnie ) et j'en passe, mon verdict était le même a chaque fois . c'est du caca .
sinon ce n'est pas a toi que je m'adresse spécialement ,mais j' intervenait juste pour essayer de contrer le genre inepties que j'ai lu ici . même si pour beaucoup c'est du vent ,je peut pas m'en empêcher .
0
Je pense connaitre suffisament bien mon sujet, merci de t'en soucier hu²

tout d'abord illégale

Jette moi la première pierre aussi :)

mais surtout irresponsable

Y'a un vieil adage qui dit : "Apprenez à penser par vous-mêmes, sinon d'autres le feront pour vous"
JE donne mon point de vue, etayé par des faits avérés.
Libre aux gens d'en faire ce qu'ils en veulent.
Ou de s'amuser à dire que je suis irrésponsable, s'ils ont du temps a perdre :x

je voulait dire en gros

Il y a beaucoup de choses que tu "voulais" dire depuis le début de cette discution :)

mais garde le pour toi . (ça sera tout a ton avantage crois moi ... )

Tout autant que tes remarques.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
15 mars 2009 à 21:19
oui ....tu as raison ..... au revoir .
0
snooppy75 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 9
21 avril 2010 à 14:52
bonjour
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos divers messages sur ce forum windows sur "unicornis" version bidouillée. Je suis moi-même victime, j'ai acheté un ordinateur à un particulier, 700€ d'après une facture de 1500€, qui s'est avérée être fausse, le matériel est complétement piraté, système d'exploitation, logiciels, etc, impossible de télécharger des logiciels, les mises à jour ne se font pas. j'ai des preuves accablantes, j'ai écrit a la répression des fraudes, au juge, mais la justice se s'interresse pas a ce genre de problème. Notre belle justice française m'oblige donc à surfer sur un pc piraté. Que faire ? si vous pouviez me conseiller j'en serai ravi. merci.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
25 avril 2010 à 21:25
Salut snooppy .
dans ton cas il n'y a pas beaucoup de solutions .
soit tu prends contact avec le particulier qui t'a vendu ce pc , afin qu'il te rembourse l'équivalent d'un Windows .
(si il était bien entendu, convenu, que le pc serait fourni avec un Windows et une licence *) .

Ce qui te permettra de t'acheter un vrai Windows "légal" .

sinon tu es bon pour débourser encore quelques billets.

(tu peux aussi bien sur déposer une plainte .Mais a condition que lors de la vente il etait bien indiqué que le pc serait fourni avec une licence Windows légale *)
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
21 juil. 2010 à 17:23
Bonjour

Merci de lire : j'utilise une version pirate de Windows.

@++
0