Galaxy Tab 2 10.1 qui bug

Résolu/Fermé
AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 5 janv. 2014 à 12:29
AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 6 janv. 2014 à 17:12
Bonjour,


Ma fille a une Galaxy Tab 2 10.1 qui ne cesse de bugger. Pas moyen de faire quoi que ce soit.
Je voulais sauvegarder ce qu'il y a dessus puis la réinitialiser, mais pas moyen non plus de la connecter à l'ordi.
Quelles sont les solutions, s'il y en a ?

Merci
A voir également:

1 réponse

alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 229
Modifié par alextatin le 5/01/2014 à 12:34
Salut,

tout d'abord "bugger" ne veut strictement rien dire ! C'est comme si j'étais garagiste et que quand je rends la voiture à mon client je lui dis : c'était une panne... je pense qu'il s'en doutait, ce qu'il voulait savoir c'était l'origine de cette panne.
Donc essaie de nous expliquer ton problème si tu veux que l'on puisse t'aider.
Quels sont les "symptômes" ?

Alex

« Entre le bit, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste. »
0
AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 340
5 janv. 2014 à 19:58
Bonsoir,
En fait, elle bug ;-)
Je vais donc décrire les pannes : on lance par exemple l'écran des appli, mais hop pas le temps de faire quoi que ce soit, elle revient sur l'écran d'accueil (mais pas systématiquement, ça dépend). Ou on arrive à lancer une appli et hop elle revient sur l'écran d'accueil. Ou bien c'est le clavier qui met 15 plombes à s'afficher et qui hop redisparaît avant qu'on ait eu le temps de taper quoi que ce soit. Et éventuellement dans la foulée, elle revient à l'écran d'accueil ;-)
On voudrait exporter une vidéo qu'elle a faite à partir de plusieurs vidéos (je n'ai pas le nom de l'appli en tête mais ça ressemble assez à Movie Maker), on est censés pouvoir exporter mais quand on le fait, rien ne se passe. Que l'on essaie d'exporter vers Skype, Google+, Gmail, Facebook e tutti quanti, c'est DPAM !
Bref : elle bug !
J'ai désinstallé quelques appli, réinstallé Avast (que la chipie m'avait désinstallé !), téléchargé un truc qui ressemble à CCleaner et ce soir je tente "le grand ménage" mais j'avoue que, mis à part "réinitialiser", je ne vois pas.
La plupart des choses auxquelles elle tient se trouve sur la SD, mais il y a très précisément CETTE vidéo qu'elle a faite que ns voudrions conserver, et je suis dans l'impasse.
0
salut
pour commencer ....installer le logiciel kies pc sur votre pc......ensuite connectez votre tablette au pc en choisissant la connexion sur votre tablette mtp ou ptp et surtout pas debogage usb.....celle ci sera vu comme un clé usb par pc et donc avec l'explorateur de votre pc vous copiez votre video sur pc......kiespc vous permet de sauvegarder une grosse partie de vos données...ensuite vous pouvez procéder a une réinitialisation.......et bonne année.....servez vous régulièrement de cleanmaster...
0
AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 340
5 janv. 2014 à 20:38
Bonsoir,
Oui c'est ça, c'est Clean Master que j'ai installé !
Je vais voir pour Kies, j'ai cru le voir sur la tablette. Je me débrouille plutôt bien avec Windows (enfin au moins jusqu'à 7) mais j'avoue qu'Android... c'est terra incognita !
Merci.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 20:49
non je ne te te parles du kies qui est sur ta tablette mais du logiciel kiespour ton pc...téléchargez le sur le site de Samsung...ainsi que le manuel complet de votre tablette....
0
AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 340
5 janv. 2014 à 21:12
Voilà, c'est fait, j'ai installé Kies Air sur la tablette et j'ai pu accéder au contenu, dont la vidéo. Ceci étant, depuis que j'ai nettoyé et réinstallé Avast, elle ne bug plus... Le pb, c'est qu'il faut que je fasse entendre à une donzelle de 14 ans le B.A. BA de la sécurité informatique... et c'est pô gagné : il se trouve qu'elle a l'air de considérer que sa daronne n'est qu'une vieille qui ne comprend rien, et la daronne en question trouve que, comme tous les jeunes, la donzelle sait déjà tout sur tout et n'écoute pas les conseils !!
:-)
Re merci.
0