Recherche d'un symbole

Résolu/Fermé
littleB - 4 janv. 2014 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2014 à 00:15
Bonjour,
je cherche un symbole connu, à savoir un T majuscule barré en diagonale (NE/SW). Où le trouver ?
Merci
(je suis sous XP)


4 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 18:20
Bonjour

Cherche du côté de Insertion / symbole
1
Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 17 109
5 janv. 2014 à 05:46
Salut.

Peut-être que toi, littleB, tu connais ce symbole ; mais pas nous ... ni les créateurs de logiciels, car il n'existe pas dans les bibliothèques de caractères spéciaux.
Peux-tu nous expliquer où tu as déjà vu ce symbole : En maths, en chimie, en graphologie, en phonétique ?
Ou alors dans l'alphabet d'une langue étrangère ?
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 14:34
Bonjour

NE/SW : Nord Est/Sud Ouest...
...et dans Insertion / symboles / texte normal / ce T barré en diagonale existe bien dans les symboles word

0
Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 17 109
Modifié par Raymond PENTIER le 5/01/2014 à 17:58
Je ne l'ai toujous pas vu ... Tu peux me faire une capture d'écran ? Merci d'avance.

Voici la table des caractères pour les symboles Word en texte normal :
https://www.cjoint.com/?DAfr3PJN52N

Et je n'ai pas du tout compris ce que fait le texte "NE/SW : Nord Est/Sud Ouest" dans ton message ... (C'est sans doute l'âge qui monte et les neurones qui partent !)

Bisous.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 20:29
Ben, j'ai tout simplement cherché à comprendre le lien fait par Littleb entre le NE/SW et le T barré en diagonale.
NE/SW = Nord-Est/Sud-Ouest ou West en anglais et l'orientation de la diagonale sur le T des symboles word colle justement avec le Nord-Est/Sud-Ouest de ma boussole !
Avec si peu d'éléments, pas si mal, non ? Convaincu ou pas ?
Maintenant, de là à dire que c'est connu !...

Pour le symbole, des détails supplémentaires sont effectivement utiles au vu de ton image.
1. Il faut afficher les sous-ensembles des symboles qui n'apparaissent pas
2. tu ne dois pas être en Unicode (Hexadécimal)
Image ci-jointe https://www.cjoint.com/?DAft3vfBghi

Argitxu
0
Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 17 109
5 janv. 2014 à 20:56
Alors là ! Un grand merci à toi, argitxu, de m'avoir rappelé qu'on peut élargir la palette des symboles, car certains sont cachés par défaut.
Merci de m'avoir fait découvrir ce symbole, que je vois (ou que je remarque) pour la toute première fois (et dont je ne connais pas l'utilisation ou le sens) ...
Quant à la description NE/SW, je la trouve vraiment tirée par les cheveux, alors qu'il suffisait à littleB de dire "un T et un slash superposés" !

Et à bientôt sur CCM.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 23:50
Si tu trouves ma description tirée par les cheveux tu préfèreras peut-être celle-ci https://en.wikipedia.org/wiki/Cardinal_direction

Argitxu
0
Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 17 109
6 janv. 2014 à 01:47
Chère amie, je préfère te croire sur parole plutôt que faire traduire le lien que tu m'indiques, car
"je ne cause pas l'anglais"
...
Mais ce n'est pas TA description que j'ai qualifiée de "tirée par les cheveux" (je vous respecte bien trop, tes cheveux et toi, pour faire ça) puisque j'ai bien pris soin de préciser "Quant à la description NE/SW, je la trouve vraiment tirée par les cheveux, alors qu'il suffisait à littleB de dire 'un T et un slash superposés' "

En tout cas je maintiens et confirme mes remerciements ...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 00:15
Soit.
0