Sans maths est-il possible de faire de l'informatique ?

Rayckan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 22:03
 Rayckan - 22 janv. 2014 à 19:45
Bonjour, je m'appelle maxime 16 ans et j'aimerais travailler dans le domaine de l'informatique, le problème c'est que je suis très nul en maths et le meilleur bac qui s'ouvre à moi c'est L. Est-il donc possible de trouver une filière sans toucher au maths pour accéder au domaine de l'informatique comme par exemple: faire de la programmation/informaticien.

Voilà c'est ma question merci en tout cas pour vos réponses. Car là je sais pas du tout quoi faire...
A voir également:

3 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
13 janv. 2014 à 10:02
Bonjour,

Il n'y a pas que les filières générales dans la vie.

Il y a entre autre le bac STI2D : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-technologiques-terminales-2019-2020/Le-bac-STI2D-sciences-et-technologies-de-l-industrie-et-du-developpement-durable

Et comme le conseille dsy73, il vaut mieux que tu voies d'abord par toi-même ce que c'est, avant de te lancer à l'aveugle dans cette voie. Tu as déjà développé ? Regarde des tutos pour faire des sites web. C'est facile d'accès pour débuter.
1