Liaison sans fil decodeur canal vers vidéo projecteur

Fermé
dam8888 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 31 déc. 2013 à 15:49
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 janv. 2014 à 16:32
Bonjour à tous,
J'ai un projet de salle de projection, et je ne suis pas très fort en technique..
Voici ma problématique:
je recois canalsat ( par satellite, car débit internet insuffisant) dans mon salon et visionne sur ma télé, jusque là pas de problème.
Je voudrais transmettre le signal à un vidéo projecteur dans une autre pièce ( à environ 10 mètres).Je ne souhaite pas particulièrement regarder 2 chaines différentes ( d'ailleurs je crois que ce n'est pas possible)
En plus je voudrais éventuellement mettre un petit systéme pour le son (home cinéma)
Et donc le tout sans fil!
Je n'ai pas encore acheté ni le vidéoprojecteur ni le home cinéma
Est ce que ma projet est faisable, ou alors est ce que je dois absolument faire du filaire?
merci par avances de vos réponses...
Damien
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 31/12/2013 à 22:12
bonjour je veux bien vous donner ma petite idée et ma petite expérience sur le vidéo projecteur franchement une liaison wifi imaginable pour le modem satellite
je ne peux vous répondre
si c'était moi je verrai une prise issue du démodulateur satellite dans votre salle de projection (une liaison filaire en hdmi c'est 10m maxi )
je verrai un mini ordinateur dédié au multimédia dans votre salle de projo (carrément) qui réunis tous les périphériques pour programmer enregistrer vos émissions canal avec lecteur blue ray et un ampli plus enceintes,(sans fils c'est possible) même un ancien pour l'audio car le son c'est 50 % du plaisir
la carte graphique et le processeur d'un pc sera plus performant que tout autre lecteur enregistreur et home usine à gaz
c'est ce que j'ai adopté moi et mon neveu qui est assembleur réparateur informatique vous avez ainsi toutes les commandes à coté de votre vidéo projecteur (et de votre canapé)
pas besoin d'un super pc pour faire de l'affichage vidéo
mon projecteur est branché en hdmi sur mon pc le son sort du pc pour aller sur un ampli et enceinte j'ai une carte tnt sur le pc mais je pourrais passer par un démodulateur

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
dam8888 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 16:19
bonjour, bonne année!
merci de ta réponse, c'est une piste intéressante, la seule chose qui m'inquiète, c'est de pouvoir récupérer le signal du décodeur sur le pc via la prise hdmi.
j'ai essayé de brancher mon décodeur via hdmi à mon pc, je n'arrive pas à récuperer l'image ni le son.
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 1/01/2014 à 16:44
bonjour je pense que la liaison décodeur canal vers un pc il faut une carte tuner numérique comme sur une télé c'est pas comme une liaison ADSL (internet )
il y a aussi connection décodeur canal vers live box (ou cube de canal je crois)il faut creuser tout ça
0