D-Link DIR-605L Ne detecte pas le type de connexion

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Tenebrae Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 11:21
brupala Messages postés 109544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 11 janv. 2014 à 00:09
Bonjour,

J'ai reçut hier mon routeur D-Link DIR-605L, en essayant de le configurer, j'ai eu un "petit" soucis. Il ne detecte pas quel type de connexion j'utilise.

J'ai essayé d'appeler l'assistance technique de D-link, mais impossible de les joindre, temps d'attente trop longue (et en plus ils se permettent de faire des pubs pour leur nouvelle gamme de produits...)

J'ai tout essayer, je n'arrive pas a lui faire comprendre ce que je j'utilise...

Avez vous une idée de ce que je peux faire ?

1 réponse

brupala Messages postés 109544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
10 janv. 2014 à 12:48
Salut,
ce qui serait bien, c'est que toi tu saches toi même quel type de connexion tu utilises, il n'y a pas de raison qu'il l'invente .
pourquoi veux tu qu'il le détecte seul ?
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Tenebrae Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 14:53
Bonjour,

Il est censé le détecter seul, vu qu'à la base il la recherche de lui même. Il ne trouve pas et m'a donné une liste de type de connexions différentes, la mienne est celle qui permet a ma box de me donner une adresse IP automatiquement, sans que j'ai de mot de passe à entrer. J'ai vu ça dans les définitions qu'il a donné pour chaque type de connexion, et l'ait sélectionnée.

Une fois, il a réussi a se connecter, mais ça à duré 5 minutes, depuis il cherche, il trouve pas.
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brupala Messages postés 109544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
10 janv. 2014 à 15:05
Alors,
c'est en client dhcp qu'il faut que tu le configures...
mais, si tu as une box, à quoi te sert ce routeur ?
Si le client dhcp ne fonctionne pas, il y a un autre problème, qu'est ce que tu as comme box ?
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Tenebrae Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 16:01
En fait ma box est au RDC, et donc, moi, qui suit au 2e étage, je ne capte pas internet via wifi sur mon téléphone et mes consoles de jeu, au bout de 3 ans à descendre pour aller jouer en ligne, telecharger et utiliser des applications, j'en ai un peu marre quoi, donc on m'a conseillé de prendre un routeur et de le mettre soit au 1er, soit au 2e pour que je puisse avoir le wifi là haut.

Et je suis chez Numéricable.
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brupala Messages postés 109544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
10 janv. 2014 à 16:24
Donc,
on t'a mal conseillé:
ce n'est oas un routeur qu'il fallait que tu achètes mais un point d'accès wifi, un routeur ça peut le faire, mais ça complique inutilement.
Tu as passé un câble ethernet entre les deux ?
tu as testé ce câble avec un PC ?
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Tenebrae Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 19:56
Oui le cable Ethernet que j'ai passé entre les deux est celui que j'utilise habituellement donc il n'y a aucun soucis.

Je pense donc rendre le routeur.
As-tu par hasard une marque ou référence d'un point d'accès wifi (ça s'appelle un Répéteur ou c'est encore autre chose ?) ?

En tout cas merci pour tes réponses.
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