Je sais pas me servir de ma cle 3g E1752 HUAWEI

Fermé
mignol Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 31 déc. 2013 à 20:45
 mignol - 1 janv. 2014 à 13:53
Bonjour et bon reveillon

Voilà j'ai cette cle 3g et je sais pas trop ce qui est possible de faire .

Je voudrais la brancher sur mon ordinateur portable , je precise que je n'ai pas d'abonnement pour cette cle 3g , et ensuite je voudrais beneficier d'internet sur mon telephone mobile dont j'ai un abonnement chez free mobile .
Est ce que c'est possible ?


Sinon , est ce que je peux avoir internet juste sur mon ordi portable grace à cette cle sans avoir a payer d'abonnement ?

Merci beaucoup de me lire et peutetre de me répondre

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 janv. 2014 à 01:46
bonjour
alors je peux me tromper dans les details mais voici le cas general
avec une cle 3g, (j'ai la meme chez bouygues)
vous ne payez pas d'abonnement, mais vous devez recharger la cle des que le nombre de minutes ou heures de connexion sont terminees
cela vaut aussi si vous n'utilisez pas ce qui reste avant la date limite d'utilisation
des que vous branchez la cle sur le pc portable, ca ouvre l'espace client pour recharger, (on paye en ligne par cb ) ou ca ouvre une fenetre pour vous connecter a un des reseaux (edge, 3g wifi )ect

a ma connaisance vous ne pouvez pas utiliser cette cle sur un tel mobile
avec votre forfait free mobile, vous avez soit le forfait a 2 euros (ou 0) soit celui a 19,99 (ou 15,99) si abonne free
si abonnement a 2 euros, vous avez cces a internet mais attention : volume data =Internet 3G + 4G : 50 Mo
par contre acces au wifi en illimite
cela signifie qu'il faut activer la fonction wifi sur le telephone, et se connecter a internet uniquement en wifi, si vous ne voulez pas avoir de depassement de forfait
pas de soucis avec l'abonnemant a 19,99 vous avez 3 go de data mais pas la tv, attention!!! vous pouvez alors vous connecter en wifi ou par le navigateur internet de l'appareil
le tel se connecte alors au reseau free wifi (bornes) le plus proche (securise ou ouvert comme chez mc do par ex) l'acces au free wifi mobile securise est possible selon l'endroit ou vous etes mais il faut entrer votre id et mot de passe
a l'inverse il ne vous sera pas possible d'entrer sur un reseau prive sans entrer la cle wap de la box concernee, c'est normal, et le tel indique bien la difference

dans tous les cas, quelque soit l'appareil connectant, et l'operateur, si vous etes dans un trou paume ou il n'y a ni borne, ni reseau 3g encore moins 4g, c'est dur de trouver un signal assez fort et stable pour naviguer dans de bonnes conditions
0
mignol Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 11
1 janv. 2014 à 12:30
Merci beaucoup de m'avoir répondu et éclairé ma lanterne .

Je suis ces jours ci hospitalisé et j'ai épuisé mes données data de mon forfait free 2euros .
Ils m'ont coupé l'accés à l'option data jusqu'à ce que je rembourse par carte bancaire , malheureusement la mienne est refusée pour je ne sais quelle raison . Donc je suis obligé d'attendre le nouveau prelevement par rib mais je ne veux pas attendre un mois sans internet en clinique .

J'ai retrouvé par hasard cette clé 3g+ que j'avais eu chez orange en 2010 et que je n'ai jamais utilisé . J'ai tele phoné hier à orange pour savoir comment faire pour l'activer et je dois attendre la fin des fetes . Je rentre de nouveau en clinique cet apres midi et j'aimerais trouver absolumenrt une solution pour retrouver internet .
Je vais emmener mon ordi portable avec moi .
N'y a t-il pas un moyen pour payer en ligne ?
Et si je peux utiliser cette clé chez un autre operateur je suis d'accord .

Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible , merci de m'avoir lu et peutetre de trouver une solution .

Franck
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 janv. 2014 à 13:14
a part payer, je ne vois pas!! mais pensez au forfait a 19 euros chez free, qui sera plus valable que les depassements reguliers de celui a 2 euros
celui là n'est pas cher, mais il est fait pour appeler, ou sms/mms mais pas pour aller sur le net
celui a 19 est plus adapte pour surfer
aujourd'hui, a mon avis c'est mort, tout est ferme en ce 1er janvier
bonne sante quand meme et bon courage pour les prochaines heures
0
Merci beaucoup et bonne année 2014
0