Fujifilm Finepix S6500 FD ne prend plus de photo

Fermé
Claripic - 6 janv. 2014 à 18:02
 Maddy - 6 avril 2016 à 22:34
Bonjour,
J'ai un problème avec mon appareil photo fujifilm Finepix S6500 FD. Il ne prend plus de photos :-(
Il s'allume pourtant : il émet un petit bruit quand je tourne le commutateur de "Off" à "Lecture", me demande éventuellement la date et l'heure, que je peux régler, et l'écran affiche le message "pas d'image".
En revanche, quand je tourne le commutateur sur "prise de photos", rien ne s'affiche sur l'écran LCD ni dans le viseur (cache enlevé). Le problème ne semble pas venir de l'affichage puisque le fait de presser sur le bouton pour prendre une photo n'a aucun effet non plus (pas de son et il n'y a pas d'image toute noire quand je repasse en mode play).
C'est comme si le bouton de prise de vue était un autre bouton Off. Aucun bruit, aucune image, rien.
L'appareil n'est malheureusement plus sous garantie...

Quelqu'un a t-il eu le même problème ou une idée de comment le résoudre?

Merci!

2 réponses

Bonjour,

je découvre votre message et j'ai depuis quelques jours exactement les mêmes symptômes : l'appareil s'allume en mode "lecture des photos" mais il n'affiche rien (il s'éteint en fait) si je tourne la molette sur "prise de photo". Ca m'embête, il était vraiment bien ce bridge. J'en ai toujours pris soin, il m'a beaucoup servi. Aviez vous trouvé une solution ? Deux ans après... je sais...

Merci pour l'aide ou les suggestions que n'importe qui pourra m'apporter.

PS: est-ce que ça existe des appareils photos qui lâchent après un nombre programmé de clichés? Je n'ai aucune idée de combien j'en ai pris.
2
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
7 janv. 2014 à 09:28
Et si tu appuie a mie course tu as l'impression qu'il essaye de faire une mise au point ?
0
Bonsoir,
Non, à mi-course comme à fond, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien.
Une remarque supplémentaire : quand je repasse du mode Prise de photos au mode Lecture, ça ne fonctionne pas (pas de message Pas d'image, rien). Alors que de Off à Lecture, le mode Lecture fonctionne...

Si tu as d'autres idées suis preneuse!
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
8 janv. 2014 à 15:49
Ca sent pas bon ton histoire. En plus si il ne se passe absolument rien quand tu passe au mode prise de vue je ne vois pas trop quelle piste explorer. Du dis que ton afficheur reste noir en mode prise de vue.Tu as un bouton DISP sur ton appareil. Si oui essaye d'appuyer dessus pour voir si des choses comme le quadrillage apparaissent
0