Disque dur interne toshiba DT01ACA050 - 500 Gb

Fermé
joperemaudit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 7 janv. 2014 à 23:52
joperemaudit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 8 janv. 2014 à 04:53
Bonjour à tous,
Je viens d'installer ce hdd connecté sata - carte mère msi 970A-G46.Ccot" connexions, à cote des connecteurs sata un petit espace contient 2 pins pour lequel le "user guide" ne fournit aucune mention pour ce qui concerne sa présence. Doit-on y installer un cavalier ou un connecteur inexistant dans le pack prévu pour cette config., et pour quel usage ? Je crois devoir préciser qu'il s'agit d'un PC que j'ai commandé sur le site "confi'o'matic et dont je viens juste de terminer le montage.
Si quelqu"un sait quelque à ce sujet, je serais preneur de ses lumières.
D'avance merci et bonne année 2014 à tous.

2 réponses

fabul Messages postés 37735 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 5 177
Modifié par fabul le 8/01/2014 à 00:01
Salut,

Ça n'a aucun rapport avec la prise SATA, pas de connecteur ni de cavalier a installer la.

C'est peut être pour faire un clear cmos (si tu parles de pins sur la carte mère).
0
joperemaudit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
8 janv. 2014 à 04:30
Merci fabul,mais le cavalier clear cmos] est sur la carte-mere pas loin de la pile, et les 2 pins qui sont a coté des connecteurs sata n'ont pas cette fonction bien que j'ignore laquelle. Rien n'est indiqué sur l'étiquette de ce disque comme c'est le cas des disques IDE. Je crois avoir trouvé sur un autre site que ça serait pour un cavalier pour servir de bridage à je ne sais quoi. en cherchant un peu du cote de Toshiba, je finirai par trouver le fin mot de l'histoire. Merci encore.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
8 janv. 2014 à 00:24
0
joperemaudit Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
8 janv. 2014 à 04:53
Merci Redbart pour t'etre penché sur mon problème.je connais bien le principe de cavalier (s) qu'on rencontre sur les disques "IDE", mais dans ce cas, les instructions figurent sur l'étiquette du disque. Or sur l'étiquette de mon Toshiba, il n'y-a rien qui parle de cavalier; c'est ce qui me surprend le plus. Il me semble que ces 2 pins sont plutot destinés à etre reliés à un connecteur particulier vu que la forme de la cavité qui les abrite rappelle vaguement la forme des connecteurs "ethernet",ou "r j" (téléphone), rectangulaire avec un renflement sur le haut coimme pour recevoir un clip de vérrouillage; mais du fait que rien qui ressemble peu ou prou à ça ne se trouve dans ce que "config'o'martic" m'a fourni. Je verrai si je peux obtenir une information en allant visiter le site du constructeur (Toshiba France). encore merci.
0