Arnaque paypal sur le bon coin

franckclubbing Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 18:35
 Marmenard - 30 déc. 2013 à 09:46
Bonjour
J'ai été contacté par une personne ,lors d'une vente sur le bon coin.
je me suis aperçu de l'arnaque du type de celles dont on parle régulièrement.
fausse page pay pal etc...je n'ai jamais expédié le colis.
Sauf que le problème arrive maintenant.
En effet la personne qui agit sous l'adresse jeanpierresoriano@gmail.com se sert de mon adresse et d'autres pour continuer ses escroqueries et fait livrer à mon domicile une multitude de colis non commandés pendant qu'il arnaque les vendeurs sur Paypal.
Mais je ne connais pas son procédé.
je dois au quotidien retourner ses colis aux expéditeurs en demandant une preuve de retour à la poste pou éviter les ennuis.
Le bon coin injoignable,la poste et la gendarmerie ne peuvent rien faire.....
quelqu'un à t'il la formule pour se débarrasser de ces voyous qui mettent en péril le commerce sur le NET ?
A voir également:

8 réponses

Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise W.U. Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le controle et on paye sur place , si il vous convient..... et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
3
cozaq67490 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 16
29 déc. 2013 à 18:47
supprime ton adresse mail. au cas ou le mot de passe n'est plus le meme, contacte l'hébergeur (google, outlook, ect...) et demande la supression du compte.
Mais logiquement tu devrais pouvoir récupérer ton adresse et changer le mot de passe
0
chris7575 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 19:02
Bonjour
Franchement j'en ai marre de ces arnaqueurs de mer... Excusez mon langage quelque peu outrancier...
Il y a deux semaines, je me fais voler mon nouveau portable dans la poche de mon manteau dans le métro, aujourd'hui on me harcèle pour acheter une veste que j'ai mis en vente sur le bon coin. C'est tellement facile de voler les gens.
Perso, il s'agit de :
carolineleloup10@gmail.com (tel : 0761385500)
lafondclaude1@gmail.com (tel : 0666335040)
A ces gens là, j'ai envie de leur dire des horreurs !!!!!!! Je ne supporte plus ces agissements qui pourrissent la vie des honnêtes gens !!! Il y a quelques années, je me suis faite arnaquée suite au vol de deux chéquiers : je me suis trouvée à la banque de France. Une nana avait ouvert des crédits et des lignes téléphoniques partout à mon nom etc etc ...
J'ai l'impression qu'ils agissent en toute impunité. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Le mieux est de signaler dès que possible leur nom et numéro de tel dès que les messages nous paraissent bizarres.
Y a t'il un moyen de connaître les propriétaires de ces numéros de tel ? ou s'agit' il de téléphones volés puisqu'ils nous demandent aussitôt de les contacter par mail.
Franck, que vous a-t-on suggéré de faire? Son adresse est-elle bloquée sur le bon coin ou son tel associé??
Signé Une personne plus qu'excédée par tout ce qu'elle entend autour d'elle ...
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
29 déc. 2013 à 19:04
Sur leboncoin, la première règle : ne jamais mettre son numéro de téléphone et son adresse mail...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 déc. 2013 à 23:51
Vous avez essayé de garder les colis?

Je suis sûr que de cette façon, on devrait revenir rapidement vers vous.

Il est étrange que personne ne passe avant vous. Normalement, celui qui fait expédier les colis chez vous devrait s'y trouver et intercepter le livreur. Sinon je ne comprends pas l'intérêt de l'escroc. A moins qu'il cumule avec la taxe à payer, remboursée à la livraison en plus du montant initial.

Est-ce qu'il avait tenté de vous faire payer quelque chose à tout hasard avant que vous ayez envoyé le colis? Sinon c'est clairement incompréhensible.
0
franckclubbing Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 06:10
voici le msg Lors du premier contact
Je confirme l'achat, je souhaiterais donc que vous l'expédiez par Colissimo en France plus précisément à Divonne et pour le paiement je vous règle par paypal avec tous les frais à ma charge, si cela ne vous pose pas de problème je vous prie de vous rendre sur le site www.tarif-colis.com pour une estimation du tarif des frais d'expédition puis me faire parvenir le montant total (frais d'expédition + prix de l'article) et votre adresse paypal si vous possédez déjà un compte.
Cordialement

et le suivant:
Comme convenu , je vous informe que mon compte PayPal vient d'être débité
d'autant plus ma banque a accepté l'avis de paiement et un mail de
confirmation m'a été envoyé.
Avez-vous reçu l'avis de paiement du service PayPal ? Je vous prie de bien
vouloir vérifier votre spam, courriers indésirables et autres car le
service PayPal vous a envoyé des notifications attestant le paiement.
Voici mes coordonnées pour la livraison du colis:
M. xxxxxxxxx
01220 - Divonne -les-Bains
(ce mr x a le meme probleme que moi .Il recoit des colis qu'il n'a jamais commandé)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 déc. 2013 à 09:06
Ah il est cash en plus !

"sur le site www.tarif-colis.com pour une estimation du tarif des frais d'expédition puis me faire parvenir le montant total (frais d'expédition + prix de l'article) et votre adresse paypal si vous possédez déjà un compte.
Cordialement "

Donc vous vendez, et c'est vous qui envoyez les sous? C'est encore pire que d'habitude.

Donc c'est bien ça, à lui les sous, à vous les emmerdes.
0
jeaigor Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 2
29 déc. 2013 à 18:49
Il faudrait aussi signaler le problème à Paypal pour qu'ils bloquent cet escroc.
-1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 29/12/2013 à 20:58
ça ne servira a rien de le signaler a Paypal,ils ne sont pas la police et n'ont aucun pouvoir d'investigation au Ghana,Cote d'Ivoire ou Bénin principaux pays d'origine des brouteurs qui achètent,revendent et envoient de faux mails Paypal pour rassurer le client-pigeon.
le mieux c'est d'etre vigilant,de se connecter sur son compte Paypal pour voir si l'argent a été reellement versé et ne pas se fier aux mails.
0