Orientation STMG - STI2D

Waxxy1501 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 20:52
 Choco - 10 janv. 2014 à 21:44
bonjour à tous,
J'ai 15 ans et souhaite avoir un bac technologique soit STMG soit STI2D sachant que je n'ai pas des super notes mais je suis assez bon tout de meme.

Je voudrais savoir si les emplois du temps sont chargés et si le niveau est dur !
Merci a tous

1 réponse

Bonsoir, je suis actuellement en terminale stmg et je peux te dire que mon passage de la seconde générale à la première été un grand soulagement, aussi bien niveau devoirs ( bcp moins), notes (maths bcp plus orientées stats par exemple, mon point fort), horaires pas vraiment mais emploi du temps plus souple qu'en seconde je pense, motivation remontée car matières + intéressantes pour moi (gestion, économie-droit, management) bien que je compte bifurqué en informatique (ceci dit l'option informatique est disponible en terminale mais mon lycée ne la proposait pas), en terminale par contre cela commence à me barber et je suis pressé d'avoir ce satané bac et de partir en informatique ^^. Le bac STMG débouche sur les métiers commerciaux, informatiques, ressources humaines, gestion, management et économie/droit (toutefois je ne sais pas si les filières avocat ou autre accepteraient des stmg sans remise à niveau.
Pour conclure renseignes-toi sur les matières principalement enseignées (citées plus haut), niveau notes soit sûre qu'elles remonteront simplement si tu es intéressé :D, sur ce bonne soirée !
0